maisondrole 8 messages
Inscrit le 21/6/2008
|
|
Une icone dans la barre d'adresse...
|
de maisondrole le 21/6/2008 à 16:16:15
| |
Bonjour,
je souhaite mettre une image icone dans la barre d'adresse.
J'ai suivi les procédures mais lors de la phase "3. Mettez le fichier "favicon.ico" dans votre bibliothèque d'images.", l'image en .ico refuse de s'enregistrer :
"Impossible de télécharger ce fichier.
Ce fichier n'a pas la bonne extension, n'est pas au bon format, est défectueux, ou est introuvable."
Quelle solution me suggérez vous?
merci!
maisondrole.
|
|
derek-stiles 692 messages
Inscrit le 5/3/2008
|
|
|
de derek-stiles le 21/6/2008 à 16:22:13
| |
Alors... Il faut ouvrir le fichier WinRar et faire un clic droit sur le fichier "favicon.ico" et cliquer (faire un clique gauche ) sur "extraire sans confirmation" ou quelques chose comme ça, je me souviens plus du nom précis...
Ensuite, quand tu es dans la bibliothèque d'images, et que tu cliques sur "parcourir", dans "bureau", tu vois une petite image "favicon.ico" en-dessous ou à côté du fichier WinRar.
Tu tu l'ouvres et normalement ça marche.
Nouveaux kits-design sur mon site ! |
|
maisondrole 8 messages
Inscrit le 21/6/2008
|
|
|
de maisondrole le 21/6/2008 à 16:41:51
| |
je n'ai pas de fichier WinRar... je n'ai que le fichier favicon.ico...
La bibliothèque refuse d'enregistrer le fichier...
je ne comprends pas ! |
|
Inscrit le 5/3/2008
|
|
|
de derek-stiles le 21/6/2008 à 17:20:23
| |
C'est pas le fichier qui s'appelle "WinRar", il y a juste un fichier d'archives compressées sous WinRar.
Mais je pense qu'il faut que tu recommences depuis de début... HTML-Kit => Télécharger le fichier => Marche à suivre que je t'ai indiquée précédemment.
Il faudrait que tu sois un peu moins paniqué(e) et que tu expliques mieux parce que là c'est un peu difficile à expliquer...
|
maisondrole 8 messages
Inscrit le 21/6/2008
|
|
|
de maisondrole le 21/6/2008 à 18:12:01
| |
ah oui, excuse moi... je ne paniquais pas, c'est juste que par écrit c'est plus difficile qu'à l'oral...
bon, je lis :
"2. Si vous n'avez pas d'icone personnelle, vous pourrez en trouver des centaines disponibles sur le site http://www.favicon.fr"
j'ai donc trouvé une icone là-bas... je l'ai téléchargé sur mon bureau. Son nom : "castor.ico"
3. Mettez le fichier "favicon.ico" dans votre bibliothèque d'images.
c'est là que ça ne marche pas, quand je veux rentrer l'image, on me dit : "Impossible de télécharger ce fichier.
Ce fichier n'a pas la bonne extension, n'est pas au bon format, est défectueux, ou est introuvable."
Ai-je sauté une étape? Dois-je choisir une autre icone? |
|
Inscrit le 5/3/2008
|
|
|
de derek-stiles le 21/6/2008 à 19:29:21
| |
OK ! J'ai compris ton problème !
Quand tu as téléchargé ton icône sur favicon.fr, tu vas sur HTML-kit et tu mets ton favicon dans parcourir et si ça marche pas, tu fais "extraire sans confirmation" avec le clic droit sur ton favicon, tu le retrouves sur le bureau (comme je te l'ai dit précédemment sauf que là, c'est sur HTML-kit) et ça devrait marcher quand tu confirmes le téléchargement de HTML-kit. Ensuite, tu cliques sur "download" et tu as le fichier d'archives WinRar et je sais pas comment il s'appelle.
Tu fais "extraire sans confirmation" en faisant le clic droit sur le fichier "favicon.ico" (c'est exactement ce que je t'ai dit toute à l'heure).
Et là, quand tu es en-train de télécharger le fichier "favicon.ico" dans ta bibliothèque d'images, ça devrait marcher.
Tu retournes sur l'endroit où u as trouvé "HTML-kit" et "favicon.fr" et tu sélectionnes le fichier "favicon.ico".
(P.S. : Toi, est-ce que tu tombes sur la version d'évaluation de WinRar quand tu télécharges le fichier "favicon.ico" ?)
Attention : Avec wifeo, tu ne peux pas faire d'animation avec l'image que tu as créée car tu peux donner une animation (rotation vers le bas de l'image) qui est proposée par HTML-kit, à moins que ton fichier que tu aies téléchargé sur favicon.fr soit déjà avec une animation gif.
|
maisondrole 8 messages
Inscrit le 21/6/2008
|
|
|
de maisondrole le 23/6/2008 à 9:49:57
| |
Salut !
Non, je ne tombe pas sur la version d'évaluation de WinRar quand je télécharge le fichier "favicon.ico"... c'est peut être parceque je suis sur macintosh...
j'ai refais la manip' que tu m'as dite... le problème est toujours le même : wifeo refuse d'enregistrer le fichier dans mon dossier image...
bizarre bizarre... |
|
mohshow 1025 messages
Inscrit le 8/12/2007
|
|
|
de mohshow le 23/6/2008 à 15:38:15
| |
C'est quoi la dimension de ton favicon ?
normalement il doit faire 16x16
Nouvelle horloge dans mon menu !!! suivez l`actualité de brothers in arms : hell`s highway sur http://www.actuhellshighway.fr.cc/ |
|
maisondrole 8 messages
Inscrit le 21/6/2008
|
|
|
de maisondrole le 23/6/2008 à 17:43:46
| |
sur http://www.html-kit.com/favicon/
j'ai fait la manip, mais il ne me fait qu'un fichier .ico qu'en 32x32
Ceux qu'il me fait en 16x16 sont soit .png , soit .gif
que me conseilles-tu de faire? |
|
mohshow 1025 messages
Inscrit le 8/12/2007
|
|
|
de mohshow le 23/6/2008 à 17:51:04
| |
Refait la manipulation , tu renvoie l'image, tu le retélécharge. tu l'extrait.
Ensuite une fois qu'il est sur ton ordi, ouvre "favicon.ico" avec IE (tu doit le voir apparaitre à coté de la barre d'adresse)
Si c'est bon, heberge-le dans tes images. Dernière édition du message le 23/6/2008 à 17:53:30.
Nouvelle horloge dans mon menu !!! suivez l`actualité de brothers in arms : hell`s highway sur http://www.actuhellshighway.fr.cc/ |
|
Inscrit le 5/3/2008
|
|
|
de derek-stiles le 23/6/2008 à 17:54:59
| |
mohshow A ECRIT : Refait la manipulation , tu renvoie l'image, tu le retélécharge. tu l'extrait.
Ensuite une fois qu'il est sur ton ordi, ouvre "favicon.ico" avec IE (tu doit le voir apparaitre à coté de la barre d'adresse)
J'ai testé avec Internet Explorer, mon favicon n'apparaît pas. Par contre, il s'affiche avec FireFox.
|
maisondrole 8 messages
Inscrit le 21/6/2008
|
|
|
de maisondrole le 23/6/2008 à 18:22:07
| |
non, ça ne marche pas... je dois mal faire quelque chose...
1)je suis allé prendre une icone sur favicon.
2)j'en sors une icone que je renomme favicon.
3)je fais la manip avec http://www.html-kit.com/favicon/
4) j'en retire une icone
5)j'essaye de l'enregistrer parmi mes images...
et là, rien ni fait :
"Impossible de télécharger ce fichier.
c'est vraiment étrange...
est ce parce que j'utilise un macintosh? |
|
Inscrit le 5/3/2008
|
|
|
de derek-stiles le 23/6/2008 à 18:30:33
| |
Il me semble que wifeo a quelques "malentendus" avec mac....
|
mohshow 1025 messages
Inscrit le 8/12/2007
|
|
|
de mohshow le 23/6/2008 à 18:44:40
| |
Envoie nous l'image, on va tenté de te faire le favicon.
(Heberge l'images, et donne nous l'url)
Des fois c'est le mac qui pose ce probleme dans la création du favicon. Dernière édition du message le 23/6/2008 à 18:45:30.
|
|
|
mohshow 1025 messages
Inscrit le 8/12/2007
|
|
|
de mohshow le 24/6/2008 à 18:52:06
| |
J'ai reussi à le faire mais il n'est pas animer.
http://stream-one.wifeo.com/images/favicon1.ico
Renomme-le en "favicon.ico",je l'ai modifier parce que je ne peux pas mettre un fichier avec le meme nom Dernière édition du message le 24/6/2008 à 18:52:12.
|
maisondrole 8 messages
Inscrit le 21/6/2008
|
|
|
de maisondrole le 24/6/2008 à 20:29:47
| |
Merci pour la transformation... mais ça ne marche toujours pas... ça refuse de s'enregistrer parmi mes images... toujours la même chose : "Impossible de télécharger ce fichier. Ce fichier n'a pas la bonne extension, n'est pas au bon format, est défectueux, ou est introuvable."
Bon, je laisse tomber... c'est dommage, mais pas grave...
merci pour toutes vos aides.
maisondrole. |
|