Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Accueil forum > Contenu fourni par Wifeo > Formulaire pour contact : Une formule plus sobre apres envoi
 paulmahouin
     •2 messages
     •Inscrit le 4/4/2006

Formulaire pour contact : Une formule plus sobre apres envoi
   de paulmahouin le 9/8/2007 à 1:15:05

Bonjour
D'après ce que j'ai lu dans ce forum, je crois avoir compris qu'il n'était pas possible de changer personellement le message qui s'affiche apres l'envoi du formulaire de contact :
"Votre message a bien été envoyé et nous y repondrons aussitôt que possible.
Nous vous souhaitons une agréable visite de ce site."

Qu'à celà ne tienne, je ne demande pas à pouvoir le paramétrer moi-même mais simplement qu'il soit un peu moins "formel" et plus passe-partout ! Je pense que ca conviendrait mieux à tout le monde !
En effet, pourquoi utiliser le "Nous" ?
Comme beaucoup ici, mon site est personnel, je suis le seul à le gérer, et j'ai eu plusieurs fois des échos pour me dire que ce "nous y repondrons aussitôt que possible. Nous vous souhaitons une agréable visite de ce site" leur avait fait un peu peur lors de l'envoi, en se demandant où était vraiment acheminé leur message, en gros si c'était bien moi qui allait le lire !...
Logique, en fait cette formule avec ce "Nous" ne semble pas adaptée, on croirait qu'on s'adresse à une grosse société, ce qui crée à mon avis un décalage et donc une incompréhension pour l'utilisateur du formulaire.

Alors voilà ce que je préconise, si "là-haut", Messieurs de Wifeo vous aviez la possibilité de changer ce message :
"Votre message a bien été envoyé. Merci et bonne visite de ce site". ... Tout simplement ! C'est sobre et Universel !

A mon avis, il n'est même pas nécessaire de mettre un quelconque "nous y repondrons aussitôt que possible" puisqu'on peut imaginer que certains webmasters utilisent leur formulaire uniquement dans le but de collecter des données, donc sans promesse de réponse ! Pourquoi les y obliger ?
Et puis, si nous voulons promettre une réponse, libre à nous de l'indiquer dans le texte que nous pouvons écrire au dessus du formulaire (comme je l'ai fait) ! Non ?

Voilà, tout ce message pour expliquer finalement quelque chose de tres simple... y'a de la beauté dans la simplicité !

Paul

http://paulmahouin.wifeo.com

tnef
     •39 messages
     •Inscrit le 1/5/2007

de tnef le 9/8/2007 à 9:29:39

Oui ou alors :
"Votre message a bien été envoyé au webmaster qui y repondra dès que possible."

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 9/8/2007 à 10:14:45

faut pas se prendre la tète avec des bricoles comme ça, moi perso je le trouve très bien comme il est

Http://rico-deco.asiafreeforum.com le forum des bricoleurs !

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 10/8/2007 à 15:22:44

tu ne va pas quand meme engueuler tes visiteurs apres qu'ils t'ai laissé un message

Dernière édition du message le 26/8/2007 à 0:49:46.

Http://tfc.wifeo.com > sur le tfc http://counter-strike.c4.fr
 paulmahouin
     •2 messages
     •Inscrit le 4/4/2006

de paulmahouin le 14/8/2007 à 16:13:10

Il s'agit en aucun cas d'engueuler mes visiteurs. Je suggère simplement un message plus sobre et universel. Mais visiblement je ne me suis pas du tout fait comprendre...

http://paulmahouin.wifeo.com

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 14/8/2007 à 16:23:36

Mais si on te comprends. Mais ça demande du boulot pour faire un joli formulaire. Et puis il faudrait qu'il soit au goût de tout le monde. Et ça c'est pas évident.

En ce qui concerne le "Nous" je l'utilise à chaque fois pour répondre aux visiteurs qui signe ma pétition. Le "nous" est utilisé dans les formules de politesse. Mais moi je l'utilise dans tous mes messages que j'envoie à mes visiteurs. Ca fait plus "pro". Surtout pour un site comme le mien que je compte bien développer dans cette voie.

Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com

cochise
     •2627 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 15/8/2007 à 0:38:59

c'est vrais ça.........moi tout seul, je suis plusieurs, dans ma tête, et en plus deux petites mains qui tripotent tout, des yeux qui vont partout, des oreilles qui entendent ce qu'elles veulent, une bouche intarissable et toujours assoiffée, bref, faut gérer tout ça........

donc je peu sans vergogne me baptiser de "nous" , car on est un paquet d'organes indépendant, à tourner autour du moindre projet, et chacun y participe à sa manière......
.

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 15/8/2007 à 1:44:41

"projetsferroviairesdu05 A ECRIT :
je compte bien développer dans cette voie.

Normal pour un site ferroviaire..!

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...
Accueil forum > Contenu fourni par Wifeo > Formulaire pour contact : Une formule plus sobre apres envoi

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES