Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Pages :12>>
Accueil forum > Design des sites > Déformation avec Firefox

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

Déformation avec Firefox
   de klemavalon le 11/7/2007 à 21:28:27

Bon, alors je voudrais savoir s'il était possible de faire une belle mise en page avec IE et aussi avec Firefox, car Firefox déforme pas mal...

En gros, mon problème, c'est que j'ai un arrière plan type "parchemin", donc je dois régler la longueur des paragraphes pour ne pas que ça tombe entre deux pages. Ca fonctionne bien sous IE, mais plus quand on passe sous Firefox...

Ya un moyen de régler ça ?

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!
 Publicité

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 11/7/2007 à 22:10:04

il faut le régler par rapport a FireFox et sa passe très bien avec IE et opéra

ps : j'ai refait tout mon site comme ça et sa marche très bien

Http://rico-deco.asiafreeforum.com le forum des bricoleurs !

jonathan
     •2043 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 11/7/2007 à 22:34:33

mais tu n'as pas de menu déroulant toi.

Www.bassins-et-jardins.com

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 11/7/2007 à 23:13:13

ben si l'option est cocher dans l'administration

claude94
     •3894 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 12/7/2007 à 0:03:56

Rico m'a prévenu très gentiment (il n'y a pas que lui d'ailleurs..) que mon menu était "brouillon" sous Firefox...Il est vrai que, si l'on prend le menu "standard", celui-ci est propre sous Firefox. Mais le problème avec mon site et ses 420 pages (et c'est loin d'être fini !!), si je prend le menu "standard" le visiteur va bousiller la molette de sa souris tellement il va descendre dans les profondeurs de mon menu.

Donc Klemavalon je comprend ton problème puisque j'ai le même...Mais apparement il faut refaire notre site sous Firefox...Car IE accepte le langage Firefox, mais Firefox n'accepte pas le langage IE...Si j'ai bien compris...!

A quand un seul et même "langage" entre Firefox et IE...?

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

cochise
     •2722 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 12/7/2007 à 0:49:56

heu ...quand a la compatilité.... il me semble que c'est un peut l'inverse de ce que dit claude....
parce que fait avec FIREFOX ..on le lit avec tous les autres...
alors que l'inverse....niet .... donc ce serait IE qui n'est pas compatible avec le reste des moteurs.........

IE est lié avec WINDOWS ......... FIREFOX est plus diriger sur GOOGLE... et pour ma part j'attend plus d'inovations interéssantes de la part de GOOGLE...
donc optont, dés à présent , sur le plus téméraire .....

GOOGLE vos offre une boite aux lettres super "GMAIL" entre autres....

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 12/7/2007 à 0:55:14

en bref mieux vaut faire son site sous FireFox pour que tous les autres puissent le lire

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 12/7/2007 à 8:19:42

la plupart des gens ont internet explorer, donc si il faut choisir c'est plutot internet explorer...

Mais on peut aussi s'arranger pour que ca fonctionne sur les deux navigateurs, on testant et en tatonnant.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

jonathan
     •2043 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 12/7/2007 à 8:45:22

malgré mon opinion auquel j'ai toujours trouvé firefox très laid et peu pratique, j'ai remarqué quand même par les stat xiti, et maintenant les stats fourni par wifeo qu'il y a de plus en plus de monde chez firefox depuis 1 an, c'est vrai que explorer remporte souvent par 90% mais 10% des visiteurs minimum sont rejeté à cause du menu déroulant!

Www.bassins-et-jardins.com

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 12/7/2007 à 10:32:47

oui, FireFox a de plus en plus de succès malgré les incompatibilité nombreuses. Les contenus du type menu déroulant sont particulièrement sensibles car les "technologie" utilisées sont souvent interprétées différemment suivant les navigateurs.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

claude94
     •3894 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 12/7/2007 à 10:49:35

Donc, les gros sites comme le mien, par exemple, sont lésés...?? Comme je l'explique plus haut, je ne peux pas prendre le menu "standard". Le visiteur va très vite se lasser s'il doit descendre dans les profondeurs du menu pour cliquer sur un lien...!!

Big problème..!!

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 12/7/2007 à 12:48:43

l'avantage avec FireFox comme navigateur
c'est qu'il retiens tous les mots de passes donc très pratique
ex: je suis référencer dans 4800 annuaire (a peut près) grâce a FireFox je n'ai pas besoin de retaper mon login et mon mot de passe a chaque fois
de même pour wifeo, de plus il y a beaucoup de fonction très utile
sur mon pc j'ai IE, FIREFOX, OPERA mon site est fait pour être vus par les 3
tous cela grâce a FireFox.
ps j'ai suivis les conseils d'un collègue qui a un très gros site 10000 visite/j)

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 12/7/2007 à 12:52:00

"Claude94 A ECRIT :
Donc, les gros sites comme le mien, par exemple, sont lésés...?? Comme je l'explique plus haut, je ne peux pas prendre le menu "standard". Le visiteur va très vite se lasser s'il doit descendre dans les profondeurs du menu pour cliquez sur un lien...!!

Big problème..!!

pour résoudre ton problème je pense que tu devrais mettre ton menu a l'horizontal plutôt qu'a la vertical

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 12/7/2007 à 13:09:47

Bah tu sais Rico, IE retient également les mots de passe...

Mais est-ce que faire sous Firefox, ça ne va pas me décaler mes écritures hors de mes parchemins lorsque je passerai sous IE ?

Car comme le dit Robin, c'est quand même IE qui prime pour le moment...

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!

claude94
     •3894 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 12/7/2007 à 13:16:54

"rico A ECRIT :
    "Claude94 A ECRIT :
Donc, les gros sites comme le mien, par exemple, sont lésés...?? Comme je l'explique plus haut, je ne peux pas prendre le menu "standard". Le visiteur va très vite se lasser s'il doit descendre dans les profondeurs du menu pour cliquez sur un lien...!!

Big problème..!!

pour résoudre ton problème je pense que tu devrais mettre ton menu a l'horizontal plutôt qu'a la vertical

Entièrement d'accord avec toi, mais avec le design que j'ai pris, impossible de mettre un menu horizontal...

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 12/7/2007 à 13:21:06

j'avais tous fait sous IE mais le problème c'est qu'avec FireFox et opéra rien n'était aligner en gros mon site n'étaies pas bien visible avec c'est 2 la donc on ma conseiller de le refaire sous FireFox
ainsi il sera vue par les 3 moteurs,
ce que je fit et je n'en suis pas déçu, le but pour moi c'est d'être vue par tout le monde, ce qui est le cas maintenant grâce a FireFox ;
mais bon c'est un choix il est vrais que que la majorité des visiteur sont sous IE mais pour moi un visiteur est un client potentiel donc je ne peut pas me permettre de perdre 10% de client potentiel

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 12/7/2007 à 13:41:50

Tout à fait d'accord. Essaye de faire moins de fautes dans tes messages stp.

Mais je ne voudrais pas que mon texte n'aille plus sur mes parchemins sous IE si ça va bien sous Firefox...

claude94
     •3894 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 12/7/2007 à 13:45:53

En fait, on tourne en rond...! Et je reste sur ma position que de dire qu'il m'est impossible de refaire, sous Firefox, les 500 pages de mon site, et qui devrait en contenir plus de 1000...! Si à chaques fois que je crée une page je dois la faire deux fois, une sous IE et une sous Firefox, je vais devoir payer une secrétaire, parce que tout seul.....au secours...!!

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 12/7/2007 à 13:46:41

je viens de parcourir ton site avec mozilla
tout va très bien il n'y a aucun soucis klemavalon

Dernière édition du message le 12/7/2007 à 13:50:24.

la vache transgen|que

de la vache transgen|que le 12/7/2007 à 13:48:40

"Claude94 A ECRIT :
Donc, les gros sites comme le mien, par exemple, sont lésés...?? Comme je l'explique plus haut, je ne peux pas prendre le menu "standard". Le visiteur va très vite se lasser s'il doit descendre dans les profondeurs du menu pour cliquer sur un lien...!!

Big problème..!!

Le plus simple est de faire comme pour le mien... tu crés des pages intermédiaire exemple

wallpapers > Animaux > ...
wallpapers > Voitures > ...
wallpapers > Vos créations > ...

tu reprends dans un tableau les grandes lignes de la rubrique

claude94
     •3894 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 12/7/2007 à 13:52:47

C'est ce que j'ai fais en créant un tableau qui regroupe les rubriques les plus importantes. Je l'ai mis sur ma page d'accueil. Mais le problème est que, quand les visiteurs "Firefoxiens" viennent sur le site, ils voient le menu complètement désordonné et ils passent leurs chemins...!

D'ailleurs quand je regarde mes stats, les visiteurs sous Firefox ne visitent pas plus d'une page...!

C'est le souk quoi...!

Accueil forum > Design des sites > Déformation avec Firefox
Pages :12>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES