Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Pages :12>>
Accueil forum > Autre... > Convertir au PDF
 ouessant-photo
     •74 messages
     •Inscrit le 21/2/2006

Convertir au PDF
   de ouessant-photo le 20/3/2007 à 17:29:05

Bonjour,
j'ai fait un document avec microsoft word.J'aimerais le convertir en fichier PDF pour pouvoir le mettre sur mon site.

Comment faire ?

merci

linsay
     •67 messages
     •Inscrit le 23/12/2006

de linsay le 20/3/2007 à 17:56:29

Tu télécharge le programme PDF creator (freeware)
http://www.01net.com/telecharger/wind [...] 6668.html
Quand tu l'auras installé tu vas sur ton document, tu cliques sur imprimer. Tu vas dans la sélection d'imprimante et tu choisis PDF creator.
 ouessant-photo
     •74 messages
     •Inscrit le 21/2/2006

de ouessant-photo le 20/3/2007 à 18:15:33

d'accord, je vais essayer, merci !

cochise
     •2652 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 23/4/2007 à 0:10:31

oui, le logiciel PDFCREATOR s'utilise comme une imprimante....il s'intalle automatiquement comme une imprimante...

quand tu a terminer ton document , quel qu'il soit.....

"fichier" ----> imprimante ----> et tu choisi "l'imprimante" PDFcreator...
le logiciel fait la transformation, et te demande ou tu veut le sauvegarder..

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 23/4/2007 à 4:28:26

J'ai profité de ce sujet pour installer PDFCréator. Mais voilà...Deux problèmes se posent :

Le premier est que le programme vous installe un moteur de recherche et tente de prendre la place de Google. De plus il y a un énorme bug dans cette barre de recherche (impossible de se connecter sur IE..!). Donc j'ai désinstallé le moteur de recherche et j'ai juste gardé PDFCréator..

Le deuxième : Le document que j'ai convertit en format PDF fait 2 Mo...Wiféo n'accepte pas cette taille. Comment dois je faire pour réduire mon document afin qu'il "tienne" sur Wiféo. J'ai beau chercher, mais avec Adobe il est impossible de le réduire...

Merci beaucoup...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

cochise
     •2652 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 23/4/2007 à 22:16:31

j'ai installer dernierement la version 9... j'ais pas eut droit à un moteur de recherche !!!

2 Mo ... un document world....... c'est un roman feuilleton.......... tente le coup... on sait jaimais, sinon t'a plus qu' a l'heberger ailleur et tu fait un lien......

une astuce ... tu divise ce document en plusieurs paragraphe .... et tu fait autant de pages... que tu relit avec des liens ou des ancres ....
ou que tu insère à la suite sur ta page wiféo....

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 23/4/2007 à 22:25:55

"COCHISE A ECRIT :
j'ai installer dernierement la version 9... j'ais pas eut droit à un moteur de recherche !!!

2 Mo ... un document world....... c'est un roman feuilleton.......... tente le coup... on sait jaimais, sinon t'a plus qu' a l'heberger ailleur et tu fait un lien......

une astuce ... tu divise ce document en plusieurs paragraphe .... et tu fait autant de pages... que tu relit avec des liens ou des ancres ....
ou que tu insère à la suite sur ta page wiféo....

2 Mo...Nan nan, pas un roman feuilleton, c'est juste une photocopie scannée d'un document...Et j'ai beau essayer de l'envoyer ici, impossible...snifff...! Et comme c'est un "scannage" de document, impossible non plus de le "paragrapher"...Il est en un seul morceau. Mais je suis quand même étonné que l'on ne puisse réduire un doc PDF ou .doc...? Bon ben je n'ai plus qu'à l'héberger je ne sais où...Et autre question : comment inclure directement une page PDF ou .doc sur une de mes pages Wiféo, sans créer de lien...?? Suis je devenu nul..? lol

Merci, ceci dit, pour ta réponse..C'est sympa..

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

cochise
     •2652 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 23/4/2007 à 22:41:24

un scan..... fallait le dire plus tôt........
il n'y a que par un logiciel de retouche image.... tu charge le scan en version tif ou gif et tu procede comme pour une photo...... tu le transforme en jpg et tu peut mème réduire sa taille en Ko..........

ou tu refait ton scan avec moins de définition....

heu ... c'est vrais j'ais un trou...pour la deuxieme question..... mais si ton document et en jpg, c'est dans "mes images" donc comme une photo...

a +

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 23/4/2007 à 22:59:15

"COCHISE A ECRIT :
un scan..... fallait le dire plus tôt........
il n'y a que par un logiciel de retouche image.... tu charge le scan en version tif ou gif et tu procede comme pour une photo...... tu le transforme en jpg et tu peut mème réduire sa taille en Ko..........

ou tu refait ton scan avec moins de définition....

heu ... c'est vrais j'ais un trou...pour la deuxieme question..... mais si ton document et en jpg, c'est dans "mes images" donc comme une photo...

a +

J'essaie de ce pas...J'éditerais pour te dire ce que cela a donné...Merci pour tes conseils aussi rapides..!

girl92i
     •240 messages
     •Inscrit le 16/4/2007

de girl92i le 8/6/2007 à 2:26:38

salut a tous voila si vous voulai je peux vous faire ça envoyé mon vos doc et je vous fais ça en PDF voila ce que je peux faire pour vous lol a bientot

Aide création pour les webmaster http://www.ze-web.com

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 30/6/2007 à 20:52:25

Girl tu es toujours dispo pour rendre service...C'est super sympa..

Mon problème est que les images que j'ai scanné, je les ais transformé en PDF...Tu me suis...? Maintenant j'aimerais prendre ces images mais pas la page entière, uniquement les images...Comment faire...? Mes images doivent faire 10cm sur 10cm et bien evidement une page mesure 21x29,7...Comment procéder pour juste prendre l'image...Sur PDF il n'y a pas moyen de sélectionner la photo pour la transformer en JPG par exemple...

bus lyonnais
     •101 messages
     •Inscrit le 30/4/2007

de bus lyonnais le 1/7/2007 à 1:56:42

Le mieux est que tu télécharge le logiciel, Open Office et ensuite tu ouvre ton document avec celui ci et tu le convertit au format PDF avec le logo qui ce situe dans ta barre de fonction en heut. Voilà bon courage, ce logiciel est disponible sur http://www.telecharger.com

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 1/7/2007 à 2:02:19

Mais est-ce qu'ensuite je pourrais juste prendre l'image et non pas la page entière...? Je vais voir s'il y a une fonction "séléctionner l'image" et la transformer ensuite en JPG...

Merci Bus....

bus lyonnais
     •101 messages
     •Inscrit le 30/4/2007

de bus lyonnais le 1/7/2007 à 16:27:16

Pour sélectionner une image en particulier tu peux toujours faire une capture d'écran. Et ensuite les transformées au format JPG ou autre selon ton choix.

Voilà si tu as d'autre question

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 1/7/2007 à 18:39:05

C'est ce que j'ai fini par faire et j'ai réussi...Mais je reste persuadé qu'il y a quand même une manière plus simple à convertir en JPG des images scanné sur World...

Ceci dit je te remercie beaucoup pour tes conseils...

cochise
     •2652 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 1/7/2007 à 20:58:38

un scan ... se transforme en JPG (avec logiciel de retouche style photoschop)
par contre un document PDF . est figer ...donc on ne peut le modifier...

il faut faire son scan, le modifier en JPG, si sur le scan il y a plusieur photos....il faut profiter d'etre sur le logiciel de retouche pour "recadrer" photo par photo et bien sûr sauvegarder chaque image avec un nom et une extension ....
pour les JPG, il n'est pas necessaire de les transformés en PDF......

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 1/7/2007 à 23:59:16

Mais il faut scanner sur Photoshop et non sur World...? Car tous mes scans sont sur World...

cochise
     •2652 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 2/7/2007 à 2:19:03

attend........ un scan....... c'est quand tu photocopie un document en numérique sur un scanner ... je ne vois pas ce que vient faire world la dedand ....... qui est un traitement de texte ?????

et le résultat d'un scan c'est généralement un .TIF ou .GIF ... et suivant la résolution choisit, on se retrouve avec des gros fichiers.... d'ou la nécessité de diminuer la définition du scan ou de le modifier, via un logiciel de retouche photo, afin de le recadrer et de le transformer en JPG, pour avoir un document plus facile à manipuler ...

apparament tes "scans" sont inserer dans dans un document world, donc il te faut "recuperer" le scan, le compresser en JPG, et l'inserer à nouveau dans ton document ... tu y gagneras en taille ... et tu peut alors transformer ton document en PDF...il seras plus leger.

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 2/7/2007 à 8:50:48

Je vais essayer de m'expliquer clairement....

J'ai un scanner (Snapscan d'Agfa) avec lequel j'ai scanné 50.000 photos d'acteurs afin de créér mon Encyclopédie. Je les ais "envoyés" sur mes documents World (chaque biographie d'acteurs est une page World). Donc un document World correspond à une bio-filmographie d'acteur avec LA photo de l'acteur. Maintenant il faut que je fasse des copier-coller dans ma construction de site. Copier-coller pour les textes seulement bien sur. A l'époque où je n'avais pas le Net, je me servais de World car c'est le meilleur traitement de texte pour créer chacune de mes biographies. Et je suis bien embêter aujourd'hui pour récupérer les 50.000 photos que j'ai scanné....

cochise
     •2652 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 3/7/2007 à 1:55:25

j'ai bien compris.... tu as des images scan dans un document world...
donc, tu est obliger de prendre individuellement chaque scan qui se trouve dans le document world,... de le compresser en jpg..... et de le remettre dans le document ... puis le transformer en PDF...(bonjour l'ambiance 50000 fiches)..

il ne te reste plus qu'à héberger et faire des liens .... mais vu le poid des fiches ..... le lien va mettre dix minutes à s'éxecuter....

ne pas oublier une chose ...... sur le net ... travaillons léger... il faut des images ou des fichiers extrémement "leger" si on veut réussir des connections et des chargements rapides ..........
tu le dit toi méme ... avant je n'avais pas le net .... oui mais maintenant, tu est obliger de tout reprendre, car tes dossiers ne sont pas adapter pour l'utilisation sur internet.....

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 3/7/2007 à 2:01:10

"COCHISE A ECRIT :
tu est obliger de prendre individuellement chaque scan qui se trouve dans le document world,... de le compresser en jpg.....

.....et c'est là où je bloque...!! Impossible de les convertir en JPG...!! J'ai réussi d'une seule façon c'est en faisant une capture d'écran. Je l'ai fais pour 6 photos pour une de mes pages, mais quand j'attaquerais mon encyclopédie.............50.000 captures d'écran...!!!!!

Madame l'angoisse...bonjour...!

Accueil forum > Autre... > Convertir au PDF
Pages :12>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES