Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Accueil forum > Les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, MSN, etc...) > mots clé et resultats de recherche
 bennji
     •4 messages
     •Inscrit le 9/9/2007

mots clé et resultats de recherche
   de bennji le 9/9/2007 à 11:56:04

Bonjour, voila mon cas est un peu particulier.
Je voudrais referencé mon site sur google, c'est un site s'adressant a une personne qui m'est chere, et ce que je voudrais c'est qu'en tapant son prenom et son nom sur google on tombe sur mon site. Elle a un nom et un prenom pas tres courant donc je ne serais pas concurrencé
Seulement voila, en tapant son nom et son prenom, je ne souhaite pas que ceux ci apparaissent dans les resultats de recherche (ca fais pas romantique^^) mais seulement le titre de mon site.
Sur la page de google destinée a soumettre une url, je sais que pour avoir une chance d'etre referencé il faut des liens pointants sur mon site (ca je m'en chargerai le moment venu, quand mon site sera pret), mais ce que je voudrais savoir c'est dans les meta tag de wifeo ou mettre mes deux mots clé (son nom et prenom) pour que sur google ils servent a trouver mon site sans pour autant apparaitre dans les resultat de recherche?
De meme sur la page referencement google: il ya "url", ok, mais aussi "commentaire", or si je l'ai mets dedans je crois qu'ils risquent d'apparaitre dans les resultats de recherches!
merci pour le coup de main;)

mauldeblockhaus
     •784 messages
     •Inscrit le 5/2/2006

de mauldeblockhaus le 9/9/2007 à 17:52:28

euh .... ouais Ok
mais pour etre sur google
il faut que tu remplissent tes meta tag ... et tu met le titre de ton site / de ta page et puis la description puis les mots clé donc la les noms ... fais de meme dans des annuaires et au bout d'un temps [peut etre ] ton site se trouvera sur google ...]
moi je me suis inscris nul part sur google ... et pourtant j'y suis !

Http://mauldeblockhaus.wifeo.com http://fort-de-maulde.discuforum.info thomas
 bennji
     •4 messages
     •Inscrit le 9/9/2007

de bennji le 9/9/2007 à 18:18:39

Oui mais j'ai lu les conseils de wifeo et les mots clés "sont loin d'etre indispensables" car ils sont presques pas utilisé par les moteurs... et si je mets mes deux mots clés dans "description du site" eh ben là je crains qu'ils n'apparaissent pas dans les resultats... je suis coincé lol, non?

sinon bravo! etre sur google sans s'etre referencer c fort^^ (tu m'expliquera a l'occasion )

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 9/9/2007 à 18:41:35

Les mots clés sont importants pour être référencés...Sinon pourquoi existeraient-ils...? Toutes mes pages apparaîssent sur Google et en première position grâce à mes mots-clés...Donc il est capitale de remplir les méta-tags. Seulement pour toi, si tu inscrits le nom et le prénom de la chère et tendre personne que tu estimes, ils apparaîtront obligatoirement sur le moteur de recherches. Comment veux tu les marquer et qu'ils n'apparaîssent pas puisque c'est fait pour qu'ils apparaîssent..??

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

cochise
     •2627 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 10/9/2007 à 0:34:43

il te faut mettre le nom et le prenom dans le titre de ta page d'accueil....

pour mon cas si tu tape "bricoleur fanatique" dans un moteur de recherche, tu tombe sur mon site direct en haut des résultats........car le titre de ma page de garde et "je suis un bricoleur fanatique"...

donc par cette pratique tu aboutis obligatoirement sur une page de résultats......pour accéder directement sur une page d'accueil de site il faut obligatoirement qu'il y ais un lien d'URL... et ce n'est pas possible par la méthode des metats tags ou du réferencement.

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 10/9/2007 à 12:41:46

ton site a un pagerank de 4 avec 43 pages ! bravo !!

Http://tfc.wifeo.com > sur le tfc http://counter-strike.c4.fr
 bennji
     •4 messages
     •Inscrit le 9/9/2007

de bennji le 10/9/2007 à 16:26:13

ok, peut etre alors que je peux dans ce cas ecrire comme toi mes 2 mots clé dans l'entete de ma page d'acceuil mais les mettre sur une couleur de fond blanc, ainsi on les verra pas sur le site et pis tant pis si ils sont dans les resultats de recherches. Q'en pense tu?
et sinon, je remplis mes meta tag wifeo, et ensuite ca suffit?
ou est ce que tu me conseille aussi de remplir la page de referencement google (http://www.google.fr/addurl/)+ de trouver des webmasters pour avoir des liens pointant sur mon site? (ou est ce que dans mon cas ce n'est pas primordial?)
merci

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 10/9/2007 à 17:40:26

Quel est l'adresse de ton site..? Et une chose que je ne comprend pas : tu t'es inscrit le 9 septembre et ton site à une pagerank de 4..??? Alors là, il faut qu'on m'explique...?

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 10/9/2007 à 20:22:55

"Claude94 A ECRIT :
Quel est l'adresse de ton site..? Et une chose que je ne comprend pas : tu t'es inscrit le 9 septembre et ton site à une pagerank de 4..??? Alors là, il faut qu'on m'explique...?

je parlais du site de cochise

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 10/9/2007 à 21:22:00

Ah ok....! Je me disais aussi...

cochise
     •2627 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 10/9/2007 à 23:22:05

moi je ne me prend pas la téte avec toutes ces combines de réferencements..... je remplis consciencieusement mes métas tags, et je me suis référencer sur une dizaine d'annuaires...... un point barre. google te trouve et te classe là ou il désir... la preuve pour moi qui n'est pas fait de sitemap, et je m'en inquiète pas....

quand sur google tu tape "wifeo" regarde ou est placé le site "hobbies.wifeo.com' ....... et je t'assure que je couche pas avec l'administrateur de google............

donc fait ton site met y des trucs interéssant, et surtout met le plus possible de texte, google lit tout, et tout ces mots servent pour les recherche,et ne te fait pas de bile, ton site va trouver sa voie tout seul........

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 10/9/2007 à 23:26:21

"COCHISE A ECRIT :
et je t'assure que je couche pas avec l'administrateur de google............

tu est sur ?
le sitemap ne sert a rien si toutes les pages sont dans le menu, ou ont beaucoup de liens qui pointent vers elles...

c'est vrai que quand on tape "wifeo" sur google, ton site est 3eme... le mien est 6eme mais j'ai remarqué que ca bouge beaucoup...

bennji
     •4 messages
     •Inscrit le 9/9/2007

de bennji le 12/9/2007 à 16:39:22

Je remplis les meta tag de toutes mes pages, ou la page d'acceuil ca suffit?

robin
     •9671 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 12/9/2007 à 16:42:30

"bennji A ECRIT :
Je remplis les meta tag de toutes mes pages, ou la page d'acceuil ca suffit?

Toutes les pages.

Google va enregistrer toutes les pages de ton site qu'il trouve. La page d'accueil n'a pas plus de valeur a ses yeux.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 13/9/2007 à 15:01:08

Complétez votre profil avec l'adresse de votre site SVP

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Accueil forum > Les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, MSN, etc...) > mots clé et resultats de recherche

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES