Créer un site gratuitement et facilement
Accueil
S'inscrire
Forum
Documentation
Accueil Forum
Derniers messages
Bien utiliser la doc
Vos visiteurs
Statistiques et compteurs
Graphismes
Images
Divers
Nom de domaine
Trouver sur le forum :
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !
Accueil forum
>
Orthographe
>
fautes dans le forum
klemavalon
1005 messages
Inscrit le 3/5/2006
fautes dans le forum
de
klemavalon
le
29/9/2006 à 22:05:02
J'ai remarqué depuis quelques temps que le niveau orthographique du forum était en train de péricliter...
Donc pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe, soit vous tapez vos messages sur Word ou Open Office, et vous activez le correcteur orthographique, je crois que ça en enlèvera pas mal. Après, il y a toujours des moyen pour trouver des dictionnaires en ligne, et aussi des sites qui proposent de trouver les conjugaisons des verbes. Allez voir sur Google!
Il y a par exemple:
http://www.le-dictionnaire.com/
Mais franchement, faites un effort! Tout le monde peut faire des fautes, mais des fois, on en arrive à se demander si c'est fait exprès ou pas...
Dernière édition du message le 29/9/2006 à 22:22:19.
Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!
escalade65
306 messages
Inscrit le 25/5/2006
de
escalade65
le
29/9/2006 à 22:12:43
c'est vrai, il suffit de se relire, et de supprimer les principales fautes, qui bien souvent sautent aux yeux!! c'est quand même plus agréable à lire pour tout le monde !!!! ( au passage, petite hésitation: tou
t
le monde ou tou
s
le monde ?? il me semble quand même que c'est tou
t
...)
klemavalon
1005 messages
Inscrit le 3/5/2006
de
klemavalon
le
29/9/2006 à 22:20:42
et bien c'est touT le monde (car le monde, c'est singulier)
Et c'est touS les gens (au pluriel)
Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!
escalade65
306 messages
Inscrit le 25/5/2006
de
escalade65
le
29/9/2006 à 23:11:27
merci beaucoup, maintenant, j'hésiterai plus !
lea
345 messages
Inscrit le 18/7/2006
de
lea
le
29/9/2006 à 23:52:41
Bien sûr, c'est facile pour ceux qui savent, qui ont un minimum suivi les cours ou appris ou retenu, ou se sont intéressés.... enfin, bref pour ceux qui ont eu accès à un enseignement de qualité, et je peux vous dire que voyant le niveau de certains, il n'y a pas de mystère, ce ne sont pas tous des idiots, tout de même, je suis convaincue que l'enseignement( et les parents sont responsables aussi !)n'a pas été efficace, alors question de méthode ou pas, je n'en sais rien, toujours est-il que la méthode globale a fait de gros ravages dans l'apprentissage du français et que la méthode syllabique semblait bien plus perfomante.
La disparition des dictées n'a rien arrangé.
( A ce propos, j'ai entendu que dans une université,je ne sais plus laquelle, la dictée était remise à l'ordre du jour et comptait dans les résultats, des points étant déduits en cas de trop grand nombre de fautes....les académies se rendant compte à quel point le niveau après bac était catastrophique)
En tout cas, je constate avec un certain optimisme que ce n'est pas une question de génération car je vois des très jeunes entre 14 et 19 ans écrire parfaitement quand d'autres beaucoup plus âgés font d'énormes fautes.
Le travail des mains oblige l`esprit à la tranquillité et laisse le champ libre aux mouvements de l`âme. diderot
fauve
376 messages
Inscrit le 7/5/2006
de
fauve
le
30/9/2006 à 1:13:08
"Léa A ECRIT :
Bien sûr, c'est facile pour ceux qui savent, qui ont un minimum suivi les cours ou appris ou retenu, ou se sont intéressés.... enfin, bref pour ceux qui ont eu accès à un enseignement de qualité, et je peux vous dire que voyant le niveau de certains, il n'y a pas de mystère, ce ne sont pas tous des idiots, tout de même, je suis convaincue que l'enseignement( et les parents sont responsables aussi !)n'a pas été efficace, alors question de méthode ou pas, je n'en sais rien, toujours est-il que la méthode globale a fait de gros ravages dans l'apprentissage du français et que la méthode syllabique semblait bien plus perfomante.
La disparition des dictées n'a rien arrangé.
( A ce propos, j'ai entendu que dans une université,je ne sais plus laquelle, la dictée était remise à l'ordre du jour et comptait dans les résultats, des points étant déduits en cas de trop grand nombre de fautes....les académies se rendant compte à quel point le niveau après bac était catastrophique)
En tout cas, je constate avec un certain optimisme que ce n'est pas une question de génération car je vois des très jeunes entre 14 et 19 ans écrire parfaitement quand d'autres beaucoup plus âgés font d'énormes fautes.
la dictée repasse au goût du jour dans les universités( pas qu'une seule)
car le niveau orthographique des élèves est affligeant , ils viennent de restaurer par ailleurs la méthode du baba dans les écoles primaires
les messages sms, ont eux aussi fait des ravages.
robin
8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
de
robin
le
30/9/2006 à 8:47:12
disons qu'il faut differencier les erreur d'orthographe et la flemme, lorsque quelqu'un ecrit "que" : "ke" ou "c'est" : "cé", je ne crois pas que cela soit un probleme de lacune en orthographe.... mais simplement du "jemenfoutisme" et un total manque de respect envers les autres personnes suceptibles de lire le message...
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
logan
264 messages
Inscrit le 16/3/2006
de
logan
le
30/9/2006 à 9:08:01
"Robin A ECRIT :
disons qu'il faut differencier les erreur d'orthographe et la flemme, lorsque quelqu'un ecrit "que" : "ke" ou "c'est" : "cé", je ne crois pas que cela soit un probleme de lacune en orthographe.... mais simplement du "jemenfoutisme" et un total manque de respect envers les autres personnes suceptibles de lire le message...
Oui tu as raison , mais il ne faut pas en faire une " phobie non plus " je pense que ci on ne peux pas lire le message , il n ' y aurra pas de réponse pour eux forcement ils feront alors peux être plus l 'effort
Car beaucoup de membres peuvent aussi hésiter à poster ( moi par exemple )
Merci pour votre aide
jonathan
1953 messages
Inscrit le 18/2/2006
de
jonathan
le
30/9/2006 à 9:30:46
"logan A ECRIT :
"Robin A ECRIT :
Oui tu as raison , mais il ne faut pas en faire une " phobie non plus " je pense que ci on ne peux pas lire le message , il n ' y aurra pas de réponse pour eux forcement ils feront alors peux être plus l 'effort
tu n'as pas à hésiter, ça arrive a tout le monde de faire des fautes (et moi le 1er) ce que l'on veux pas voir c'est l'extreme, il y a un certain respect pour le français, a ton ages,je faisais beaucoup plus de fautes que toi!!! mais pas des (cé, mé, té,quelqin,seré). le teléphone portable y est pour beaucoup ainsi que le tchat...
Www.bassins-et-jardins.com
robin
8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
de
robin
le
30/9/2006 à 11:13:18
"logan A ECRIT :
"Robin A ECRIT :
Oui tu as raison , mais il ne faut pas en faire une " phobie non plus " je pense que ci on ne peux pas lire le message , il n ' y aura pas de réponse pour eux forcement ils feront alors peux être plus l 'effort
Il ne s'agit pas d'une phobie, mais il s'agît de gagner du temps.
Gagner du temps pour moi et pour les modérateur car nous sommes obliger de faire des rectifications lorsqu'un message est incompréhensible (ou le supprimer le cas échéant).
Et gagner du temps pour l'ensemble des membres qui n'ont pas a faire le tri entre des messages incompréhensible sans réponse et des messages utiles.
Je ne tiens pas a ce que le forum de Wifeo devienne un gros bordel, lorsque quelqu'un demande de l'aide, la moindre des choses c'est d'écrire quelque chose de compréhensible.
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
klemavalon
1005 messages
Inscrit le 3/5/2006
de
klemavalon
le
30/9/2006 à 13:52:13
"Robin A ECRIT :
Il ne s'agit pas d'une phobie, mais il s'agît de gagner du temps.
Gagner du temps pour moi et pour les modérateur car nous sommes obliger de faire des rectifications lorsqu'un message est incompréhensible (ou le supprimer le cas échéant).
Et gagner du temps pour l'ensemble des membres qui n'ont pas a faire le tri entre des messages incompréhensible sans réponse et des messages utiles.
Je ne tiens pas a ce que le forum de Wifeo devienne un gros bordel, lorsque quelqu'un demande de l'aide, la moindre des choses c'est d'écrire quelque chose de compréhensible.
Oui, voilà, en gros, l'idée n'est pas d'avoir un forum avec aucune faute dans les messages, mais au minimum d'avoir un français correct et une orthographe de manière à ce que tout le monde puisse y trouver son compte!
du-n-au-2m
55 messages
Inscrit le 25/11/2006
de
du-n-au-2m
le
30/12/2006 à 14:53:25
Il y a les fautes d'orthographe et les fautes de Français.
Je prends un exemple:
CITATION :
merci beaucoup, maintenant, j'hésiterai plus !
Cette phrase devrait s'écrire:
Merci beaucoup, maintenant, j
e n
'hésitera plus!
Mais ce forum n'est pas un forum littéraire, toutefois, je pense que lorsque l'on met un site en ligne, il est beaucoup plus agréable de le lire s'il est en bon Français.
Je n'ai pas constaté sur ce site de message aussi mal écrits que dans le site ferroviaire que je consulte habituellement.
D'autant que souvent, ce sont de très jeunes (12/14 ans) qui en sont les auteurs.
Je connais des recruteurs qui font passer des épreuves de dictée à des ingénieurs pour savoir s'ils seront capables de faire des rapports corrects!!!
Cordialement jean-michel dit papy 2m
mauldeblockhaus
784 messages
Inscrit le 5/2/2006
de
mauldeblockhaus
le
30/12/2006 à 18:37:57
Les fauteS ça va encore mais c'est surtout l'abrégé (c'est => C Impôts =>1pot ...) donc voilà !
Http://mauldeblockhaus.wifeo.com http://fort-de-maulde.discuforum.info thomas
cochise
2458 messages
Inscrit le 17/9/2005
de
cochise
le
31/12/2006 à 2:37:43
ben moa chui pas tété a l'ékol...... suis arrivé en france à l'age de 17 ans... et la seule chose que j'avai apprise... c'était de monter aux arbres... enfin quand il y en restaient....dans le désert il y a pas beaucoup d'ombre... ni d'autre choses d'ailleur..
c'est à coups d'essais nucléairs qu'ils m'on chasser de mon trou.
Que du fait main
du-n-au-2m
55 messages
Inscrit le 25/11/2006
de
du-n-au-2m
le
31/12/2006 à 11:59:11
C'est certain que tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études
Cela ne doit pas t'interdire de venir discuter avec nous sur ce forum.
Tu pourrais installer un correcteur d'orthographe et de grammaire.
Non seulement cela t'éviterait les fautes les plus grossières et, par ce moyen, tu pourrais toi-même progresser en orthographe. Qu'en penses tu?
Tu sais, dans tous les cas, c'est une question de volonté. Pour beaucoup, c'est par exemple de prendre la peine de se relire, pour d'autres, d'utiliser les moyens que nous donne la technique pour progresser.
Bien qu'ayant eu la chance de faire des études, j'utilise en permanence un correcteur qui m'indique mes fautes, d'autant que tapant avec 2 doigts, j'ai les yeux fixés sur mon clavier et non sur mon écran.
Et puis, je relis 1 fois en "pré visualisation", une deuxième fois sur le message définitif et il m'arrive encore d'y trouver des fautes d'accord et de faire "éditer" pour les corriger.
Je le fais par respect pour celui qui me lira.
NB: 3 fautes trouvées en "pré visualisation"
alex
74 messages
Inscrit le 15/7/2006
de
alex
le
1/1/2007 à 12:12:04
je crois qu'il déconnait
du-n-au-2m
55 messages
Inscrit le 25/11/2006
de
du-n-au-2m
le
1/1/2007 à 14:08:50
Ah! bon, je ne c onnais pas Cochise
Accueil forum
>
Orthographe
>
fautes dans le forum
Accueil
|
Site à visiter
|
Condition Générales d'Utilisation
|
Informations légales
|
Signaler un contenu illicite
|
Contact
Services + Wifeo :
Générateur de bannières
|
Petites annonces
|
Nom de domaine
|
Cartes illustrées
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES