Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Accueil forum > Autre / Divers > Créer bordure de tableau et insérer image, texte dedans !

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

Créer bordure de tableau et insérer image, texte dedans !
   de asmthebest le 29/12/2007 à 11:18:27

Donc voilà, j'ai vu sur le forum plusieurs topics concernant les bordures de tableau, mais aucun concernant la création de bordures.

Je m'explique:

Je voudrais créer hors wifeo un tableau simple puis créer ma propre bordure avec un design très élaboré puis je voudrais l'insérer dans wifeo et faire comme d'hab, insérer mon texte et des images à l'intérieur. Comment faire ?

Je vous remercie et vous souhaite à tous un bon weekend !
 Publicité

harrypodbeur
     •237 messages
     •Inscrit le 19/4/2006

de harrypodbeur le 29/12/2007 à 11:33:16

Je ne pense pas que ce soit possible de faire des bordures "desing" en tant que telles.
Par contre, je pense qu'il y a un moyen en insérant des images dans un tableau:
Tu entoure chacunes de tes cellules de 2 lignes et 2 collonnes. ça te fera 4 cellules suplémentaires où tu pourras mettre les bordures de gauche, de droite, d'en haut et d'en bas sous forme de fines images qui entourerons la cellule de départ.
Il ne te restera plus qu'à paramétrer le tableau pour que les vraies bordures ne soient pas apparentes.

J'espère que j'ai été assez clair...
ça à l'air compliqué comme ça. Mais je pense qu'au final, c'est assez simple à réaliser.

Xilèf, créateur d`harry podbeur

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

de asmthebest le 29/12/2007 à 11:46:30

Ok, en ce qui concerne d'insérer une image dans un tableau ca je sais faire mais tu es sur que on ne peut pas traffiquer une bordure ?

Regarde, va sur ce site: http://www.djfurax.net/home2008.html sur cette page tu decend un peu et tu vois Rétrospetive 2007, tu vois c'est bien une bordure ( tableau )noir avec des vidéos et textes à l'intérieur !

Merci

harrypodbeur
     •237 messages
     •Inscrit le 19/4/2006

de harrypodbeur le 29/12/2007 à 12:11:14

Non, je ne suis pas sûr de ce que j'ai dis.
Mais sur le site que tu m'as montré,je ne sais pas comment c'est fait mais je ne pense pas que ce soit des simples bordures...

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 29/12/2007 à 12:37:01

Bonjour

Tu as une solution.
C'est la solution utilisée par exemple pur faire la bordure du cadre orange autour de ces messages (coins arondis et dégradés).

Il s'agit de faire un tableau qui ressemble a ca :

(le tablea c'est les traits noirs, les couleurs c'est juste pour l'explication).

La partie rouge contient la contenu du tableau.
Les parties jaune contiennent une image du coin.
Les parties bleu et vertes contiennet des images petites qui se répètes en fond de a cellule.

le script d'un tel tableau est :
   SCRIPT

Dans ce script tu a juste a remplacer les "IMAGE XXX" par le adresse de tes images qi cnstituentt bordure.

Pas forcement tres simple a faire, ce que je te conseil c'st de crée un "page de test" et de faire des esssais.

A savoir : dans ce script les "height" et "width" correspondent respectivement a la hauteur et la largeur des cellules en pixels

Pour l'exemple que tu donne, voici en rouge le probable découpage de son tableau :

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

harrypodbeur
     •237 messages
     •Inscrit le 19/4/2006

de harrypodbeur le 29/12/2007 à 13:19:55

C'est ce que j'essayais de dire. Mais robin a su l'expliquer beaucoup mieux que moi...
Par contre, pour l'exemple du tableau noir, je n'y pensais vraiment pas...

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 29/12/2007 à 13:41:30

Je vai faire un tutorial détaillé pour le mettre dan la documentation Wifeo car c'est une technique importante pour améliorer le design de vos sites.

J'attend d'avoir quelques retour pour savoir a quel moment la construction de ce type de tableau est difficile.

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

de asmthebest le 29/12/2007 à 14:07:00

robin A ECRIT :
Je vai faire un tutorial détaillé pour le mettre dan la documentation Wifeo car c'est une technique importante pour améliorer le design de vos sites.

J'attend d'avoir quelques retour pour savoir a quel moment la construction de ce type de tableau est difficile.

Ok j'attend avec précision ton tutorial, je te remercie beaucoup Robin ! Juste un truc, à ton avis il sera mis en ligne dans combien de temps ton tuto ?

Merci

PS: C'est bon j'ai compris le système qui m'a l'air tout con... lol jte remercie !

Dernière édition du message le 29/12/2007 à 14:14:32.

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

de asmthebest le 29/12/2007 à 14:27:27

UNE NOUVELLE IDEE ROBIN !

Je voudrais savoir par exemple voilà je voudrais que sur toutes mes pages il y ai ce genre de tableau avec ce genre de bordure, serait ce possible que tu fasses un genre d'option comme tu as fais pour ce qui concerne:

"Appliquer une entête commune à toutes les pages de votre site"

la même chose mais, "appliquer le meme contenu d'office pour chaque page" puis rajouter le contenu comme on veut !

J'espere que tu m'a compris... lol

Merci

harrypodbeur
     •237 messages
     •Inscrit le 19/4/2006

de harrypodbeur le 29/12/2007 à 16:42:51

C'est vrai que ça pourrait être bien.
Mais je ne pense pas que robin va accepter. Et même s'il accepte, à mon avis, ce service ne sera que pour les personnes qui payent les 3€ par mois...
Mais il ne faut pas perdre espoir, peut-être que Robin va avoir un élan de bonne volonté!

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

de asmthebest le 29/12/2007 à 16:53:45

harrypodbeur A ECRIT :
Et même s'il accepte, à mon avis, ce service ne sera que pour les personnes qui payent les 3€ par mois

Je vois pas le rapport pourquoi payer 3 euros ?

harrypodbeur
     •237 messages
     •Inscrit le 19/4/2006

de harrypodbeur le 29/12/2007 à 17:53:25

Les membres de wifeo ont la possibilité de payer leur hébergement (3€ par mois) pour avoir un meilleur contenu.
La dernière fois, quelqu'un avait demandé quelque chose d'assez proche de ta demande: avoir un pied de page identique sur toutes les pages.
Robin a accepté. Mais seulement les membres qui payent leur hébergement peuvent y avoir accès.
C'est pourquoi je pense que ce n'est pas la peine de penser à avoir ce genre de contenu tant que tu n'es pas un membre qui paye 3€ par mois.

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 29/12/2007 à 19:40:30

Non pas du tout. Payer 3 euros ne donne pas un meilleur contenu !

Ca enleve juste les publicités BIG-annonces et les liens enbas de page, ca ne donne le droit a absolument rien d'autre.

Le pied de page se met a la place des liens placés par wifeo en bas de page et ces liens ne peuvent etre enlevé que via l'option a 3 euros. Cette option est donc forcement disponible uniquement si tu retire les publicités.

asmthebest :
Ca serait pas mal effectivement, je vais y reflechir mais je sais pas si cav etre possibl car ca conserne le design. ce n'est pas un contenu en soit.
A ce momnt la ca pourrait tout a fait faire l'objet d'un nouveau design. Je vais y reflechir.

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

de asmthebest le 29/12/2007 à 19:46:09

robin A ECRIT :

asmthebest :
Ca serait pas mal effectivement, je vais y reflechir mais je sais pas si cav etre possibl car ca conserne le design. ce n'est pas un contenu en soit.

Oui, mais bon ou serais le probleme ? tu as bien cela pour les entetes ? non ?

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 29/12/2007 à 19:48:49

non ce n'est pas pareil, les entete c'est un contenu qui se met a l'interieur d'une zone pré-existante.

Mais ton idée va probablement se matérialisée via un nouveau design personalisable.

Je vais y reflechir.

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

de asmthebest le 29/12/2007 à 19:54:31

robin A ECRIT :
non ce n'est pas pareil, les entete c'est un contenu qui se met a l'interieur d'une zone pré-existante.

Mais ton idée va probablement se matérialisée via un nouveau design personalisable.

Je vais y reflechir.

D'accord j'espère que ça aboutiera.. Un grand merci de ton aide !
Accueil forum > Autre / Divers > Créer bordure de tableau et insérer image, texte dedans !

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES