Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

Trouver sur le forum :

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Pages :123>>
Accueil forum > Mise en page de vos pages > Création de sous rubriques
 aquario-infos
     12 messages
     Inscrit le 15/9/2007

Création de sous rubriques
   de aquario-infos le 24/9/2007 à 11:54:52

Hello,

J'ai crée un site sur l'aquariophilie. Dans la page poisson, j'aimerais mettre une liste de fiches poissons sur lesquelles on pourrait cliquer et arriver sur la fiche, comment faire ??

claude94
     2886 messages
     Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 24/9/2007 à 13:02:19

Pourquoi ne te crées-tu pas un index alphabétique ? Tu aurais tous tes poissons classés par lettre alphabétique, donc plus facile à retrouver...? Pour l'index voir dans "Contenu pour votre site"...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...
 nini93
     46 messages
     Inscrit le 17/7/2007

de nini93 le 25/9/2007 à 22:08:10

J'aimerai bien en faire de même pour classer des conseils et des recettes mais je ne comprends pas comment faire : à la rubrique "Configurez l'aspect de votre index alphabetique, ajoutez ou modifiez des fiches (ces fiches seront automatiquement organisées par ordre alphabétique).", on a la possibilité d'ajouter une nouvelle fiche ! ça d'accord mais en plus du titre, on doit mettre un texte et c'est là que je sèche : on doit mettre quoi ????

Est-ce que quelqu'un peut me montrer comment il a fait sa fiche, enfin pour voir comment ça se présente au final ?

Merci d'avance !

nini

caticat
     42 messages
     Inscrit le 13/9/2007

de caticat le 26/9/2007 à 14:51:04

On ne peut pas mettre de sous rubriques ? moi aussi je voudrais créer cela pour mes photos de chiens, dans mon menu photos je voudrais qu'apres il puisse cliquer sur le chien qu'il veule voir en photo.

claude94
     2886 messages
     Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 26/9/2007 à 15:46:28

"nini93 A ECRIT :
J'aimerai bien en faire de même pour classer des conseils et des recettes mais je ne comprends pas comment faire : à la rubrique "Configurez l'aspect de votre index alphabetique, ajoutez ou modifiez des fiches (ces fiches seront automatiquement organisées par ordre alphabétique).", on a la possibilité d'ajouter une nouvelle fiche ! ça d'accord mais en plus du titre, on doit mettre un texte et c'est là que je sèche : on doit mettre quoi ????

Est-ce que quelqu'un peut me montrer comment il a fait sa fiche, enfin pour voir comment ça se présente au final ?

nini

Voici l'exemple d'une fiche http://thinesclaude.wifeo.com/index-fiche-4781.html Au début, il ne faut pas oublier de mettre le script à l'endroit où apparaîtront les lettres de ton index alphabétique. Pour le texte tu mets ce que tu veux...Tout dépend de quoi parleront tes fiches. Tu fais en sorte que cela ressemble à son contenu. Ensuite tu peux modifier comme tu veux tes fiches...L'avantage de cet index est que les viviteurs peuvent laisser des commentaires...

"caticat A ECRIT :
On ne peut pas mettre de sous rubriques ? moi aussi je voudrais créer cela pour mes photos de chiens, dans mon menu photos je voudrais qu'apres il puisse cliquer sur le chien qu'il veule voir en photo.

Non, on ne peut pas mettre de sous-rubrique....La liste alphabétique est bien explicite. Les visiteurs clireront, par exemple, sur la lettre alphabétique correspondante à la race de chien...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

soluceinfo
     85 messages
     Inscrit le 22/9/2007

de soluceinfo le 27/9/2007 à 18:03:34

Bonjour ttle monde,
Moi je veut faire une rubrique pour ma "centrale de téléchargement" C à D que j'ai beaucoup de page amettre et que je ne peut pas tout mettre sur la meme page... Le pb est que je ne sais pas comment mettre des page dans une rubrique ...
Ou alors qq peut il me dire comment faire pour la mise en page de tout ca ...
http://soluceinfo.wifeo.com
Merci

Http://soluceinfo.1fr1.net

claude94
     2886 messages
     Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 27/9/2007 à 18:14:20

Le principe d'une rubrique est simple :

1) Tu crées une rubrique (dans "Vos pages" --->> "Nouvelle rubrique")
2) Elle portera un numéro de page automatiquement (exemple : page 2)
3) Crées toi une page que tu numérotera "page 3" et elle apparaîtra systématiquement dans ta rubrique.
4) Toutes les pages que tu créera sous ta page N° 2 feront partie de ta rubrique.

Ensuite si tu crées une nouvelle rubrique (sous ta première), les autres pages créées feront partie de celle-ci..

...et etc etc etc....

PAGE 2 ---> Rubrique
PAGE 3 --->Page untel
PAGE 4 --->Page untel
PAGE 5---> Rubrique
PAGE 6--->Page Bidule
PAGE 7--->Page Bidule

C'est clair...??

soluceinfo
     85 messages
     Inscrit le 22/9/2007

de soluceinfo le 27/9/2007 à 20:21:22

Ben dit moi si c'est ca ;
Imaginons ma page d'acceuil est la page 1.Je fait une rubrique, elle se nome 2 si je fait une autre page qui se nomera 3 elle sera dans ma rubrique ?
Et si je veut fait d'autre page mais sans les mettre dans ma rubrique ou meme si je ve faire une autre rubrique elle sera 4 si on suit l'example et bien je fait comment pour mettre des page dans une rubrique mais pas dans l'autre ???
Merci

Http://soluceinfo.1fr1.net

claude94
     2886 messages
     Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 27/9/2007 à 21:30:53

"SoluceInfo A ECRIT :
Imaginons ma page d'acceuil est la page 1.Je fait une rubrique, elle se nome 2 si je fait une autre page qui se nomera 3 elle sera dans ma rubrique ?

Oui, absolument....Mais attention à la nuance : elle ne se "nommera" pas 2, mais elle sera "numéroter" 2. Ce qui est différent...

"SoluceInfo A ECRIT :
je fait comment pour mettre des page dans une rubrique mais pas dans l'autre ???

Il faut les différencier tout simplement...Crée un bouton ou tout autre forme pour bien faire comprendre que ces pages là sont à part de ta rubrique du dessus...Ceci dit, tes "sous-rubriques" (les pages sous ta rubrique) apparaissent quand on passe la souris sur ta rubrique. Elles n'apparaissent pas en dessous. Moi, par exemple, je met une image entre chacune de mes rubriques pour que le visiteur fasse la différence. Mais je te conseille de faire des essais pour mieux te rendre compte. De toute façon tu peux facilement supprimer ensuite...

nini93
     46 messages
     Inscrit le 17/7/2007

de nini93 le 28/9/2007 à 11:21:33

"Claude94 A ECRIT :
    "nini93 A ECRIT :

nini

Voici l'exemple d'une fiche http://thinesclaude.wifeo.com/index-fiche-4781.html Au début, il ne faut pas oublier de mettre le script à l'endroit où apparaîtront les lettres de ton index alphabétique. Pour le texte tu mets ce que tu veux...Tout dépend de quoi parleront tes fiches. Tu fais en sorte que cela ressemble à son contenu. Ensuite tu peux modifier comme tu veux tes fiches...L'avantage de cet index est que les viviteurs peuvent laisser des commentaires...

"caticat A ECRIT :

Non, on ne peut pas mettre de sous-rubrique....La liste alphabétique est bien explicite. Les visiteurs clireront, par exemple, sur la lettre alphabétique correspondante à la race de chien...

Donc, si j'ai bien compris, il est préférable de mettre une lettre comme titre ???? C'est ça ?

claude94
     2886 messages
     Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 28/9/2007 à 16:03:40

"nini93 A ECRIT :
Donc, si j'ai bien compris, il est préférable de mettre une lettre comme titre ???? C'est ça ?

Non pas du tout...Dans mon exemple je t'ai montrer la fiche de Zidane...Quand j'ai créé sa fiche, j'ai mis en titre son nom et son prénom afin que les visiteurs qui cherchent "Zidane", en cliquant sur la lettre "Z" de mon index alphabétique, arrivent à la fiche de Zidane...Quand on clique sur une lettre de ton index on arrive systématiquement sur la liste de la lettre choisie...Regarde sur cette page http://thinesclaude.wifeo.com/sommaire.php Dans ma rubrique "Joueurs de l'Equipe de France" tu peux voir toutes les lettres de mon index...C'est sur cette page que j'ai installé cet index...Et quand les visiteurs cherchent, par exemple, Platini, ils cliquent sur la lettre "P" et ils arrivent sur toutes les fiches de joueurs dont les noms commencent par "P"...Simple non...? Donc tu installes le script de ton index sur la page que tu désires, et pour modifier ou rajouter une fiche, tu retournes dans "Contenu pour votre site" et tu arrives dans ton index pour y travailler...

nini93
     46 messages
     Inscrit le 17/7/2007

de nini93 le 28/9/2007 à 21:07:17

Soit je suis franchement nulle, soit c'est trop compliqué pour moi, mais je n'ai pas compris !
Pourquoi quand on choisit l'option "Index" il se place dans la liste des rubriques du sommaire ?

Recommençons, quand on valide l'option, on arrive sur une page qui dit "Configurez l'aspect de votre index alphabétique" et là, on choisit la couleur et la taille de la police. et on valide. Jusque là tout va bien !

après, c'est au niveau de la gestion que je ne comprends pas !
si on fait "ajouter une nouvelle fiche", on tombe sur une page "Ecrire une nouvelle fiche pour votre index alphabétique" avec "titre" (je comprends qu'on doit mettre un titre pour le classement mais au départ : la première fiche qui comprends les titres on fait comment ?????) c'est là que je ne comprends pas ?

Je crois que si c'est compliqué pour moi, je verrai un peu plus tard ! quand ça aura mûrit dans ma tête !

merci pour ton aide en tout cas !
 nini93
     46 messages
     Inscrit le 17/7/2007

de nini93 le 28/9/2007 à 22:32:29

Claude 94, je te remercie pour ton commentaire sur mon site !

J'ai modifié en introduisant l'index. Est-ce que tu peux voir au niveau des aliments si j'ai bien compris le truc ?
Merci encore d'avance :

nini
 leboisnepeinture
     272 messages
     Inscrit le 4/9/2007

de leboisnepeinture le 30/9/2007 à 1:23:01

bonsoir
je sais que le sujet a deja ete traiter mais je n'arrive pas a faire un index alphabetique. les lettres se mettent nimporte ou et elles ne se mettent pas par : A,B,C.......

dans une de mes pages jaimerai faire en fait comme un menu en cliquant sur mes frases jaimerai que de nouvelles pages s'affiche est ce possible ..,?? et commen faire. merci beaucoup

Je comprend vite , mais il faut m`expliquer longtemps;!!!

robin
     8548 messages
     Inscrit le 20/8/2005

de robin le 30/9/2007 à 8:54:57

"leboisnepeinture A ECRIT :
bonsoir
je sais que le sujet a deja ete traiter mais je n'arrive pas a faire un index alphabetique. les lettres se mettent nimporte ou et elles ne se mettent pas par : A,B,C.......

dans une de mes pages jaimerai faire en fait comme un menu en cliquant sur mes frases jaimerai que de nouvelles pages s'affiche est ce possible ..,?? et commen faire. merci beaucoup

Bonjour,

Pour l'index alphabetique, je ne l'ai pas trouvé sur ton site donc je ne sais pas si c'est ca, mais je pense que les lettres s'affichent bien dans l'ordre alphabetique, mais si par exemple tu n'as pas de "fiches" dans la lettre B, la lettre B ne s'affichera pas. Donc par exemple si tu as E, I, Z, ca veut dire que les autres lettres sont vides, donc elles ne s'affichent pas.

Pour ton autre probleme, il suffit de selectionner la phrase en question, et de cliquer sur le bouton . Tu peu ensuite mettre un lien de destination.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
 leboisnepeinture
     272 messages
     Inscrit le 4/9/2007

de leboisnepeinture le 30/9/2007 à 10:56:48

et bien j'ai essayer de faire un index mais quand je visualise il y a la lettre P qui s'affiche est ce que c'est parceque le nom de ma page s'apelle "peinture a l'éponger"? je vais réessayer. merci

leboisnepeinture
     272 messages
     Inscrit le 4/9/2007

de leboisnepeinture le 30/9/2007 à 11:07:14

c'est encore moi. en fait j'aimerai ke ces pages ne s'affiche pas sur le menu genre mais, juste quand on clique sur la bonne page ex:
acceuil
interieur
exterieur
decoration ...<============ page du menu

et si on clique sur la page decoration:
acceuil
interieur
exterieur
decoration
peinture a l'épongé
stucco ... <=========== page du menu dans decoration

et que quand on clique sur les rubrique ca ouvre une page

je t'assure que j'ai essayer de faire ca mais a chaque fois celma s'affiche dans le menu d'acceuil
merci

robin
     8548 messages
     Inscrit le 20/8/2005

de robin le 30/9/2007 à 12:31:11

en mettant le menu déroulant ca devrait faire ce que tu veux :
Parametres principaux > cocher "menu déroulant".

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
 nini93
     46 messages
     Inscrit le 17/7/2007

de nini93 le 30/9/2007 à 13:01:53

"leboisnepeinture A ECRIT :
c'est encore moi. en fait j'aimerai ke ces pages ne s'affiche pas sur le menu genre mais, juste quand on clique sur la bonne page ex:
acceuil
interieur
exterieur
decoration ...<============ page du menu

et si on clique sur la page decoration:
acceuil
interieur
exterieur
decoration
peinture a l'épongé
stucco ... <=========== page du menu dans decoration

et que quand on clique sur les rubrique ca ouvre une page

je t'assure que j'ai essayer de faire ca mais a chaque fois celma s'affiche dans le menu d'acceuil
merci

Rien à voir mais y a une faute à accueil !

claude94
     2886 messages
     Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 30/9/2007 à 14:45:15

Ce sacré mot "Accueil"...!! Pourtant tout le monde devrait connaître ce mot... surtout les webmasters !:wink:

cochise
     2458 messages
     Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 1/10/2007 à 1:58:57

heu.....moi je me suis simplifié la numérotation........
je met le même numéro à toutes les pages qui vont dans la rubrique...

2- les fous du net

........ 3- moi
........ 3- l'autre
........ 3- et puis le voisins

4- ça se soigne

....... 5- mais moi c'est incurable
....... 5- la piqure du soir

..... ext......... ça à l'air incongru, mais ça fonctionne, comme ça quand je rajoute une page dans une rubrique, je remet le même numéro, et je n'ai pas besoin de tout décaler...
il faut dire aussi que toutes mes pages sont invisible sur le menu ... on y accèdent par des liens que j'ai organiser sur une page "menu" pour chaque rubriques..
si vous vous rendez sur mon site vous comprendrez mon organisation..

Que du fait main
Accueil forum > Mise en page de vos pages > Création de sous rubriques
Pages :123>>

Accueil | Site à visiter | Condition Générales d'Utilisation | Informations légales | Signaler un contenu illicite | Contact
Services + Wifeo : Générateur de bannières | Petites annonces | Nom de domaine | Cartes illustrées | Logos Wifeo

Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES