vinesainte 55 messages
Inscrit le 30/6/2008
|
|
Pb avec picnik et le redimensionnement d'images
|
de vinesainte le 30/6/2008 à 18:27:28
| |
Bonjour à tous
Picnik est un logiciel d'une simplicité et d'une efficacité redoutable.
Néanmoins, j'ai très souvent un problème : je redimensionne une photo, j'enregistre, tout est ok, je continue avec la suivante, je procède exactement de la même facon et très souvent les modifs n'ont pas été prises en compte. Je réouvre donc l'image avec Picnik et à l'ouverture l'image a bel et bien été réduite. Mais ces modifs ne sont pas efficientes quand je place ladite photo sur mon site.
Que se passe-t-il ? Avez-vous une solution ? Je perds mon temps à bosser sur des photos pour rien.
Merci d'avance.
C`est celui qui vit qui est...
|
|
robin 8480 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 30/6/2008 à 19:28:01
| |
Bonjour,
Si, ces modifications sont bien prises en compte.
Ou vois-tu qu'elle ne le sont pas ?
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
vinesainte 55 messages
Inscrit le 30/6/2008
|
|
|
de vinesainte le 30/6/2008 à 20:16:36
| |
Merci Robin
Après avoir enregistré les modifs, j'ouvre la fenêtre "construire vos pages" pour modifier les photos ainsi travaillées. Elles apparaissent tjs au même format, même après enregistrement et visualiation du site.
J'ai trouvé un truc, mais ca ne semble pas marcher à tous les coups (parfois je procède de la sorte 2-3 fois jusqu'à réussir) : je réouvre la photo modifiée avec picnik (les modifs ayant été enregistrées par picnik) et sans rien fair de nouveau je reclique sur enregistrement. Et ca marche ... presque à chaque fois 
C`est celui qui vit qui est... |
|
robin 8480 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 30/6/2008 à 20:44:12
| |
Bonjour,
Probablement l'explication :
Des dimensions sont définit dans les propriétés de l'image (dans l'éditeur : Clic droit sur l'image > Propriétés de l'image).
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|