theatreleforum •92 messages
•Inscrit le 1/3/2006
|
|
Insérer une animation 3D
|
de theatreleforum le 5/10/2006 à 22:59:06
| |
Alors voilà : j'ai créé une maquette virtuelle avec le logiciel Architecture 3D (Clic and go), et j'obtiens une animation, entre autres, sur laquelle un curseur en forme de croix permet de faire bouger ma maison dans tous les sens. Ce travail s'ouvre avec un logiciel appelé "Display module for 02C 3D object".
Comment pourrais-je faire pour insérer ça dans l'une des pages de mon site ???
Merci de votre aide !
|
|
|
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 6/10/2006 à 6:55:39
| |
il faut que tu trouve un site qui permettent d'heberger ce type de fichiers, mais cela risque d'etre dure car ça n'a pas l'air d'etre un format répendue..
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
•Inscrit le 1/3/2006
|
|
|
de theatreleforum le 6/10/2006 à 10:41:32
| |
Merci Robin.
Heu... je ne veux pas changer de site, wifeo est TRES TRES bien !!! J'attends une réponse du développeur du logiciel car il y a, semble-t-il, un code html pour récupérer les animations... on verra bien. |
|
cochise •2722 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 6/10/2006 à 11:26:59
| |
heberger des documents, vidéos, animations sur un autre site est pratique courante...il te reste plus qu'a faire un lien sur ses sites pour visioner ....
ce que tu ne peut pas telecharger sur wifeo....tu le case sur un site qui accepte ce genre de fichier...encore faut t'il que les visiteur puisse l'ouvrir (lociciel)
et avec un "lien" que tu place sur une de tes pages...on accéde à ton fichier.
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
•Inscrit le 1/3/2006
|
|
|
de theatreleforum le 6/10/2006 à 17:49:13
| |
Merci Cochise ;
Sur quels sites puis-je héberger une animation (format o2c) ??? Apparement, après recherches, ce format est relativement courant pour le rendu 3D.
Mon problème est pour le moment de choper le code html de mon animation !!! Si tu as des idées... |
|
cochise •2722 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 6/10/2006 à 21:08:22
| |
c'est sur que c'est courant..........mais tout le monde n'a pas architecture 3d......ils ne pourront pas ouvrir ce fichier...
moi, j'ai mis des plans fait par autocad en format DWG....que j'ai transformé en format PDF par le logicel PDFCREATOR de ADOBE (gratuit sur telecharger.com)
format accepter par wiféo, et accessible à tous micro...
maintenant, pour des animations...faut faire des essais...excuse moi, sur ce coup là j'suis larguer
Pour les sites hébergeur: je veut pas dire de bétises...mais va voir sur le topic "vidéo " plusieurs hébergeurs sont cités, et en plus tu auras les tuyaus pour les manip necessaire
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
•Inscrit le 1/3/2006
|
|
|
de theatreleforum le 9/10/2006 à 10:09:07
| |
Merci Cochise
Je pense que la solution pour montrer une animation va être que je décompose mon animation image par image et que je la transforme en vidéo, ce que j'ai déjà sur mon site. Le seul problème alors est la grandeur de la vidéo ; je fais héberger mes vidéos chez Google et le lecteur est assez petit.
En plus, ce que je trouve sympa avec l'animation o2c, c'est le petit curseur en forme d'étoile qui permet de tourner la maquette en 3D dans tous les sens. Peut-être une animation flash ??? Il faut que je potasse ça. |
|
worldofwarcraft •51 messages
•Inscrit le 13/10/2006
|
|
|
de worldofwarcraft le 17/10/2006 à 15:53:35
| |
ou sinon pour toute recherche de video ou image rapide tu peus chercher video.google.com tu trouvera toute les images nescessaire pour faire un bon dite annimé
???....j'me trompe....ou t'a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...(cochise) |
|
•Inscrit le 1/3/2006
|
|
|
de theatreleforum le 21/10/2006 à 17:59:16
| |
"worldofwarcraft A ECRIT : ou sinon pour toute recherche de video ou image rapide tu peus chercher video.google.com tu trouvera toute les images nescessaire pour faire un bon dite annimé
Eh non ; l'animation que je veux intégrer est une animation que je fabrique moi-même : ce sont des plans en 3D que je voudrais présenter d'une façon vivante. C'est pourquoi le logiciel o2c est épatant car il permet de visiter les projets architecturaux, malheureusement, on ne peut pas l'intégrer au site wifeo (ou alors, je n'ai pas encore compris comment).
En tout cas, merci pour ta réponse.
PS : j'ai pas bien saisi l'homme qui a vu l'ours... c'est un private joke entre cochise et toi ??? |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 21/10/2006 à 18:17:46
| |
"theatreleforum A ECRIT : "worldofwarcraft A ECRIT : ou sinon pour toute recherche de video ou image rapide tu peus chercher video.google.com tu trouvera toute les images nescessaire pour faire un bon dite annimé
Eh non ; l'animation que je veux intégrer est une animation que je fabrique moi-même : ce sont des plans en 3D que je voudrais présenter d'une façon vivante. C'est pourquoi le logiciel o2c est épatant car il permet de visiter les projets architecturaux, malheureusement, on ne peut pas l'intégrer au site wifeo (ou alors, je n'ai pas encore compris comment).
En tout cas, merci pour ta réponse.
PS : j'ai pas bien saisi l'homme qui a vu l'ours... c'est un private joke entre cochise et toi ??? oui, ou alors c'est COCHISE qui a pris une de ces pilule dont il a le secret avant de poster
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|