Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Accueil forum > Autre / Divers > Interet nom de domaine
 ulysse1305
     •17 messages
     •Inscrit le 18/9/2008

Interet nom de domaine
   de ulysse1305 le 24/9/2008 à 19:50:17

bonjour,

on m'a conseillé d'acheter un nom de domaine et de trouver un site d'hébergement, j'aimerais comprendre quel serait mon utilité d'avoir un nom de domaine ? est ce vraiment important d'en avoir un ? sachant que j'aimerais que mon site est un maximum de visiteurs (comme tout le monde j'imagine)
avant de payer un nom de domaine j'aimerais savoir si çà va augmenter de manière significative mon nombre de visiteurs ou pas du tout ? enfin on m'a conseillé d'en acheter un pour avoir mon site sur google et yahoo
merci pour vos réponses
cordialement
 Publicité

polbargent
     •532 messages
     •Inscrit le 16/1/2008

de polbargent le 24/9/2008 à 19:54:44

ulysse1305 A ECRIT :
bonjour,

on m'a conseillé d'acheter un nom de domaine et de trouver un site d'hébergement, j'aimerais comprendre quel serait mon utilité d'avoir un nom de domaine ? est ce vraiment important d'en avoir un ? sachant que j'aimerais que mon site est un maximum de visiteurs (comme tout le monde j'imagine)
avant de payer un nom de domaine j'aimerais savoir si çà va augmenter de manière significative mon nombre de visiteurs ou pas du tout ? enfin on m'a conseillé d'en acheter un pour avoir mon site sur google et yahoo
merci pour vos réponses
cordialement

Bonsoir, si tu veux avoir plus de visiteurs pour accéder sur google et sur yahoo,il faut avoir un nom de domaine et un référencement,autrement tu reste limité.Bonne soirée.Polbargent

Polbargent

mik
     •249 messages
     •Inscrit le 17/2/2007

de mik le 24/9/2008 à 21:54:37

C'est une question intéressante, j'aimerais bien aussi savoir l'utilité d'acheter un nom de domaine, si ça vaut vraiment le coup. Merci.
 delirevente
     •953 messages
     •Inscrit le 16/1/2006

de delirevente le 25/9/2008 à 6:50:30

Bonjour,

Simplement une question : Quel est le plus simple à retenir :
http://votrenom.votrehebergeur.com
ou bien
http://votrenom.com ?

Un site internet possèdant son propre nom de domaine, est beaucoup plus facile à mémoriser. Ainsi, un visiteur reviendra plus facilement sur un site dont le nom est facile à retenir que sur un site dont le nom est extrêmement compliqué.

De plus, un nom de domaine bien choisi favorisera le bouche à oreille et permettra au site de gagner plus vite en popularité.

Enfin, un nom de domaine donne généralement une touche de professionnalisme et de crédibilité à un site internet, et provoque chez l'internaute un sentiment de confiance plus fort.

Etant donné que le nom de domaine doit être facile à diffuser, il est indispensable de le choisir le plus simple possible. Il est évident qu'un nom de domaine n'est pas qu'une liste complexe de caractères, il doit être choisi à bon escient en évitant les écueils suivants :

* choisir des noms compliqués
* choisir des noms trop longs http://www.wifeo.com est parfait)
* mettre des caractères spéciaux tels que sous-tirets (_) (il sera plus aisé de dire «mister good deal point com tout attaché » que « mistert tiret du haut good tiret du haut deal point com »)

De plus le nom de domaine doit :

* être prononçable ;
* avoir dans la mesure du possible une signification ;
* être disponible.

Voila en gros pour les noms de domaine !

A bientot !

Http://www.delire-max.com

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 25/9/2008 à 9:30:27

Bonjour,

Non, ce n'est absolument pas limité, tu peu avoir les memes possibilité en terme de nombre de visiteurs, referencement, etc.. avec une adresse http://xxx.wifeo.com qu'avec un nom de domaine.
Ca ne change rien a ce niveau la.

Comme le dit delirevente , c'est uniquement une question d'image, si tu trouve qu'il est plus pratique a mémoriser (et encore cet avantage n'est pas réel car de nos jours personne ne mémorise les adresses. Quand on cherche un site on tape son nom dans Google et ca suffit).

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
 delirevente
     •953 messages
     •Inscrit le 16/1/2006

de delirevente le 25/9/2008 à 20:20:57

Robin, j'ai juste une question !

En gros, Wifeo devient très limité quand on utilise un nom de domaine, puisque ce n'est qu'une redirection, c'est à dire qu'à la fin dans la barre d'adresse, il y aura écrit http://xxx.wifeo.com !

C'est vraiment l'inconvénient majeur du site. Ma question est donc je ne peux pas remédier à cela ? Et si oui, comment ?

Merci

delirevente
     •953 messages
     •Inscrit le 16/1/2006

de delirevente le 26/9/2008 à 22:27:07

Personne pour me répondre ? je voudrais savoir si il y a une solution ! Et si non, est ce que ce sera envisagé ?

cocacollection52
     •388 messages
     •Inscrit le 21/8/2008

de cocacollection52 le 26/9/2008 à 23:24:57

reponse par une question:
un domaine pour faire quoi?
vendre?
est-ce que delirevente.com (ou autres)est facile a memoriser
en .fr/.com/.eu
en un seul mot ou avec _
en résumé, tout sera affaire de bouche a oreille et grace a de la pub!
amicalement
cocacollection52 et accessoirement commerçant

Le site créé par un collectionneur coca pour les collectionneurs et curieux de la marque e-mail= cocacollection52@hotmail.fr
 delirevente
     •953 messages
     •Inscrit le 16/1/2006

de delirevente le 27/9/2008 à 9:40:27

Bonjour,

Oui tu as raison ! Mais n'oublie pas le professionnalisme. Un .wifeo ne montre aucune crédibilité à un site ayant un contenu professionnel et important et riche. Le .quelque chose simplifierait tout.

Alors voila, En gros, Wifeo devient très limité quand on utilise un nom de domaine, puisque ce n'est qu'une redirection, c'est à dire qu'à la fin dans la barre d'adresse, il y aura écrit http://xxx.wifeo.com !

C'est vraiment l'inconvénient majeur du site. Ma question est donc je ne peux pas remédier à cela ? Et si oui, comment ?

Merci

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 27/9/2008 à 10:12:24

Bonjour,

Je ne comprend pas bien de quelles limites tu parles, car ne rédirection ne change absolument rien au fonctionnement, ou aux possibilités de Wifeo.

Cependant il n'est pour le moment pas possible de faire autrement.

cocacollection52
     •388 messages
     •Inscrit le 21/8/2008

de cocacollection52 le 27/9/2008 à 10:24:20

je reviens une derniere fois vers toi:
il y a des centaines de sites qui ne sont pas ".wifeo" et qui feraient mieux de ne pas exister!
et chaque "pro" a toujours a coté de lui un carnet, un agenda,une page "contact" sur son ordi avec les noms d'utilisateur, les codes d'acces etc....
on ne peut pas tout se rapeller!
pour finir,mes sites ou je vais sont dans un dossier "wifeo" dans favoris" sur ma barre des taches
amicalement

Dernière édition du message le 27/9/2008 à 10:27:02.

Le site créé par un collectionneur coca pour les collectionneurs et curieux de la marque e-mail= cocacollection52@hotmail.fr

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 27/9/2008 à 11:02:54

Bonjour,

delirevente >>
Le problème que tu évoques trouvera peut-etre sa solution dans quelques temps (je continu a y reflechir).

delirevente
     •953 messages
     •Inscrit le 16/1/2006

de delirevente le 27/9/2008 à 13:00:06

Ah merci !
Robin tu es vraiment génial ! Surtout tiens nous au courant. Dis toi que moi personnellement, je sais le travail et les couts que c'est (serveur, DNS etc...) Alors si l'hébergement pour cela devient payant ( 10-20 euros/ans) je suis pret à payer !

Merci beaucoup !

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 27/9/2008 à 13:13:02

Bonjour,

En fait on est déjà en train de travailler sur la possibilité de vous vendre directement les noms de domaine (sans passer par neodomaine ou autre).

Ils seront moins cher, et cela simplifiera les choses pour vous car vous aurez tou dans l'interface Wifeo.

Je regarderais donc pour mettre en place la possibilité que ce ne soit pas une simple redirection.

delirevente
     •953 messages
     •Inscrit le 16/1/2006

de delirevente le 27/9/2008 à 13:58:26

Oui, j'ai compris ! Il faut absolument que la redirection parte (enfin pour moi) ! Mais c'est pas mal l'idée de vente de nom de domaine.

Accueil forum > Autre / Divers > Interet nom de domaine

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES