Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Pages :123456>>
Accueil forum > Les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, MSN, etc...) > Sitemap pour être plus présent sur google et sur yahoo!

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

Sitemap pour être plus présent sur google et sur yahoo!
   de robin le 29/3/2007 à 13:24:11

Bonjour,

Ce topic est dédié à l'installation d'un SiteMap pour votre site.

Qu'est ce qu'un SiteMap ?
Les moteurs de recherche comme Google et Yahoo! enregistrent toutes les pages de votre site pour pouvoir les afficher dans les résultats de recherche.
Afin de leur faciliter le travail et pour être sure que les moteurs de recherche enregistrent toutes les pages de votre site, il est recommandé de créer un SiteMap.
Ce SiteMap contiendra les adresses de TOUTES les pages de votre site (un peu comme un carnet d'adresse, et le moteur de recherche n'aura plus qu'a parcourir ce fichier pour trouver les pages de votre site).

Voici comment le contenu d'un fichier SiteMap se présente :
   SCRIPT

La partie <url><loc>ADRESSE_DE_VOTRE_PAGE</loc></url> se répète pour chacune des pages de votre site.

Comment créer un SiteMap ?
Wifeo a mis en place une interface simplifiée vous permettant de créer un fichier SiteMap pour votre site très facilement.
Pour cela, rendez-vous dans la page "Avoir plus de visiteurs" (dans le menu de gauche de votre interface d'administration).

Et ensuite ?
Une fois que vous avez créé votre SiteMap et que vous l'avez enregistré sur Google et sur Yahoo!, vous n'avez plus qu'a attendre que le moteur de recherche lise ce SiteMap.
Il vous faut ensuite regénérer votre SiteMap régulièrement afin que celui-ci contiennen les nouvelles pages que vous avez créé. (Je vous conseil de le regénérer au moins une fois par mois).

Si vous avez des questions à poser au sujet des SiteMap ou que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas a poster un message sur ce topic.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

odile
     •1972 messages
     •Inscrit le 6/1/2006

de odile le 29/3/2007 à 19:05:48

bon, ben moi j'attends que quelqu'un l'installe et dise si c'est facile ou non

Correctrice en chef (et j`y tiens lol !) des sites wifeo. http://snoopmonckc.wifeo.com (mon site à moi) http://la-cave-aux-instrum.wifeo.com (le site de mon mari)

aaylasecura
     •101 messages
     •Inscrit le 6/3/2007

de aaylasecura le 29/3/2007 à 20:14:42

Je suis aussi dac avec Odile.

Je sais que ça va paraître bizare mais j'ai rien compris. ça sers à quoi exactement?. Enregistrer toutes les pages de notre site. Mais si on tombe sur un site, on a automatiquement toutes les pages non? Je pourrais avoir des précisions svp?
Merci

exo
     •534 messages
     •Inscrit le 15/1/2006

de exo le 29/3/2007 à 22:07:34

je cours essayer moi

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 29/3/2007 à 22:08:53

oui, mais comment on tombe sur ton site ?
Dans 99% des cas en faisant une recherche dans Google.

Et plus il y a des pages de ton site enregistrées dans Google, plus tu a de chance d'être trouvé facilement... le b a ba

cochise
     •2523 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 30/3/2007 à 1:35:30

pour ceux qui font la course a la gloire ............... foncez....
pour les autres, faites quelque chose qui soit interessant, et tenez vous en..........

Que du fait main

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 30/3/2007 à 7:26:25

Le siteMap est particulierement utile a ceux qui ont beaucoup de page, ou uqi on un index alphabetique ou un blog/bloc-note tres complet. Car dans ces cas les moteurs de recherche ont du mal a trouver toutes les pages.

jonathan
     •2027 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 30/3/2007 à 7:35:14

quand on est bien référencé sur google, es utile, et le sitmap ne va t'il pas remettre mon référencement à zéro, au début de mon inscription je passais page 2 puis 20 puis 5 puis 22 etc... j'ai mis du temps à être dans les 1er.. et j'ai peur que il me reprenne comme un nouveau site...

Www.bassins-et-jardins.com

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 30/3/2007 à 7:47:19

cela depend ce que tu appel "bien referencé". Une chose est sure, ca ne peu qu'etre benefique (tu ne sera pas considéré comme un nouveau site).

Attention a ces notion de positionnement, car etre premiere ne s'ignifie rien en soit, cela depend de la recherche (etre premier sur la recherche "jardin" a de la valeur, mais etre premier sur la recherche "jardin site wifeo de jonathan" n'a pas de veleur car personne ne tappera cette recherche, ce ne sont que des exemples pour illustrer mes propos ).

jonathan
     •2027 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 30/3/2007 à 7:55:21

non moi je parle de mots clé bassin de jardin ou bassin jardin ou bassin à poissons et non l'adresse entiere de mon site des références que je ne veux surtout pas perdre car ce sont les mots clés généralement le plus souvent tapés
Je fais pas énormement de visites en moyenne 7500/mois et prêt de 60000 pages vues/mois mais peut être parce que dvd ou mp3 est souvent le plus demandé sur internet
si tu m'assures que je ne serais pas pénalisé en étant considéré comme nouveau bah ce truc est super

Www.bassins-et-jardins.com

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 30/3/2007 à 10:08:48

je ne vois pas comment le fait d'avoir plus de pages indéxées pourrait te pénaliser.

aaylasecura
     •101 messages
     •Inscrit le 6/3/2007

de aaylasecura le 30/3/2007 à 16:27:14

J'ai enfin compris. C'est vrai que c'est pas mal. Mais il faut quand même avoir un certain contenu à mon avis, sinon ça sers à rien.

micapatissier
     •674 messages
     •Inscrit le 14/6/2006

de micapatissier le 31/3/2007 à 9:04:50

Est ce qu'il fgaut mettre le script deans nos pages ou pas

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 31/3/2007 à 11:00:14

Tout est expliqué dans la page consacrée a cela dans votre interface.

Vous avez juste a suivre les étapes indiquées (aucune modification n'est a faire dans vos pages).

micapatissier
     •674 messages
     •Inscrit le 14/6/2006

de micapatissier le 31/3/2007 à 17:17:34

ok merci

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 1/4/2007 à 17:15:35

Dans la rubrique " Mes services " sur Google je ne trouve pas "Outils pour les administrateurs de sites web" : comment je fais pour faire un SiteMap sur google si je n'ai pas accès à cette fonctionnalité ?

Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 1/4/2007 à 17:47:54

passe par la :
https://www.google.com/accounts/Service ... ui=1&hl=fr

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 1/4/2007 à 17:59:00

Merci beaucoup Robin Ca marche.

Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com
 sashashem
     •21 messages
     •Inscrit le 28/3/2007

de sashashem le 5/4/2007 à 17:04:10

je doit louper une étape pourtant je suis pas a pas les instructions et arrivéé à "verifier" rien!!! gogle n'arrive pas a reperer mon site, je recopie pourtant bien le code qu'il me donne ect ... y'a bien marqué enregistré dans mon administration mais rien a faire je doit certainement faire un truc de travers mais alors quoi ????

robin
     •9142 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 5/4/2007 à 19:15:01

copie-tu bien exactement le code ? (que le code, pas l'integralité de la balise).

sashashem
     •21 messages
     •Inscrit le 28/3/2007

de sashashem le 5/4/2007 à 19:51:44

j'ai trouver a un "> prés a force de recommencer de regarder de plus prés de chercher j'ai fini par trouver le bon code bon maintenant c'est l'étape suivante pas d'onglet ajouter un sitemap mais a force de chercher partout j'ai vais finir par le trouver cet onglet pfff que c'est dur quand on y connais rien !!!!
Accueil forum > Les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, MSN, etc...) > Sitemap pour être plus présent sur google et sur yahoo!
Pages :123456>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Cartes illustrées
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES