Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Pages :12>>
Accueil forum > Orthographe > à l'attention des modérateurs
 nonor bruno
     •44 messages
     •Inscrit le 25/7/2008

à l'attention des modérateurs
   de nonor bruno le 24/8/2008 à 18:57:41

Bonjour,

je me permets de m'étonner que l'ortographe soit selon wiféo une nécessité pour nos sites (et cela est bien vrai) mais que les messages qui nous sont envoyés contiennent autant de fautes de français, tout comme les rubriques d'aide de wiféo.

Par exemple, un participe passé se finit par é, ée, ées ou és mais en aucun cas par "er".

C'était un détail, je ne cherche pas à vous discréditer mais si j'ai pu attirer ainsi votre attention sur un point où vous pouvez progresser, tant mieux.

Libre à vous modérateurs de supprimer ce message, j'ai cherché où envoyer un message personnel sans succès.
 Publicité

claude94
     •3880 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 25/8/2008 à 0:23:27

Bonjour,

Il est vrai que le français (surtout la grammaire) est une "manière" d'écrire les plus difficiles qui soit. C'est pour cela que quelques fautes d'accord peuvent échapper aux concepteurs du site. Quelques membres font la guerre à ces différentes fautes et elles sont "réparées" sur le champ.
Cela peut être également des fautes d'inattention comme c'est ton cas en écrivant, par exemple, "ortographe" alors que cela s'écrit "orthographe"...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 25/8/2008 à 7:06:47

Bonjour,

Ce n'est pas une nécessite, c'est un impératif. Et nous appliquons cette règle à nous même.

D'ailleurs de nombreuses fois des fautes ont été signalées et rectifiées.

Cependant nous n'allons pas arrêter toute activité simplement parcequ'il arrive que nous fassions des fautes (et il est impossible matériellement de faire vérifier chaque phrase par un pro de l'orthographe), nous faisons notre possible pour limiter ces fautes mais ce n'est pas toujours facile (c'est une maladie récurrente chez les programmeurs à force d'écrire des "echo $var[tab1].stripslashes($var2);" on oubli un peu les règles du participe passé...)

nonor bruno A ECRIT :
Libre à vous modérateurs de supprimer ce message, j'ai cherché où envoyer un message personnel sans succès.
Ce n'est absolument pas notre habitude. Le forum orthographe sert aussi à signaler d'éventuelles fautes dans l'interface de Wifeo.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

illusdidi
     •1218 messages
     •Inscrit le 1/5/2008

de illusdidi le 25/8/2008 à 10:18:38

g conpri c bon je v allé réctifé sa!
Nan : J'ai compris, c'est bon je vais aller rectifier ça !
A+

Www.doupitv.fr.vc - www.dosjavascript-recherche.ht.cx - www.monfichier.fr.cc vive wifeo !

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 30/8/2008 à 14:29:34

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir râlé encore et encore contre les fautes d'orthographe !

Ca faisait, il est vrai, un petit moment que je n'y avais pas mis mon grain de sel, mais il va falloir recommencer à râler !

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 19/9/2008 à 17:15:21

Est-ce que vous êtes d'accord si on utilise ce topic pour dire s'il y a des fautes dans la doc wifeo ? Comme ça on est pas obligés de poster un topic par faute !

Je commence, dans "Bien utiliser la doc", il y a marqué
    CITATION :
3. En savoir plus grâce au forum

Une fois que vous avez lue l'explication, il est possible que vous ayez d'autres questions à poser sur le sujet. Dans ce cas, et si vous êtes sur qu'il n'y a pas d'autres explications plus précises disponibles dans la documentation, Vous pouvez aller poser vos questions sur le forum de wifeo http://forums.wifeo.com).

Il me semble qu'il ne faut pas mettre de "e" à "lue" car le participe passé s'accorde avec le sujet, qui est "vous", et pas le COD, qui est "l'explication".

Je relis la doc, si il y a des fautes, je reposte.

Dernière édition du message le 19/9/2008 à 17:48:51.

Beaucoup de nouveautés sur mon site...

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 19/9/2008 à 17:19:18

"Vos visiteurs" => "Statistiques et compteurs" => "Créer un nouveau compteur de visites"
    CITATION :
2. Formats à respecter

L'image de votre compteur doit, pour fonctionner correctement, respacter un certain nombre de choses :

respecter = pas de "a" !

Dans le même paragraphe :
    CITATION :
Si l'une (ou plusieurs) de ces règles n'est pas respectée, le cmpteur ne fonctionnera pas correctement.

Compteur = vous avez oublié un "o" !

Encore dans la même page, mais pas la même rubrique :
    CITATION :
3. Création de votre compteur

Vous devez utilisr un logiciel de dessin pour effectuer les étapes ci-dessous (exemple : Paint).

Créez une image conenant dans l'ordre les chiffres de 0 à 9. Il est important que chacun de ces chiffre soit exactement répartis sur toute la largeur de l'image (pour vous aider, vous pouvez diviser l'image en 10 cases de largeur égale et placer un chiffre dans chaqe case.

Utiliser = Le "e" est passé à l'as !
Contenant = le "t" y est passé aussi !
Chiffres = un "s" avec "ces" même s'il y a "chacun" !
Réparti = Il me semble qu'il n'y a pas de "s" à cause de "chacun", car il y a plusieurs chiffres, mais chacun est réparti...
Chaque = le "u" est oublié !

Dernière édition du message le 19/9/2008 à 17:28:58.

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 19/9/2008 à 17:37:20

Bonjour,

Oula, ca fait beaucoup !

Merci, on va s'en occuper

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 19/9/2008 à 17:47:44

La suite...

CITATION :
4. Enregistrement de votre compteur

•Une fois l'image de votre compteur créée, vous devez l'enregistrer sur votre disque dur (évitez de mettre des caractères spéciaux ou des espaces dans le nom de fichier de l'image).
•Connectez-vous ensuite a votre compte Wifeo et allez dans la page "statistiques".
Patie "Compteurs de visites" et téléchargez votre compteur perso.

Partie = le "r" est passé à l'as !
    CITATION :
5. Insertion de votre compteur dans vos pages

Voici la page de la documentation explicant comment insérer un cmpteur dans vos pages :
http://www.wifeo.com/documentation.php?id_aide=2.

Expliquant = c'est "qu", pas "c" !
Compteur = le "o" est passé à l'as !

Dans "mettre un compteur de visites dans vos pages" (toujours "vos visiteurs" => "Statistiques ...")
Dans le but de l'explication, vous avez oublié un espace :
    CITATION :
Vous permettre de placer dansvotre site un compteur de visites indiquant aux personnes qui vont sur votre site combien de visiteurs vous avez eu.

Ensuite :
    CITATION :
1. Définir une valeur de départ

•Rendez-vous dans la page "statistiques" dans l'espace d'administration de votre site.
•Dans la partie "compteur de visites", indiquez dans le champs approprié une valeur.

Vous pouvez laisser la valeur qui est préente dans ce champs si vous ne souhaitez pas "tricher" sur le nombre de visiteurs.

Vous pourrez bien entendu changer cette valeur à n'importe quel moment par la suite.

Il me semble qu'il n'y a pas de "s" à champs sauf quand il est au pluriel, ce qui n'est pas le cas.
Présente = vous avez oublié le "s" !
    CITATION :
2. Choisir le compteur

Nous vous proposons un certain nombre de compteurs standards avec des designs différents. Vous pouvez donc choisir le compteur qui vous convient le plus.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaiter, créer vous même le design de votre compteur (En savoir plus à ce sujet).

Standard = pas de "s" quand il s'agit du thème !
Souhaitez = il faut le conjuguer (souhaitez)!

CITATION :
3. Insérer le compteur dans vos pages

•Copiez l'adresse du compteur désiré.
L'adresse est de la forme :
http://www.wifeo.com/compteurs/count. [...] style=xxx
•Rendez vous dans l'editeur de construction de votre site, sur la page dans laquelle vous voulez insérer ce compteur.
...
•Cliquez sur le bouton "insérer une image" ().
•Collez l'adresse du compteur dans le champs "URL".

éditeur = un accent aigu !
C'est pas mieux de dire "dans la page sur laquelle..." ?
() = à quoi servent les parenthèses ?
champs = encore cette "faute"... Où je suis pas sûr à 100 % ...

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 19/9/2008 à 18:07:15

"Mettre en place les statistiques détaillés pour votre site" (dans le but de l'explication):
    CITATION :
Vous permettre d'installer sur votre site un système statistique qui vous donnera beaucoup d'informations sur vos visiteurs (leur provenance, combien de temps ils sont resté sur votre site, quelles pages ils ont visité, où ils ont cliqué, etc...)

Avec "être", il faut accorder = restés

Pas de faute dans le 1.
    CITATION :
2. Inscription à Google Analytics

• Rendez-vous sur la page :
https://www.google.com/analytics/home/login?hl=fr-FR

• Dans la zone de connexion, indiquez l'email et le mot de passe que vous avez utilisés dans "l'étape 1" (ou l'email et le mot de passe de votre compte Google si vous aviez déjà un compte Google).

Il vaut mieux dire "avez" et pas "aviez".
    CITATION :
3. Consulter les statistiques de votre site

Vous avez a présent accès a un outils très complet et très puissant vous offrant une très grande quantité d'informations.

Après votre inscription, vous devez attendre au moins 24heures pour que les premières statistiques soit visibles.

Pour voir les statistiques, clisque sur "Afficher des rapports" en haut dans la barre orange.

Outil = pas de "s" !
24 heures = vous avez oublié l'espace !
Premiers = "statistiques", c'est masculin !
Soient = faute de conjugaison (plusieurs statistiques)
Cliquez = il y a eu une grosse embrouille avec le clavier !

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 19/9/2008 à 18:20:26

Voici maintenant "Ouvrir/agrandir une image avec un effet LightBox" dans "Graphismes" => "Images".

Voici la petite faute du but de l'explication :
    CITATION :
Ouvrir une image avec un effet "stylisée" type Lightbox.

Stylisé = c'est au masculin (l'effet), donc pas de "e" supplémentaire à la fin !

Pas de faute pour le 1
    CITATION :
2. Images nécessaires et fonctionnement

Il est important de comprendre que cette option ne permet pas d'agrandir une image, mais permet uniquement d'ouvrir une image avec un jolie effet.

Joli = Pas de "e" à la fin, c'est l'effet qui est joli, pas l'image !

Pas de faute pour le 3 (bravo !) !

Bon, je m'arrête pour aujourd'hui pour le dépistage de fautes, peut-être que j'aurai du courage demain !

mangas-wii
     •285 messages
     •Inscrit le 18/5/2008

de mangas-wii le 20/9/2008 à 11:56:59

tin t trop balèse !! t sur que ta ** ans toi ????
ta n19 de moyennes non ?? xD

Dernière édition du message le 21/9/2008 à 18:41:58.

boy4321
     •59 messages
     •Inscrit le 19/1/2008

de boy4321 le 20/9/2008 à 15:00:30

mangas-wii A ECRIT :
tin t trop balèse !! t sur que ta 12 ans toi ????
ta n19 de moyennes non ?? xD

qui n'a que 12 ANS DANS CE FORUM A PARS MOI si si

Effet de texte gratuit : http://forums.wifeo.com/forum_mes-18-9633.php

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 21/9/2008 à 15:23:25

Voici la suite :

CITATION :
Réduire la taille de vos images après telechargement dans "vos images" :

téléchargement : il y a des accents aigus. Je sais qu'on ne doit pas les mettre quand le titre est en majuscules, mais on doit le mettre dans les minuscules !

CITATION :
But de l'explication:

Réduire correctement la taille de vos images de façon à pourvoir placer plus d'images et a accélerer la rapidité de votre site.
Cette methode vous permet de réduire la taille APRES avoir téléchargé l'image dans "Vos images"

Pouvoir : vous avez mis un "r" en plus.
à : il faut un accent
Accélérer : il faut deux accents aigus
méthode : encore un oubli d'accent aigu

CITATION :
1. Explication préliminaire

Certaines images peuvent être trop longue à charger, cela veux dire qu'elles sont trop grosse (leur poids, en octets est trop gros).

Si vous réduisez la taille (hauteur et largeur) d'une image dans l'éditeur de construction de votre site, celle-ci aura certes des dimensions plus petites, mais elle gardera le même poids, et sera donc toujours longue a afficher. De plus, si vous réduisez une image dans l'éditeur celle-ci perdra de sa qualité graphique et sera donc moins belle.

Si vous faite une galerie (page avec plusieurs images petites, quand on clic sur une image elle s'agrandie), vous devez faire deux versions de chaque image :
•Une petit format (affichée sur la page de la galerie).
•Une grand format (affichée quand on clic sur la miniature).

Longues : au pluriel !
Grosses : pareil !
Faites : il faut un "s" !
Clique : il faut le conjuguer, donc "-que".
S'agrandit : il faut un "t" à la fin !
Affiché : c'est un format, donc c'est au masculin

CITATION :
3. Preuve de l'intérêt de cette méthode

Vous n'êtes pas convaincue ?

Convaincu : pas de "e" à la fin.

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 21/9/2008 à 15:39:11

CITATION :
Réduire la taille de vos images avant telechargement dans "vos images" :

Il y a les mêmes fautes dans ce but de l'explication que dans celui après le téléchargement dans "vos images", mais je viens de me rendre compte qu'il y a aussi des oublis d'accents dans "nécessaire" (ce qui est écrit en italique vert).

1) Il y a aussi les mêmes fautes que dans "APRES le téléchargement dans "vos images" ", et pour le paragraphe en plus, il n'y a aucune faute.

2)
    CITATION :
•Une fenêtre s'ouvre, dans "Étirement" inscrivez le pourcentage de réduction Horizontal et Vertical (par exemple, si vous indiquez "50", votre image sera réduite à 50%, c'est à dire à moitié).

à / de : C'est pas mieux de dire "de moitié" ?
    CITATION :
Enregistrez ensuite votre image (au format jpg, jpeg, ou gif).

Vous avez oublié PNG .
    CITATION :
Adaptez la tailles de toutes vos images de la manière suivante, votre site sera ainsi beaucoup plus rapide.

les = il y a plusieurs tailles !

3) Les mêmes fautes que dans "APRES le téléchargement dans vos images"

Dernière édition du message le 21/9/2008 à 15:40:02.

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 21/9/2008 à 16:12:37

Et voici le nom de domaine :

But de l'explication : pas de fautes

1)
    CITATION :
Vous pouvez choisir le nom de domaine que vous souhaitez (en prenant tout de meme soin de ne pas acheter un nom de domaine protégé par une marque).

Même : il manque l'accent circonflexe.

2)
    CITATION :
Attention : Après cette étape, vous allez devoir attendre environ 24 heure le temps que le nom de domaine vous soit attribué.

Heures : il manque le "s".
Je trouve que cette phrase est un peu ambiguë, par exemple, ce serait moins bizarre ("24 heures le temps") si on écrivait :
"Après cette étape, vous devrez attendre environ 24 heures (c'est pendant ce temps que le nom de domaine vous est attribué)"

CITATION :
3. Trouver un espace d'hébergement

Vous devez à présent trouver un hébergement pour y associer votre nom de domaine et faire la redirection ver votre site.

Vers : un ver est un nom, un vers en est un aussi, mais il s'agit là de la préposition !
    CITATION :
Attention : Après cette étape, il est possible que vous soyez obligé d'attendre un petit peu le temps que votre espace d'hébergement soit créé.

Pour améliorer la phrase :
"Après cette étape, il est possible que vous soyez obligé d'attendre un petit peu, le temps que votre espace d'hébergement soit créé."

4)
    CITATION :
Ce fichier "index.php" est le fichier qui se chargera d'ouvrir votre site lorsque les gens taperons l'adresse de votre nom de domaine.

Gens : c'est pas mieux de dire "visiteurs" ?

5)
    CITATION :
Après avoir téléchargé FileZilla, installez le sur votre ordinateur (lors de l'installation, laissez toutes les option par défaut).

Installez-le : il y a un trait d'union
options : au pluriel (le "s" à la fin)

CITATION :
ZONE 1 :
•Entrez ici les informations de votre hébergement (envoyées par email lorsque vous vous êtes inscrit a Hebergement-gratuit).

à : il faut un accent.
    CITATION :
ZONE 2 :
•Cette zone représente votre disque dure.

Dur : c'est au masculin !
    CITATION :
ZONE 3 :
•Cette zone représente votre espace d'hébergement.

•Allez chercher le fichier (index.php) a mettre sur l'espace d'hébergement dans la zone 2 et faites le glisser aec votre souris dans la zone 3.

Index.php : c'est pas mieux de le mettre entre des guillemets ?
Faites-le : il manque le trait d'union
Avec : il manque le "v".

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 21/9/2008 à 16:29:59

J'ai peut-être oublié des fautes d'orthographe et d'expression, mais j'ai aussi oublié les fautes de ponctuation. Je viens de m'en rendre compte, donc faites attention les admins .
Je répète donc la règle :
Une phrase commence par une majuscule et fini par un point.

J'ai aussi mal expliqué quand il y a des fautes sur "niveau de difficulté : ...
Temps nécessaire : ...
Logiciel nécessaire : ...". Donc faites aussi attention, ça s'écrit comme ça :
"Niveau de difficulté : -
Temps nécessaire : ... minutes
Logiciel nécessaire : -
"
Le plupart du temps, il manque un accent aigu à "logiciel nécessaire" ou à "temps nécessaire".

Personnellement, je trouve que "logiciel requis" est pas mal aussi, à la place de "logiciel nécessaire" (ça évite de faire des répétitions ).

Dernière édition du message le 29/9/2008 à 13:25:35.

derek-stiles
     •1032 messages
     •Inscrit le 5/3/2008

de derek-stiles le 28/9/2008 à 10:39:12

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'il y a eu pas mal d'ajouts d'explications dans la doc, si vous voulez que je corrige, dites-le moi.

boy4321
     •59 messages
     •Inscrit le 19/1/2008

de boy4321 le 28/9/2008 à 11:33:09

Ba moi je dis qu'on va pas mourir (oh y maque un accent mais que va t'on devenir)

ça serai un peu long de corriger tout ça

regarde j'écris le mot : "Francais" (oh y a pas de ç )

Voiyons maintenant qui lie mieux :
"Francais"
ou
"Français"

re : je suis un peu méchant mais je dis que tant qu'on écris pas "kome ca ca va"

Dernière édition du message le 28/9/2008 à 11:34:45.

Effet de texte gratuit : http://forums.wifeo.com/forum_mes-18-9633.php

cocacollection52
     •386 messages
     •Inscrit le 21/8/2008

de cocacollection52 le 28/9/2008 à 14:36:47

pour derek-stiles
et!!!!!
Une phrase commence par une majuscule et finir par un point.
y'aurrai pas comme une erreur

Dernière édition du message le 28/9/2008 à 14:39:15.

Le site créé par un collectionneur coca pour les collectionneurs et curieux de la marque e-mail= cocacollection52@hotmail.fr

claude94
     •3880 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 28/9/2008 à 15:32:35

Bonjour,

Il n'empêche que Derek-Stile a raison de signaler toutes ces fautes. La règle première pour un site passe avant tout par son orthographe. Resteriez-vous sur un site où les textes sont bourrés de fautes...? Non...
Imaginez un site qui débute comme tel :

"Bienvennu sur le cite de machain-truk...
J'espaire que vou trouverrai touttes les chozes que vous avait envi..."

Je clique direct sur la croix rouge en haut à droite de mon écran...!
Prenez par exemple les sites comme TF1, Ebay ou Le Monde...Il n'y a absolument aucune faute...Ce serait le comble...!
Donc si Wiféo tient à garder sa notoriété et surtout à l'améliorer il doit se tenir à respecter les règles de français...!

Y'en a un peu marre du language SMS...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...
Accueil forum > Orthographe > à l'attention des modérateurs
Pages :12>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES