Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Accueil forum > Images et animation GIF > Boutons à effet roll-over.

paturs17
     •313 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

Boutons à effet roll-over.
   de paturs17 le 28/1/2008 à 10:24:04

Bonjour à tous,
Je viens de réaliser des boutons à effet roll-over pour ma page d'accueil, ils fonctionnent très bien sur ma page d'essais wifEo (invisible sur mon site). Dans un premier temps, je souhaite remplacer les deux boutons actuels de mon menu, page d'accueil partie gauche, par deux boutons à effet roll-over. Le problème, je ne trouve pas où mettre mon "codage", il n'y a pas de bouton code source pour accéder à la partie gauche du menu. Ce n'est, peut être, tout simplement pas possible?
Cordialement, Patrick.

Envoyez la monnaie.
 Publicité

claude94
     •3884 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 28/1/2008 à 12:51:51

Comment a-tu réaliser tes boutons à effet roll-over...?? Je cherche à le faire avec un logiciel (E-anim) mais je n'y arrive pas...Et pour ta question j'aimerai bien le savoir également...

Dernière édition du message le 28/1/2008 à 12:52:18.

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

paturs17
     •313 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

de paturs17 le 28/1/2008 à 14:23:55

Bonjour Claude et tous,
J'ai trouvé un petit script sur un forum. je l'ai bidouillé à ma sauce et à ma grande surprise il fonctionne très bien sur wifeo (dans ma page d'essais). Je le positionne dans le code source par copier coller en intégrant les adresses URL de mes boutons réalisés avec Photo Filtre. Pour le script je peux le mettre à disposition, mais avant je veux être sûr que ça fonctionne sans bug. Pour le moment j'ai réalisé mes boutons à effet roll-over sur ma page d'entrainement, elle est vide de script donc facile à bidouiller. Il faut que je vérifie si ça fonctionne en intégrant des liens ? C'est un script simple (3 lignes) avec le codage "onMousseOver" et "onMousseOut" . Peut être que Robin peut répondre à ma question, en ce qui concerne la partie gauche où il y a le menu ?
A bientôt, Patrick.

Envoyez la monnaie.

francoise
     •212 messages
     •Inscrit le 19/11/2007

de francoise le 28/1/2008 à 14:55:24

Bonjour!
Si ca vous intéresse, voici une super adresse pour les boutons! et ca marche! facile! Le problème c´est qu´on peut en mettre qu´un seul par page!!
J´ai déjà eu ce problème avec un autre script. Voire: forum_mes-46-7024.php
En ce qui concerne l´accès au design du menu, si possible ca m´intéresse!

Nouveautés sur mon site!

paturs17
     •313 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

de paturs17 le 28/1/2008 à 15:34:21

C'est encore moi,
Merci Françoise pour ta réponse, avec mon script je peux mettre plusieurs boutons à effet sur une même page. Regardez sur ma page N°9, je viens de l'ouvrir à la visite. Là, il y a deux boutons différents à effet roll-over; ils fonctionnent normalement, Claude, peux tu me le confirmer par un essai à distance.
Merci, Patrick.

Envoyez la monnaie.

francoise
     •212 messages
     •Inscrit le 19/11/2007

de francoise le 28/1/2008 à 15:56:38

effectivement, ca marche!
Comment avez-vous inscrit ce script pour que ca marche?
Chez moi ca donne ca (bouton retour en haut):
http://au-bois-enchante-de-francoise. [...] titre.php là ca marche
http://au-bois-enchante-de-francoise. [...] ilier.php là ca marche plus :-(

Nouveautés sur mon site!

sylvie.f1
     •386 messages
     •Inscrit le 7/12/2006

de sylvie.f1 le 28/1/2008 à 17:19:51

Hier je suis tombée sur ceci : http://creer-un-site.fr/generateur-de-roll-over.php Ce générateur permet de mettre un lien vers une page sur le roll over de l'image je l'ai testé sur une image ça fonctionne nickel!
par contre je crois que l'on ne peut pas mettre de boutons avec effet rollover dans le menu, puisque l'on a pas acces au source du menu, donc pas possible de mettre le script.
Idée : en prenant le design 10 qui a le menu en haut, en mettant toutes les pages non visibles, et en faisant un tableau avec une colonne à gauche pour mettre les boutons des pages donc son menu, je pense que cela marcherai. Je ne sais pas si j'ai été tres claire

Sinon Françoise pour moi tout tes retours en haut de page fonctionnent parfaitement sur les deux liens que tu a donné.

Sylvie.f1 mon second site : http://sims3liberty.wifeo.com/

francoise
     •212 messages
     •Inscrit le 19/11/2007

de francoise le 28/1/2008 à 17:27:19

bonjour Sylvie. Est-ce que tu veux dire que le bouton "retour en haut" s´éclaircit quand tu passes dessus dans les deco de chambres? Pas chez moi

Nouveautés sur mon site!

sylvie.f1
     •386 messages
     •Inscrit le 7/12/2006

de sylvie.f1 le 28/1/2008 à 17:33:17

Bon deux fausses joies 1ère : le code du générateur fonctionne mais en ne mettant qu'un seul script sur la page, donc pour plusieures images c'est rapé, je viens de faire un essai

2 ème : Effectivement Françoise il ne change pas, j'ai mal compris ton problème *je cours me cacher*

Dernière édition du message le 28/1/2008 à 17:33:30.

paturs17
     •313 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

de paturs17 le 28/1/2008 à 17:34:45

Coucou, c'est toujours moi,
Merci Sylvie pour ta réponse. Néanmoins, mon problème n'est pas d'avoir des adresses pour réaliser des roll-over, comme dit plus haut mon script fonctionne très bien. Là où tu dois avoir raison, c'est pour la bande gauche du menu, il ne doit pas être possible de "scripter", c'était ma question.
Salutations, Patrick.

Envoyez la monnaie.

francoise
     •212 messages
     •Inscrit le 19/11/2007

de francoise le 28/1/2008 à 17:46:09

merci quand meme sylvie! Je viens d´essayer aussi en utilisant l´adresse que tu as donné et j´ai fait le meme constat que toi... 1 ca va... 2 ca va plus...
Alors quel est ton secret Paturs?

Nouveautés sur mon site!

paturs17
     •313 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

de paturs17 le 28/1/2008 à 18:24:30

Bonsoir Mesdames,
Non, pas de secret, juste de la bonne bidouille et savoir mettre les mains dans le cambouis au bon endroit. Mon script fait trois petites lignes, je pense qu'il est là le secret. Dès que j'ai terminé tous les essais, si tout est OK, sans bug, je donnerai, peut être le script , donc patience. Et moi qui pensais être un nul de chez nul...
Cordialement, Patrick.

Envoyez la monnaie.

sylvie.f1
     •386 messages
     •Inscrit le 7/12/2006

de sylvie.f1 le 28/1/2008 à 19:08:12

J'ai cherché des menus en rollover, et, et...j'ai trouvé ça : http://css.alsacreations.com/Galeries [...] us-en-CSS, il y en a pour tout le monde : menu horizontal ou vertical
J'ai essayé le menu "Venise" et ça fonctionne : http://formule1sims2.wifeo.com/rollover.php Je l'ai fait à la sauvage, j'ai mis une de mes image qui n'est pas idéale, et j'ai juste mis un lien pour accueil, mais ça marche

PS: cliquer sur le menu qui vous branche, puis clic droit pour avoir le script

Dernière édition du message le 28/1/2008 à 19:09:23.

francoise
     •212 messages
     •Inscrit le 19/11/2007

de francoise le 29/1/2008 à 10:02:43

un petit bonjour pour vous dire que j´ai également réussi a bidouiller mon script... le rollover marche plusieurs fois maintenant!... c´est juste une histoire de numéro src... bon à savoir...

Nouveautés sur mon site!

claude94
     •3884 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 29/1/2008 à 12:18:13

En fait, on ne sait toujours pas si on peut mettre un roll-over dans le menu...? Perso je ne crois pas...Si Robin pouvait donner confirmation...

Donc si tu passes par là....!

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

sylvie.f1
     •386 messages
     •Inscrit le 7/12/2006

de sylvie.f1 le 29/1/2008 à 12:23:30

claude94 A ECRIT :
En fait, on ne sait toujours pas si on peut mettre un roll-over dans le menu...? Perso je ne crois pas...Si Robin pouvait donner confirmation...

Donc si tu passes par là....!

Dis donc Claude tu n'as pas lu mon premier message
    Sylvie.F1 A ECRIT :
par contre je crois que l'on ne peut pas mettre de boutons avec effet rollover dans le menu, puisque l'on a pas acces au source du menu, donc pas possible de mettre le script.
Idée : en prenant le design 10 qui a le menu en haut, en mettant toutes les pages non visibles, et en faisant un tableau avec une colonne à gauche pour mettre les boutons des pages donc son menu, je pense que cela marcherai. Je ne sais pas si j'ai été tres claire

Mais une confirmation de Robin reste toujours d'actualité

Dernière édition du message le 29/1/2008 à 12:24:48.

paturs17
     •313 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

de paturs17 le 29/1/2008 à 12:43:20

Bonjour à tous,
Oui Sylvie, ton idée est très bonne et doit fonctionner. Le seul problème, il faut pratiquement refaire entièrement la page d'accueil. L'autre possibilité, c'est de réaliser des boutons avec un effet plus simple que le roll-over; comme mes boutons "AVANT PROPOS et SOMMAIRE". Là, on utilise un petit logiciel d'animation qui te donne une adresse URL,le positionnement dans le menu de gauche devient possible, mais ce n'est pas du vrai roll-over.
Cordialement, Patrick.

Envoyez la monnaie.
Accueil forum > Images et animation GIF > Boutons à effet roll-over.

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES