Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Accueil forum > Contenu fourni par Wifeo > Organisation du site...

charlotogo
     •13 messages
     •Inscrit le 6/2/2008

Organisation du site...
   de charlotogo le 6/2/2008 à 9:15:29

Bonjour,

je suis inscrit sur wifEo depuis peu.
Je suis designer-sculpteur, et pour faire connaitre mon travail je souhaitais faire un site.

J'ai démarré (low-tech.wifeo.com), mais j'ai un "petit" souci:
Lors de l'arrivée sur mon site, J'aurais aimé qu'il apparaisse sous la bannière portant l'entête du site, qu'il apparaisse donc un petit texte d'introduction entrecoupé d'images, décrivant ma démarche.

Je suis arrivé tant bien que mal à bricoler ça sur Photoshop, mais en convertissant le texte en image (...) donc plus question de modifier le texte, ou alors il faut tout simplement tout refaire...
C'est une solution certes, mais je ne pense pas que ce soit la bonne....

Ensuite, j'aurais aimé faire apparaitre les titres de trois "rubriques"
1 Lampes à poser
2 Appliques
3 Lustres
Et qu'en cliquant sur n'importe lequel, se développe les noms des pièces présentées, avec une petite photo. Et qu'ensuite, en cliquant sur la photo, se développe une série de vue de la pièce sélectionnée.

Ca ne doit pas être bien méchant, mais à part de la bonne volonté, je n'ai pas de compétences ni connaissance particulière du HTML et de ses copains...

Si quelqu'un pouvaitme "désengluer", je lui en serais plutôt très reconnaissant...

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose,
et merci d'avance de vos réponses avisées...

Charles.

Si on s` casse la gueule, c`est qu`au moins on a essayé...
 la vache transgen|que

de la vache transgen|que le 6/2/2008 à 9:33:28

Salut,

Pourrais tu me mettre une image sur le forum de ton projet sur Photoshop ??

Pour la question des 'rubriques' il faut que tu crée les pages et que au lieu de mettre un nom,
tu mets image :

> Pour les images (que tu appelle rubrique) il te faut crée tes pages avec leurs noms tel qu'il apparaitra dans l'url en haut...
> Deuxième étape, tu reprends cette page dans "vos pages" et tu clique sur modifier en dessous du nom de la page,
et tu mets une image à la place , la page conserve le nom de l'url mais pas dans ton menu, il devient une image ou tu peux cliquer (ne pas oublier d'envoyer tes images de rubrique avant dans "vos images")

Et il te faut prendre un menu déroulant pour ceux que tu veux faire

paturs17
     •279 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

de paturs17 le 6/2/2008 à 10:36:23

Bonjour,
Pour répondre à ta première question, si j'ai bien compris le problème?
Quand tu utilises un logiciel de créations comme Photoshop, Photofiltre ou d'autres, au moment où tu enregistres ton travail en gif ou en jpeg ça écrase ton travail et si il y a une erreur, ou si tu veux modifier ce n'est plus possible, donc il faut refaire.
Cordialement, Patrick.

Envoyez la monnaie.

robin
     •9681 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 6/2/2008 à 12:00:34

Bonjour,

Pour completer l'explication de vache transgen|que :

Pour mettre un menu deroulant c'est dans :
Parametres principaux > menu de votre site

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

charlotogo
     •13 messages
     •Inscrit le 6/2/2008

de charlotogo le 6/2/2008 à 15:12:16

paturs17 A ECRIT :
Bonjour,
Pour répondre à ta première question, si j'ai bien compris le problème?
Quand tu utilises un logiciel de créations comme Photoshop, Photofiltre ou d'autres, au moment où tu enregistres ton travail en gif ou en jpeg ça écrase ton travail et si il y a une erreur, ou si tu veux modifier ce n'est plus possible, donc il faut refaire.
Cordialement, Patrick.

Exactement, comme tout est "aplati" pour l'enregistrement en Jpeg, il n'y à plus moyen de modifier quoi que ce soit...

Mais peut-être y a-t-il moyen d'utiliser un editeur de texte inclus dans Wifeo...
(ce que je n'ai pas trouvé...).

Si ces détails t'éclairent plus sur la situation et que ça te donne une idée (bonne) merci d'avance de m'en faire part...

Cordialement tout pareil.

Charles

charlotogo
     •13 messages
     •Inscrit le 6/2/2008

de charlotogo le 6/2/2008 à 15:39:35

la vache transgen|que A ECRIT :
Salut,

Pourrais tu me mettre une image sur le forum de ton projet sur Photoshop ??

Pour la question des 'rubriques' il faut que tu crée les pages et que au lieu de mettre un nom,
tu mets image :

> Pour les images (que tu appelle rubrique) il te faut crée tes pages avec leurs noms tel qu'il apparaitra dans l'url en haut...
> Deuxième étape, tu reprends cette page dans "vos pages" et tu clique sur modifier en dessous du nom de la page,
et tu mets une image à la place , la page conserve le nom de l'url mais pas dans ton menu, il devient une image ou tu peux cliquer (ne pas oublier d'envoyer tes images de rubrique avant dans "vos images")

Et il te faut prendre un menu déroulant pour ceux que tu veux faire

Bonjour,

je vais mettre en application tes conseils avisés, et ne manquerais pas, comme tu dois t'en douter, de te tenir au courant des résultats obtenus...

Je vais essayer de glisser une image au format .psd mais au vu du pond peut-être que ça coincera, sinon Jpeg...
Encore plus simple: je n'arrive à rien inclure, j'ai bien essayé de faire une "insertion d'image" via les boutons en haut de cette boite de dialogue (B U S I citation Code Img Etc..., je pensais pouvoir coller l'image en question entre les deux balises Je suis allé chercher mon image .psd via mon explorateur, j'ai fais Ctrl C,
puis ensuite au moment d'essayer de la coller entre les deux balises [img]:
RIEN...

[img]' border=0>

Je comprends bien que c'est navrant!
(j'aurais même quasiment tendance à en être désolé...).

Merci pour tout et à bientôt

Charles

la vache transgen|que

de la vache transgen|que le 6/2/2008 à 17:01:57

il faut que tu héberge l'image sur un site, ex: http://tinypic.com/

et apres tu prends l'url avec les IMG

charlotogo
     •13 messages
     •Inscrit le 6/2/2008

de charlotogo le 6/2/2008 à 18:14:31

il faut que tu héberge l'image sur un site, ex: http://tinypic.com/

et apres tu prends l'url avec les IMG

Bonjour (re)

Je la prends
ceci dit visiblement les sites d'hébergement d'image n'aiment pas le .psd comme format donc la voici en .jpeg....

Je viens de rentrer et n'ai pas encore essayé les ajustages que tu m'as conseillé tout à l'heure, je m'y mets à l'instant et t'en informe dès que fini...

Merci A+

Charles

charlotogo
     •13 messages
     •Inscrit le 6/2/2008

de charlotogo le 6/2/2008 à 18:21:31

Dans le précédent message j'ai glissé l'URL mais ça n'a pas l'air d'afficher grand chose quand je regarde les résultats dans le message envoyé apparaissant sur le forum...Ci après un essai avec le "lien direct pour affichage"

L'espoir fait vivre parait-il...

Merci

Charles

la vache transgen|que

de la vache transgen|que le 7/2/2008 à 9:49:07

Pour le texte je ne vois pas trop comment tu veux le disposer,
Si tu veux mettre des Images au milieu des paragraphes..
tu peux découper entre les paragraphes pour agrandir l'image
ou pour faire un tableau et les disposer ? non ?

chu pas sur d'avoir compris le problème...

charlotogo
     •13 messages
     •Inscrit le 6/2/2008

de charlotogo le 7/2/2008 à 10:46:11

Pour le texte je ne vois pas trop comment tu veux le disposer,
Si tu veux mettre des Images au milieu des paragraphes..
tu peux découper entre les paragraphes pour agrandir l'image
ou pour faire un tableau et les disposer ? non ?

chu pas sur d'avoir compris le problème...

Bonjour,

effectivement, je peux mettre des images entre les paragraphes.
(c'est ce que l'on peut voir sur le site dans l'état ou il se trouve actuellement)...

Le souci que j'ai, c'est que je n'ai pas trouvé possibilité d'insérer du texte sous un format de texte (.txt ou .doc) et ne suis arrivé qu'a insérer du texte converti en image .Jpeg en passant par Photoshop...

Il y a certainement moyen d'insérer du texte par un procédé qui permet de lui conserver ses caractéristiques (.doc ou .txt) permettant de le modifier aisément sans avoir tout à recommencer pour faire une nouvelle image (.jpeg) du texte...

Au sujet des photos de mes modèles,

Je pense effectivement que je n'ai pas du employer les bons mots
pour décrire le souci que j'avais.

En Fait je souhaite avoir par exemple à gauche de l'écran une liste des types de lampes ( lampes à poser, lustre, appliques ...) que je propose, les un sous les autres, et que lorsqu'on arrive avec le pointeur de souris sur chaque mot désignant un type de lampe, apparaisse une petite serie d'image se développant vers la droite les unes derrière les autres à l'horizontal (comme une pellicule photo par ex), afin de présenter l'ensemble de la gamme proposée par type de lampes.Ensuite, le top serait qu'en cliquant sur n'importe quelle vignette de cette "pellicule", cela puisse faire apparaitre une série d'images sous forme de diaporama ou autre, mais plutôt grand, du modèle choisi, afin de bien visualiser l'objet proposé...

paturs17
     •279 messages
     •Inscrit le 18/12/2007

de paturs17 le 7/2/2008 à 11:38:40

Bonjour,
Ma proposition ne règle pas la totalité de ce que tu veux faire, ça reste très partiel. Ce que tu peux faire, c'est de créer un tableau. Par exemple une ligne avec 2 cellules, cellule de gauche tu mets ton texte, cellule de droite une image ou une photo, bien sûr il ne faut pas mettre de contour au tableau. Après si tu veux changer ton texte, tu vas dans code source et là, tu écris ce que tu veux dans la cellule texte, tu changes ton texte comme tu veux, quand tu veux. Autre proposition, avec PhotoFiltre et unFreez tu fais une petite animation. 1 texte à gauche fixe, et à droite un défilement de différentes photos avec une temporisation que tu règles toi même en fonction ...ça c'est très facile à réaliser.
Nota : Photofiltre et unFreez sont des logiciels gratuits.
Salutations, Patrick.

Envoyez la monnaie.
 la vache transgen|que

de la vache transgen|que le 7/2/2008 à 13:28:22

D'après la position du 'plan du site' tu a insérer tes Images dans le menu ? ? ? ?

pour Editer ton site ou mettre des pages il te faut cliquer sur Construire votre site
dans Accueil D'administration et te rendre sur tes pages créer..
Autre possibilité, aller dans vos pages et cliquer sur Editer à droite du nom de la page que tu veux modifier

Et la tu aura l'éditeur de texte ? ! !

Dernière édition du message le 7/2/2008 à 13:33:11.
Accueil forum > Contenu fourni par Wifeo > Organisation du site...

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES