Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Pages :12>>
Accueil forum > Une idée pour un nouveau contenu ? > discussion sur les "sites inactifs".
 odeline
     •21 messages
     •Inscrit le 21/4/2006

discussion sur les "sites inactifs".
   de odeline le 25/9/2006 à 22:40:45

bonsoir, je souhaiterais faire une remarque sur votre discussion sur les "sites inactifs".
En effet, j'attaque la 2e saison de mon site (photos). Il est vrai que pendant quelques mois, mon site a été moyennement actif. Effectivement, je passais de temps en temps, voir le nbre de visiteurs et d'éventelles remarques sur mon "livre", mais l'inspiration n'étant pas toujours au rendez-vous, j'ai finalement opté pour une page "dernier cliché choisi", que je mettais à jour environ toutes les 3/4 semaines, soit 1 photo changée par mois. Sachant que j'étais limité en page et en taille image, avant d'en recevoir les autorisations, je n'ai pas pu faire évoluer mon site. Est-ce pour autant, que ce site qui m'a demandé tant d'heures de boulot, puisse un jour etre effacé sans m'en avoir au préalable avertie par e-mail ou courrier et sans autorisation ??, car je n'ai pas lu de topic à ce sujet.
Qu'en pensez-vous ? ... merci de vos remarques.

robin
     •9129 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 25/9/2006 à 22:47:18

un site est supprimé automatiquement lorsqu'il n'y a aucune connexion de son webmaster durant plusd e 6 mois.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
 coldplay-sphere
     •11 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de coldplay-sphere le 26/9/2006 à 10:48:46

C'est pas tres juste car on y passe des heures dessu... il peut arrivé n'importe quoi... six mois c'est pas assez...
enfin c'est mon opinion

bye bye

jonathan
     •2027 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 26/9/2006 à 11:16:35

6 mois c'est enormes, si tu ne remets pas a jour un site au bout de 6 mois , il n'y aura plus de visiteurs

Www.bassins-et-jardins.com

robin
     •9129 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 26/9/2006 à 12:20:08

je peut t'affirmer que 100% des gens qui ne se connectent aps pdt 6 mois ne se connecterons plus jamais... de plus si la personne a passé des heures dessus, c'est que le site a beaucoup de contenu, et dans ce cas il est verifié avant la suppression.

micapatissier
     •674 messages
     •Inscrit le 14/6/2006

de micapatissier le 26/9/2006 à 16:13:11

alors vue que mon site est quand même gros eh ben il ne sera jamais supprimés cooooooooooolllllllllll.....
 coldplay-sphere
     •11 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de coldplay-sphere le 26/9/2006 à 21:19:55

oui mais si je comprend bien si le contenue est gros le site n'est pas suprimé mais le contraire si le site àa un petit contenue? Oui mais il peut arrivé n'importe quoi comme plus d'internet pendant 1 ans (causse inconnue lol) enfin 6 mois c'est pas mal quand j'y repense..

robin
     •9129 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 27/9/2006 à 8:00:20

je n'ai pas de doutes a ce sujet (dailleurs chaque jour des dizaines de sites sont supprimés et jamais personne n'est venu faire de réclamation...).

pour les sites entierement vides, la période est beaucoup plus courte.

timotheexx
     •126 messages
     •Inscrit le 24/6/2006

de timotheexx le 10/3/2007 à 19:44:36

Sinon quelques semaines avant de supprimer vous envoyez un e mail a son webmaster pour le prévenir...

escalade65
     •306 messages
     •Inscrit le 25/5/2006

de escalade65 le 10/3/2007 à 20:07:39

6 mois c'est énorme déjà comme période sans se connecter !!
Si tu as un "gros" site ( reste à définir ce qu'est un gros ou un petit site, mais je m'éloigne...) et que tu n'as plus accès à internet pendant 1 ans, tous les 3 mois tu te connecte ailleurs pendant une minute, ou tu appelle un ami pour qu'il le fasse. Y'a toujours moyen de s'arranger.

cuisinefacile
     •289 messages
     •Inscrit le 24/2/2007

de cuisinefacile le 10/3/2007 à 20:42:08

Moi je trouve que c'est une bonne idée de supprimer les sites inactifs. Car il prennent de la place sur les serveur, sur wifeo et tout ! Il faut faire le ménage de temps en temps sinon il y aurait trop de poussière lol !

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 10/3/2007 à 21:05:03

Oué peut être mais si on supprime les sites inactifs sans prévenir leurs webmasters, ça va les enrager (les webmasters). lol

par principe.... on ne fait pas de pub pour des sites ..... donc suprime le lien de la SNCF dans ta signature ......... cochise

Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com

cuisinefacile
     •289 messages
     •Inscrit le 24/2/2007

de cuisinefacile le 11/3/2007 à 11:26:20

En effet, mais comme il a été dit au début de ce topic l'admin na juste à envoyer un email 2 semaines avant pour prévenir le webmaster.

robin
     •9129 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 11/3/2007 à 12:29:20

Un site qui n'est plus mis a jour pendant 6 mois est litéralement mort et n'a plus de visiteurs.

Actuellement Internet est fait de telle façon que seul les sites régulierement mis a jour sont visibles par le grand publique.

Nous préfèrons favoriser ceux qui ont un site actif et vivant. Jusqu'a maintenant aucune plainte n'a été émise malgré la supression de 10 a 30 sites "morts" chaque jour.

Mais je vous rassure, il y a un controle humain :
Les sites sont signalé, et nous les visitons, si le site est presque vide (dans 99% des cas), il est supprimé, si on vois qu'un travail significatif a été effectué par le webmaster, on renouvelle le délai de 6 mois.

timotheexx
     •126 messages
     •Inscrit le 24/6/2006

de timotheexx le 11/3/2007 à 12:53:48

je trouve ça déja plus juste ! mais je pense toujours qu'il faudrait avertir une ou deux semaines le webmaster, même si c un site mort ! s'il n'y répond pas, on efface ! si il répond, il doit dire qu'il va faire "revivre son site"

cuisinefacile
     •289 messages
     •Inscrit le 24/2/2007

de cuisinefacile le 11/3/2007 à 17:13:11

De toute façon, lorsque l'on crée un site, on sait très bien qu'il y a du travail des mises à jour donc des nouveautés.
Et malheuresement, il y a des personnes qui créent un site et qui ne travaillent pas dessus.
Leur site méritent justement d'être supprimé.
Et ce qu'a dit Robin est très juste .
Si il n'y a toujours aucun contenu au bout de 6 mois, c'est que ce n'est pas normal.
J'ais dis d'envoyer un mail au webmaster 2 semaines avant, je me reprend et je dis que c'est du boulot pour rien.
Et tant pis pour la personne qui s'est dite webmaster en marquant juste bienvenue sur mon site.
Elle avait qu'à y penser avant !!
Voila j'ai passé ma colère lol ...

A+

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 11/3/2007 à 17:15:45

Ca c'est bien dit ! A mort les sites inactifs ! lol

Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com

romano97002
     •480 messages
     •Inscrit le 18/12/2006

de romano97002 le 6/10/2007 à 10:25:15

"Robin A ECRIT :

Et dans combien de mois sont-ils supprimmés ?

- mom site : http://lapince.wifeo.com/ - mon nouveau site : http://lapincejeux-video.wifeo.com - le forum : http://lapince.xooit.com/ - mon nouveau forum : http://lapince.forumotion.com/

claude94
     •2906 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 6/10/2007 à 10:51:32

Sans compter le nombre incalculable de nom de site qui apparaissent en première page, dont les serveurs sont introuvables...Cela fait 7 ans que je surfe sur le Net et j'en ai compté des milliers. Et ceux dont le contenu ne dépasse pas deux pages...! Aujourd'hui on va créer des sites juste pour vous dire que notre chère et tendre voisine à attraper une gastro...!!

Dernière édition du message le 6/10/2007 à 11:06:14.

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

robin
     •9129 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 6/10/2007 à 10:58:10

"romano97002 A ECRIT :
    "Robin A ECRIT :

Et dans combien de mois sont-ils supprimmés ?

Les délais standards sont les suivants :
20 jours pour une inscription non validé par email
200 jours pour un site non validé avec le code reçu par La Poste
60 jours sans connection du webmaster si le site est totalement vide
300 jours sans connection du webmaster + constatation d'un opérateur wifeo pour les sites non vides

Mais il est possible que ces délais ai été ajustés depuis.

claude94
     •2906 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 6/10/2007 à 11:07:55

Ces délais sont très corrects....300 jours (donc à peu près 10 mois) c'est très raisonnable...A moins de faire 10 ans de prison...! lol...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...
Accueil forum > Une idée pour un nouveau contenu ? > discussion sur les "sites inactifs".
Pages :12>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Cartes illustrées
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES