loving •556 messages
•Inscrit le 2/6/2006
|
|
Peut on faire un site d'échange de traduction d'un livre
|
de loving le 29/7/2007 à 21:09:56
| |
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelque chose car je ne m'y connait pas vraiment en droit d'auteur !
Peut-on faire un site où les gens pourrait mettre en ligne donc écrire et lire, la traduction personnelle (et donc qui n'est pas forcement exacte) d'une page (en fait chacun traduit une page) d'un livre anglais qui n'est pas encore sortit en Français ?
Merci de m'aider.
|
|
|
|
claude94 •3321 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 29/7/2007 à 21:27:16
| |
Ayant écrit plusieurs bouquins, je me permet de te signaler que cette pratique est interdite...Imaginons en instant que tu écrives un livre sur le Coran et que quequ'un le traduisse de façon "machiavélique"...!! Je ne pense pas que l'auteur soit d'accord..! Et, bien entendu, c'est un acte passible de poursuites juridiques...et judiciaires...!
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès... |
|
loving •556 messages
•Inscrit le 2/6/2006
|
|
|
de loving le 30/7/2007 à 10:36:32
| |
Meme si mon site précise bien que les traduction n'ont rien d'officiel et ne sont que des traductions personelles de particulier ?
Et je précise que les traductions seront vérifiez pour ne pas portez atteinte à la piopularité du livre. |
|
claude94 •3321 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 30/7/2007 à 11:00:07
| |
C'est exactement la même chose...Et à quoi sert de vérifier et corriger une traduction si elle ne convient pas au webmaster...? Ce n'est pas la peine d'apporter ses écrits si c'est pour qu'ils fassent l'objet d'une correction...Si on propose de traduire un texte à sa manière c'est pour y laisser une certaine liberté d'expression...Soit on accepte tout ou on ne fait rien.
Ce ne reste que mon avis.
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès... |
|
loving •556 messages
•Inscrit le 2/6/2006
|
|
|
de loving le 30/7/2007 à 14:17:12
| |
J'ai dit vérifiez pas modidiez
Mais je comprend pas vrament pourquoi ce serait interdit Sur certain site il y a des fan-fiction, c'est un peu pareil, ca se sert du livre mais c'est personel ! Et je rapel que mopn site n'as aucun but commercial |
|
rico •722 messages
•Inscrit le 14/9/2006
|
|
|
de rico le 6/8/2007 à 18:47:28
| |
toi non, mais les écrivains oui, les droits d'auteur leur appartiennes, lorsque il y a diffusion de contenue soumis a des droits d'auteur, il te faut l'autorisation de l'auteur, gratuit ou payant c'est eux qui décide ...
Http://rico-deco.asiafreeforum.com
le forum des bricoleurs ! |
|