Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Accueil forum > Contenus remunérateurs > boutique en ligne , gestion des stock pour les commandes
 lalilala31
     •35 messages
     •Inscrit le 23/3/2007

boutique en ligne , gestion des stock pour les commandes
   de lalilala31 le 23/3/2007 à 14:36:11

Salut à tous

J'ai envoyée un post dans la mauvaise categorie tout à l'heure grrrr je vais me prendre un avertissement pour rien ah trop nulle bref

Voila j'ai enfin créée ma boutique en ligne mais je ne sais comment gerer plusieur choses , alors si vous pouviez m'aider ce serait top!

Comment gerer le stock de la boutique en ligne c'est à dire comment ne pas vendre plus que je n'ai , je suppose que c'est une question de parametrage mais je ne trouve pas helas!

Comment indiquer au client le delais de livraison , en fait je suppose que je recois un mail m'indiquant qu'une vente est faite et je recontacte le client c'est cela?

Bon voila j'ai du mal à imaginer comment gerer correctement cette boutique sans vendre meme ce que j'ai en peu d'exemplaire , y a t'il un genre de compteur ki decompte à chaques vente?

Merci de me repondre si vous le voulez bien et Robin desolée de m'etre trompée de categorie tout à l'heure

Bonne journée à tous et merci pour votre aide, au fait mon site c'est http://asdecoeur973.wifeo.com , chui coiffeuse ...

robin
     •9681 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 23/3/2007 à 16:05:36

Bonjour,

Pour l'evertissement t'inquiete pas, on est pas méchant .

Pour les stocks : ce n'est pas possible car il faudrait que nous puissions savoir si le client a payé ou pas, et comme le systeme de paiement est exterieur (Paypal) et que nous n'avons pas de retour, on ne peu pas gérer les stock automatiquement avec la boutique Wifeo.

C'est a toi de t'organiser, tu recevra un email a la commande, ensuite a toi de voir si tu a assez d'informations pour expédier la commande (normalement c'est le cas).

Ta dernière question concerne aussi la gestion des stock (qui ne peut pas se faire automatiquement pour la raison indiqué ci dessus).
Il faut faire un suivi des stock exterieur, et enlever l'artilcle de la boutique quand le stock est a 0.
Je te conseil d'utiliser pour cela Excel qui est très pratique et qui a beaucoup de fonctions permettant ce genre de chose.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
 lalilala31
     •35 messages
     •Inscrit le 23/3/2007

de lalilala31 le 23/3/2007 à 16:17:27

merci Robin pour ta réponse tres preste!

J'ai contactée paypal via tel ( je precise qu'ils sont tres sympa et efficace) et meme si ca ne parait pas simple au debut ils peuvent gerer les stocks et pas mal de choses encore , donc finalement je me suis peut etre emballée un peu vite en courant persecuter wifeo, Robin et tout les autres membres avec mes milliards de questions

Bon ben je retourne penaude m'occupée de mon site ,

Bon week end à tous!
 nada
     •6 messages
     •Inscrit le 19/11/2007

de nada le 14/1/2008 à 15:39:00

Bonjour,
Je relance le problème du "gestion de stocks" : sur mon site, je vends exlusivement des pièces uniques. J'ai contacté PayPal qui me dit ne pas pouvoir faire de gestion de stock (faudrait savoir () et que la seule solution serait le bouton "acheter maintenant" mais hors service actuellement. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? Est-ce que cela peut réellement être une solution à mon problème ? Lalilala, comment tu fais actuellement ?
Sinon, la solution de la feuille Excel me paraît plus que logique... mais comment faire concrètement ? Je pense notamment à la remarque de Robin "et l'article sera automatiquement enlevé de la boutique".
Mille mercis d'avance pour vos précieux conseils !

Nad

robin
     •9681 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 14/1/2008 à 15:45:35

Bonjour,

Le projet a déjà été lancé et est en cours de réalisation (refonte complete de la boutique en ligne).

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
 nada
     •6 messages
     •Inscrit le 19/11/2007

de nada le 14/1/2008 à 15:49:53

Génial ! Et évidemment la question qui tue.... quand est-ce que ça sera opérationnel ? Désolée au fait pour les propos que je t'ai prétés (j'ai du prendre mes désirs pour la réalité).
Merci pour la rapidité et ton efficacité !

Nad
Accueil forum > Contenus remunérateurs > boutique en ligne , gestion des stock pour les commandes

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES