Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Accueil forum > Questions sur le référencement > comment insérer des liens dans mes pages

laurette
     •7 messages
     •Inscrit le 2/2/2006

comment insérer des liens dans mes pages
   de laurette le 13/4/2006 à 11:13:06

Bonjour,
bureau des pleurs !!! encore une fois à l'aide !
¤1er point nébuleux pour la "profane en langage informatique que je suis: je suis en plein référencement intensif (long et fastidieux mais vital je l'ai bien compris!) et souvent les sites sur lesquels j'effectue le référencement de passion culinaire demandent en échange de bon procédé d'insérer des liens, des logos etc... problème pour moi car je n'y arrive pas ! alors pour pallier cette lacune j'ai trouvé l'astuce de coller les adresses http et www de ces sites sur ma page contacts sauf que ça devient vite imbuvable je préfèrerais pouvoir insérer des petites images des liens plus intéractifs, plus conviviaux... quelqu'un a-t-il la solution ??? mille mercis pour votre aide
¤2ème point tout aussi flou : je suis traiteur mon site est destiné à un usage professionnel dans le but d'avoir des visiteurs et à fortiori de les convertir en clients ! comment faire pour apparaître dans la meilleure position possible en tapant par exemple "traiteur en seine et marne " ou bien "mariage" ou bien "buffet" etc... j'ai renseigné les méta tags mais il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas bien par ce que je n'arrive pas à tomber sur mon site facilement sans taper passion culinaire. Je voudrais que les internautes tombent sur mon site même s'il n'en connaissent pas l'intitulé exact, pour les réponses que vous m'apporterez encore 1000 mercis.
@ très bientôt,
Laurette qui se donne à fond pour http://passionculinaire.wifeo.com ! merci à tous les acteurs de wifeo de rendre possible ce que j'appelle "mon bb"!

robin
     •9671 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 13/4/2006 à 11:28:08

Bonjour,

Pour le premier point :
Je vous conseil de créer une page "partenaires" et d'y insérer un tableau dont la bordure est de 0, ensuite vous insérez un lien retour par case (cette page sera ainsi bien organisée). Pour insérer les logos retours, il faut mettre les scripts dans les source (avec le bouton pour plus d'explications : http://forums.wifeo.com/ftopic643.php).
Je vous conseil d'enlever les liens de la page contact car cette page doit rester réservée au contact.

Pour la deuxième question :
Le positionnement dépend de beaucoup de choses, et entre autre :
-Le contenu des meta-tags (les mots du titres sont TRES important)
-Le contenu de vos pages (Google regarde les mots contenu dans vos pages)
-la popularité de votre site (D'ou l'utilité du referencement, afin d'obtenir un maximum de liens vers votre site)

Petites astuces :
-renseignez toujours les balises ALT (ou commentaires) de vos images, car les moteurs de recherche lisent les mots qui sont dedans.
-Vos pages doivent contenir un maximum de texte
-Votre page d'accueil ne contient pas assez de texte, et donc pas assez de mots clés sur lesquels des visiteurs pourrait faire des recherches (c'est aussi le cas pour vos autres pages).

Un site contenant beaucoup d'informations pour optimiser votre site face aux moteurs de recherche (principalement Google) :
http://www.webrankinfo.com/google/index.php

Conseils pratiques indépendants de votre question :
-Votre menu n'est pas très lisible, je vous conseil soit de changer le fond de ce menu, soit de changer la couleur des liens du menu
-Pour votre page "contact" vous pourriez utiliser le formulaire de contact fourni par Wifeo, cela serait plus pratique pour vos visiteurs.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
Accueil forum > Questions sur le référencement > comment insérer des liens dans mes pages

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES