Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Accueil forum > Images et animation GIF > aide pour créer lien
 minibus
     •68 messages
     •Inscrit le 18/5/2006

aide pour créer lien
   de minibus le 13/11/2006 à 10:47:16

bonjour,
suite à ma question pour agrandir une photo par clic je suis bloquée...

1-ok j'ai crée le lien, quand on passe la souris sur photo elle s'active mais renvoie sur le même format de photo...ou je place la photo agrandie et le texte qui l'accompagne? nouvelle page? nouvelle rubrique?
comment faire?

2- la photo agrandie portera le même nom et on me demandera si je veux remplacer la petite...

Merci de ne pas me renvoyer au forum, je cherche depuis hier et je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions, ou alors je suis bête...
 Publicité

cochise
     •2722 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 13/11/2006 à 11:23:48

dans ton cas de photos agrandis, tu est obliger de télecharger deux exemplaires de ta photo, une nomée "petite taille" de taille réduite pour la miniature.
une deuxieme nomée "grande taille" pour la vue agrandi
et ton lien dirige vers l'URL de la photo "grande taille"
que tu peu ouvrir en fenetre popup... c'est toi qui vois.. regarde bien dans le menu du lien...

grande taille ne sinifie pas photo énorme : 150/200 ko est sufisant pour un affichage correcte, et plus rapide...

ce topic pourrait t'aider
http://forums.wifeo.com/setopic_3935-ph ... +agrandies

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php
 minibus
     •68 messages
     •Inscrit le 18/5/2006

de minibus le 13/11/2006 à 14:50:30

ok, merci
mais je ne comprends pas comment je vais travaillé sur la nouvelle page qui s'ouvre avec la grande photo? elle n'est pas accessible dans "construire mon site"

cochise
     •2722 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 13/11/2006 à 17:14:02

ben non .......c'est un lien sur une photo...pas un lien sur une page....

sinon tu fait un lien sur une page qui contient ta grande photo.... houlala...ça coince dans les coins ce soir..

tu a compris.. une nouvelle page ... avec la grande photo ...et là tu peut bien sur écrire tout ce que tu veut...
meme que tu n'a pas besoin de deux photos. a ce moment là vu que c'est deux pages tu peut mettre la meme photo sur chacune a des taille différente.

hein quand on demande quelque chose...faut etre précis quand au résultat escompté... car plusieurs solutions sont envisageable ...

en fait tu n'avait besoin, que de savoir faire un lien vers une page ... pourquoi faire simple...quand on peut faire compliqué...

minibus
     •68 messages
     •Inscrit le 18/5/2006

de minibus le 13/11/2006 à 18:08:37

c'est génial, je t'adore t'as tout compris ce que je voulais faire et en plus j'ai réussi...
merci
umm...COCHISE, tu t'ais trouvé un lèche cul...
GTA

tant mieux, ya besoin d'un bonne douche notre cochise [ La VaChE TrAnSgEn|QuE ]

bisque..bisque....vous étes jaloux...c'est tout....et moi j'aime bien, qu'on m'adore......j'ai les chevilles qui enflent.....
 minibus
     •68 messages
     •Inscrit le 18/5/2006

de minibus le 15/11/2006 à 16:12:03

cela marche bien pour une photo par page.

quand je mets plusieurs photos à côté avec des liens vers des pages différentes pour chaque photo, au final toutes font un lien vers la même page...
on peut éviter ça?

cochise
     •2722 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 15/11/2006 à 17:06:28

GRRRRRRRRRRR .......
tu regarde pas le forum .... il y a pas si longtemps ce sujet a été débatu,
bon, je passe ....
le remede, c'est de mettre tes photos dans un taleau, une, par case,
a toi de construire ton tableau: vertical, deux de front, bref.
mais a ce moment là ......pour le lien ...j'ai un doute ... je ne sais pas si faut faire un lien vers une ancre, située sur une autre page, ou sur l'URL de la photo, parce que dans ce cas, il faut bien deux photos "petite" et grande" faut que je parte chercher le topic de robin, ou il expliquait la procédure.....

tu peut t'exercer à chercher toi aussi avec le bouton "recherche" en haut de cette page, c'est un moteur de recherche, il trouve tous les topics déja traités, faut juste mettre le mot clé, et la rubrique présumée.....

j'ai trouver ça ...ça peut t'aider, a propos des ancres, si tu les places a cotés des photos, tu tomberas dessus, quand tu met tes ancres, note le n° qui va avec la photo...hein.. avec ce moyen tu n'a besoin que d'une photo, vu que c'est l'ancre qui est recherchée par le lien.
http://forums.wifeo.com/ftopic3295.php

et ne me demande pas comment on fait une ancre .........
tu va voir le mode d'emplois....

minibus
     •68 messages
     •Inscrit le 18/5/2006

de minibus le 15/11/2006 à 21:19:08

merci pour toutes ces infos...à chaque fois que je veux faire un truc je regarde sur le forum mais je ne trouve pas toujours la solution étant donné que je connais même pas le problème exact de départ...ni celui du résultat...t'en fait pas, en persevérant, on y arrive..
Accueil forum > Images et animation GIF > aide pour créer lien

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES