projetsferroviairesdu05 •1383 messages
•Inscrit le 17/9/2006
|
|
Comment faire clignoter une image dans le menu ?
|
de projetsferroviairesdu05 le 15/10/2007 à 10:31:21
| |
Bonjour à tous !
Je cherche le moyen de faire clignoter une image qui figure dans mon menu. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com
|
|
|
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 15/10/2007 à 10:55:37
| |
Ca fait une plombe que je cherche chez mon pote Google (et ce, sur les plus grands sites de scripts) la manière de faire clignoter une image...!! En vain...! Bizarre tout d'même...Ca me serait bien utile aussi..
J'lâche pas l'affaire, j'continue...
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès... |
|
•Inscrit le 17/9/2006
|
|
|
de projetsferroviairesdu05 le 15/10/2007 à 10:56:34
| |
Et bien nous sommes 2
Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com |
|
laudascrap •72 messages
•Inscrit le 24/9/2007
|
|
|
de laudascrap le 15/10/2007 à 11:39:18
| |
Et un Gif animé, justement, ne pourrait pas faire l'affaire ? Ou vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué ??
`qui vit sans folie n`est pas si sage qu`il croit`. (la rochefoucault) |
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 15/10/2007 à 12:54:37
| |
Me concernant je cherche une image...Pour les gifs il n'y a pas de problème puisqu'ils bougent tout seul...Mais un script pour une image qui bouge serait sympa. Et je précise bien un script car je pourrais le modifier à ma convenance... Dernière édition du message le 15/10/2007 à 20:40:49.
claude thinès... |
|
|
|
laudascrap •72 messages
•Inscrit le 24/9/2007
|
|
|
de laudascrap le 16/10/2007 à 9:27:55
| |
"Claude94 A ECRIT : Me concernant je cherche une image...Pour les gifs il n'y a pas de problème puisqu'ils bougent tout seul...Mais un script pour une image qui bouge serait sympa. Et je précise bien un script car je pourrais le modifier à ma convenance...
Oui... enfin... techniquement, un "gif animé", ça n'est qu'une succession d'images fixes qu'on relie entre elles... (c'est comme les personnages de dessin animé : non, non, non, ils ne bougent pas "tout seuls" ! et dans les "films d'animation", c'est pareil !!) Mais bon, avec un script personnalisable, c'est sans doute plus facile à faire. Bonne journée !
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 16/10/2007 à 12:47:51
| |
"laudascrap A ECRIT : Oui... enfin... techniquement, un "gif animé", ça n'est qu'une succession d'images fixes qu'on relie entre elles... (c'est comme les personnages de dessin animé : non, non, non, ils ne bougent pas "tout seuls" ! et dans les "films d'animation", c'est pareil !!) Mais bon, avec un script personnalisable, c'est sans doute plus facile à faire. Bonne journée !
C'est ce que je voulais dire, mais je ne suis pas entré dans les détails...Bizarre tout de même que je ne trouve aucun script qui fassent clignoter une image. J'en ai un qui fait clignoter un texte, mais une image...A moins qu'en le "bidouillant"...?
claude thinès... |
|
cochise •2722 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 17/10/2007 à 1:40:59
| |
hep........m'sieur.........
n'allez pas chercher un script...c'est plus simple..
j'ai pas vérifier a fond....mais il y a une manip pour faire clignoter un texte...donc possible à adapter sur une image....
pour ça il vous faut aller sur mon site..... à droite tout en bas "script et truc" vous télécharger un petit lexique ou le langage htlm est expliqué....
c'est une balise qu'il faut mettre de part et d'autre de l'image ..ou autre...et ça fait clignoter ce qui se trouve au milieu... C.Q.F.D.......
il s'agit de la balise <blink> </blink>
.. à insérer dans les sources de part et d'autre de "l'objet" ..... je vous fait grâce des explications de repérage dans les sources...(les XXXXX)
et en même temps ...vous apprendrez pleins de petits trucs sur le langage si ésotérique qu'est le HTML....l'est pas belle la vie....
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
•Inscrit le 17/9/2006
|
|
|
de projetsferroviairesdu05 le 17/10/2007 à 13:01:51
| |
Mais si on veut que ça soit une image qui clignote dans le menu on fait comment ? Parce que d'après ce que j'ai vu on ne peut pas mettre de script au niveau du menu. Une succession d'image gifs serait donc, peut-être mieux adapté non ?
Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com |
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 17/10/2007 à 19:41:53
| |
"projetsferroviairesdu05 A ECRIT : Mais si on veut que ça soit une image qui clignote dans le menu on fait comment ? Parce que d'après ce que j'ai vu on ne peut pas mettre de script au niveau du menu. Une succession d'image gifs serait donc, peut-être mieux adapté non ?
Ouais...C'est le seul moyen...
claude thinès... |
|
•Inscrit le 17/9/2006
|
|
|
de projetsferroviairesdu05 le 18/10/2007 à 11:06:33
| |
Et comment fait-on ?
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 18/10/2007 à 11:31:30
| |
C'est là où le bat blesse...Car je n'en sais rien...! Mais ça doit pas être évident, car depuis tant d'années que je navigue, j'ai rarement vu une image clignoter dans un menu. Et en ce moment je suis en train de faire tous les grands sites qui proposent des scripts...Et je n'ai toujours pas vu cette fonction...Bizarre, bizarre...
claude thinès... |
|
laudascrap •72 messages
•Inscrit le 24/9/2007
|
|
|
de laudascrap le 19/10/2007 à 9:36:51
| |
On le fait avec ses petites mains !
Alors, on en revient au gif animé (bon, je ne vais pas trop ironiser...)
Voici un exemple de bouton que je viens d'animer grâce à un logiciel de retouche de photos :
http://laudascrap.wifeo.com/images/BoutonGifAnime.gif
Il suffit de mettre sur le premier "calque" le bouton normal, suivi d'un calque vide (on peut ajouter la même image plus ou moins transparente entre les deux si on veut faire des transitions) et à l'enregistrement en format Gif, on choisit l'option animation et la vitesse de passage d'une image à l'autre. Et le tour est joué ! Après, voir comment ça passe dans Wifeo : à vous de jouer !!
(on peut donc aussi le faire avec des photos)
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 19/10/2007 à 12:29:08
| |
Et bien, montre nous un exemple avec une photo et non avec un bouton....Si tu y arrives, ben j'te donnes........Ben je sais pas...On verra...lol...
claude thinès... |
|
laudascrap •72 messages
•Inscrit le 24/9/2007
|
|
|
de laudascrap le 19/10/2007 à 12:57:40
| |
T'en veux d'la photo ??? En v'la !
http://laudascrap.wifeo.com/images/PhotoGifAnime.gif
et comment on dit ?
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 19/10/2007 à 13:46:56
| |
lol.....C'est bien beau tout ça, mais les membres attendent le script maintenant...
Merci pour ton boulot...Si chacun de nous amènent les scripts assez sympas nous auront les plus beaux sites du Net...! lol...
claude thinès... |
|
laudascrap •72 messages
•Inscrit le 24/9/2007
|
|
|
de laudascrap le 19/10/2007 à 14:02:18
| |
"Claude94 A ECRIT : C'est bien beau tout ça, mais les membres attendent le script maintenant...
Il n'y pas de script à mettre.
L'animation se crée directement dans le logiciel de retouche, et quand tu charges ton image sur Wifeo (dans "mes images), elle clignote déjà ! J'ai moi-même utilisé Photoshop éléments d'Adobe mais les autres logiciels du même type doivent pouvoir le faire aussi.
|
claude94 •3884 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 19/10/2007 à 15:16:13
| |
Ah bon...?? Alors je n'ai pas le choix que de télécharger "Photoshop" et de faire clignoter mes images...Parce que j'ai "PhotoFiltre" mais apparement on ne peut pas faire de clignotement d'images avec...?
claude thinès... |
|
laudascrap •72 messages
•Inscrit le 24/9/2007
|
|
|
de laudascrap le 19/10/2007 à 19:31:22
| |
Le clignotement se crée par la succession d'une image normale et d'une image "vide" enregistrées dans le même fichier. S'il y a des aides dans ton logiciel, recherche une rubrique sur la création de gif animé qui t'amènera peut-être à explorer des fonctions méconnues de ta bécane ?
|
•Inscrit le 17/9/2006
|
|
|
de projetsferroviairesdu05 le 19/10/2007 à 19:57:14
| |
Je vais regarder sur PhotoFiltre. Sinon je ferais comme Claude94, je me mettrai sur Adobe
|