tania68 10 messages
Inscrit le 14/3/2008
|
|
Peut t'on vendre ?
|
de tania68 le 20/3/2008 à 11:53:36
| |
ma question est simple et pourtant , j'aurai aimer savoir si l'on pouvait vendre ou mettre des produits a vendre !
Je m'explique Nous sommes un groupe carnavalesque et nous avons les médaille , porte clef et Broche !
Pouvons nous faire de la pub pour l'acheter ?....
Maman de deux petites puces ! jeunes marier ! et secrétaire dans une association que l`on vient d`ouvrire !
|
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 20/3/2008 à 13:07:42
| |
Bonjour,
Wifeo ne pose pasde problème a ce sujet.
Par contre pour faire du commerce il faut être inscrit au registre du commerce, et donc créer une entreprise.
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
tania68 10 messages
Inscrit le 14/3/2008
|
|
|
de tania68 le 21/3/2008 à 8:32:22
| |
Ok merci ! je pense que je fait un peu de pub ! sais tout ! 
Maman de deux petites puces ! jeunes marier ! et secrétaire dans une association que l`on vient d`ouvrire ! |
|
pingudessources 47 messages
Inscrit le 10/12/2007
|
|
|
de pingudessources le 24/3/2008 à 15:20:19
| |
Tu peux marque que pour passer commande il suffit d'envoyer un e-mail où ils doivent marquer un numéro de série que tu mets en dessous de l'article et qu'il mettent le nombre qu'il veut de l'article.  |
|
celbijoux 24 messages
Inscrit le 6/6/2008
|
|
|
de celbijoux le 21/6/2008 à 16:38:43
| |
bonjours moi j'aimerais bien aussi mettre en vente mes création de bijoux que je fait moi même est ce que j'ai le droit , si je mes l'option boutique en ligne que j'ai vu est ce possible ???? sachant que je ne suis pas commercant  |
|
2befashion 181 messages
Inscrit le 9/2/2008
|
|
|
de 2befashion le 21/6/2008 à 17:19:50
| |
Bonjour,
Tania, je crois que dans ton cas tu n'a pas besoin de faire une création d'entreprise mais de créér une association (LOI 1901 je crois). Je ne me rapelle plus exactement comment cela fonctionne). Pour ne pas faire d'erreur renseigne- toi à la chambre de commerce.
Par contre pour celbijoux, c'est une création d'entreprise. Renseignes toi des charges qu'une entreprise peut payer!!!C'est démoralisantttttttttt!!!!!!!!!!!
Merci à toute l`équipe wifeo et aux wiféonnistes. vous êtes tous et sans exception extraordinaires!
http://2befashion.wifeo.com (en construction actuellement) |
|
|
|
drine59 11 messages
Inscrit le 22/5/2008
|
|
|
de drine59 le 24/6/2008 à 16:57:39
| |
Salut !! 
Moi c'est Sandrine, je suis dans le même cas que toi avec mes créations de bijoux.
Je me suis renseignée aux impôts parsque déclarer un commerce à la chambre des commerces est bien compliqué !
J'ai d'ailleurs déjà répondu à toutes tes questions sur cette page du forum :
http://forums.wifeo.com/forum_mes-31-8671.php
Personnellement, j'ai envoyé ma demande aux impôts fin Mai, et j'attends toujours la réponse, je ne sais pas combien de temps il faut mais je sais que l'administration française n'est jamais bien pressée !! Dès que j'ai des nouvelles je le noterai sur le forum.
Si tu veux plus d'explications, envoie-moi un mail à partir de mon site. http://bijoux-en-perles-by-sandrine.wifeo.com
Salut et à bientôt.
Sandrine 
`la création existe seulement si notre âme s`ouvre pour découvrir ce qui est en nous` |
|
|
|
celbijoux 24 messages
Inscrit le 6/6/2008
|
|
|
de celbijoux le 25/6/2008 à 17:51:09
| |
AH oui merci aussi pour le mess que tu ma laisser sur mon livre d'or c'est tres sympas ...by as bientôt ... |
|
tout-au-crochet 2 messages
Inscrit le 19/8/2008
|
|
|
de tout-au-crochet le 19/8/2008 à 14:32:06
| |
bonjour,
je suis novice sur wiféo et je suis tombée par hazard à ta question peux t on vendre sur le site, je pense qu il faut avoir un numéro de siret pour etre tranquille, pour moi je fais quelques marchés de l artisanat et depuis quelques temps les organisateurs ne demandent plus que des professionnels, aussi je suis allée aux impots et je me suis fait inscrire en tant que "artiste libre" je suis inscrite à l insee et possede un numero de siret,je fais ma déclaration impots en tant que "revenus et plus value des professions non salaries"
bnc profession regime special et comme cela je suis tranquille au cas où il y aurait des contrôles ou des dénonciations (car cela arrive) voilà bon courage et à bientôt
jo |
|
celbijoux 24 messages
Inscrit le 6/6/2008
|
|
|
de celbijoux le 21/8/2008 à 21:43:03
| |
Salut , je viens de voir ton mess , et d'ailleurs j'ai fait comme toi je suis aller au impot et je viens de recevoir mon numéros de siret , je vais donc pouvoir vendre sur mon site en faisant une boutique en ligne ... J'ai juste une petite question est ce que il faut payer des charge patronale , j'ai peur de sa parce que un mec au impot m'en avait parler ...Parce ke j'ai remplis le formulaire alors j'espère que non. En tous cas je suis aller voir ton site il est chouette ...Alors je te dit as bientôt et bonne continuation pour ton site ...by by  |
|
tout-au-crochet 2 messages
Inscrit le 19/8/2008
|
|
|
de tout-au-crochet le 23/8/2008 à 12:00:04
| |
salut
contente de voir que mon site te plaise, mais je n ai pas encore fini j ai encore beaucoup de travail, moi aussi je vais mettre en vente ce que je fais, mais il faut du temps et en plus je travaille..... mais j y arriverai, pour répondre à ta question je ne paie aucune charge patronale vu que je suis déclaré en tant qu artiste libre, je fais ma déclaration d impots normalement et je rajoute le montant de mes ventes à l année brute, il ne faut rien déduire le service des impots fait le calcul lui meme,il faut que de ton coté tu tiennes un livre de tes comptes avec les recettes et les dépenses que tu effectues au cas ou on te demanderai de justifier tes recettes.
voilà au plaisir de se lire
bonne journée, à bientot |
|
celbijoux 24 messages
Inscrit le 6/6/2008
|
|
|
de celbijoux le 25/8/2008 à 14:45:17
| |
salut , merci de m'avoir répondu , sa me rassure , je vais donc pouvoir ouvrir ma boutique en ligne cool ... J'espère que tu viendra voir lol , bon j'ai pas encore commencer c'est aussi beaucoup de boulo .... Alors as bientôt sur le forum by by  |
|
lautremonde 58 messages
Inscrit le 26/8/2008
|
|
|
de lautremonde le 28/8/2008 à 12:14:27
| |
Bonjour,
Juste un petit mot si cela peut vous aider.
Je suis inscrite au RCS de ma ville en tant que marchand ambulant car je vends des produits achetés chez des grossistes, je suis en micro-entreprise. (j'achète pour revendre donc création d'entreprise obligatoire)
Concernant mes propres créations de bijoux je suis simplement inscrite aux impôts afin de pouvoir les vendre en tant qu'artiste indépendant.
Je ne paye de charges sociales que pour ma micro-entreprise et j'aurais en plus à faire une déclaration bien entendu aux impots (impots sur le revenu). Concernant mes propres créations je ne paye pas de charges sociales, mais je ne vais régler que des impôts en fonction de mes ventes.
Pour faire le nécessaire auprès des impôts je me suis déplacé et non pas par courrier, l'on m'a fait remplir un imprimé et tout à été très vite.
Voilà j'espère que ça vous aura un peu donné des infos supplémentaires.
~*~l`autre monde~*~ |
|