Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Accueil forum > Les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, MSN, etc...) > référencement site sur Google
 valparaiso
     •93 messages
     •Inscrit le 1/9/2007

référencement site sur Google
   de valparaiso le 10/9/2007 à 13:08:40

J'ai suivi vos conseils pour référencer mon site sur Google et suis arrivée jusqu'au point où l'on m'indique : http://olgavalparaiso.wifeo.com Vérifié. Donc il semble qu'il soit enregistré (pourtant lorsque je vais sur google et que je tape mon nom, rien ne s''affiche). En revanche, lorsque je veux ajouter le sitemap comme vous le montrez dans la suite de la démarche à adopter, Google m'affiche : erreur 404. Pouvez-vous me dire :
1- Si mon site lorsqu'il est vérifié est bien enregistré
2- Que dois-je penser de cette erreur affichée ?

Merci de votre aide afin que je résolve rapidement ce problème. Il semble que je n'ai pas dû correctement orienter mes deux précédents mails car ils n'ont pas eu de réponse sur le forum ou de manière privée.

Mariange

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 10/9/2007 à 15:14:54

Depuis quand a-tu créés ton "sitemap"...? Car il faut beaucoup de temps afin qu'il apparaîsse sur Google, même s'il est vérifié...Par exemple, le mien est apparut une grosse semaine après mon inscription...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...
 valparaiso
     •93 messages
     •Inscrit le 1/9/2007

de valparaiso le 10/9/2007 à 15:52:54

Je me suis enregistrée depuis plus d'une semaine. Mon problème est que je ne puis terminer l'inscription jusqu'au bout. Après le symbole "Vérifié" lorsque j'ajoute le sitemap selon la formule indiquée : http://olgavalparaiso.wifeo.com/sitemap.xml , Google m'indique site introuvable erreur 404. C'est ce point que je ne comprends pas. En outre j'ignore ce qu'il convient de faire à ce stade. C'est donc bien la dernière étape que je n'arrive pas à concrétiser. Merci de votre aide

Mariange

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 10/9/2007 à 17:44:07

Tu a bien inscrit la balise méta sur Wiféo (dans "avoir plus de visiteurs")...? Est-il bien généré...?

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...
 valparaiso
     •93 messages
     •Inscrit le 1/9/2007

de valparaiso le 10/9/2007 à 18:20:00

Oui la balise meta est bien enregistrée et la vérification s'est bien faite à ce niveau. Le problème survient ensuite. Voici comment se présente mon compte Google sur outils webmasters :

Informations sur le site : sitemap Vérifié ?
Un petit carré pour cocher puis Gérer http://olgavalparaiso.wifeo.com Ajouter Ici s'affiche le signe vérifié

Donc jusqu'à ce niveau c'est ok et sur mon tableau de bord le site est marqué comme vérifié

Le problème se situe quand je coche le petit carré ci-dessus et que je clique sur "ajouter" pour mettre mon site map suivant la formule indiquée
http://olgavalparaiso.wifeo.com/sitemap.xml
C'est là que s'affiche l'erreur 404 et que Google me demande si le sitemap est conforme.

Mais peut-être ne dois-je pas faire cet ajout-ci. Faut-il en rester au stade précédent ?
Merci de votre aide.

Mariange

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 10/9/2007 à 19:50:20

En principe pour gérer un site map ça ce présente comme ceci :

Cocher la case "gérer" puis cliquer sur le "1" sous "sitemap"...et non pas "ajouter"...Fais tu cela ??

valparaiso
     •93 messages
     •Inscrit le 1/9/2007

de valparaiso le 10/9/2007 à 21:42:29

Sur cette ligne, une fois coché "gérer"http://olgavalparaiso.wifeo.com/ il n'y a pas "sitemap 1", mais seulement "ajouter" sur la même ligne et le petit signe qui indique "vérifié". Donc je ne peux pas aller sur la suite du programme que vous indiquez. Quand je télécharge le tableau de Google, il est indiqué que le site est vérifié. Ceci ne semble pas signifier pour autant que le site map comme vous l'indiquez est enregistré. Que faire donc ? Merci

Mariange

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 10/9/2007 à 22:50:17

Bizarre...! Et a-tu enregistré ton site sur Wiféo dans "Avoir plus de visiteurs", que ce soit sur Google et sur Yahoo...? Je cherche à comprendre mais là, j'avoue ne pas bien saisir l'étape à passer...

valparaiso
     •93 messages
     •Inscrit le 1/9/2007

de valparaiso le 10/9/2007 à 23:26:35

Oui, j'ai suivi toutes les étapes indiquées depuis "générer votre site" . Comment puis-je savoir ce que signifie erreur 404, une fois que mon site ait été bien vérifié pour que mon site map xml soit géré ? Bizarre , bizarre en effet. En outre je ne peux recommencer la procédure en entier puisque Google me dit que mon site est déjà ajouté. C'est au niveau "xml " que cela coince. Merci pour essayer de débloquer la situation.

Mariange

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 11/9/2007 à 23:08:47

cette histoire de sitemap m'a l'air bien compliqué, ca me donne pas envie d'essayer...

Http://tfc.wifeo.com > sur le tfc http://counter-strike.c4.fr
 valparaiso
     •93 messages
     •Inscrit le 1/9/2007

de valparaiso le 11/9/2007 à 23:13:21

J'ai essayé de réfléchir posément à mon problème précédent. Mon sitemap a l'air en effet bien vérifié même s'il n'apparaît pas encore sur Google. Il semble que la question à résoudre se pose au stade "enregistrement d'un plan sitemap". Cette étape ne doit peut-être pas être franchie. Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir répondre encore à cette interrogation.

Mariange

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 11/9/2007 à 23:16:23

L'erreur 404 apparaît partout, je m'explique : par exemple, si un de mes liens est obsolètes, "erreur 404" apparaît. Mais pour ton problème il faudrait des explications ultra précises car arriver au point où tu en ais, il n'y a aucune raison pour que cela "bloque"...

valparaiso
     •93 messages
     •Inscrit le 1/9/2007

de valparaiso le 11/9/2007 à 23:41:47

Bonne nouvelle pour tous ! Le site est bien référencé et apparaît ce soir sur Google. En appliquant précisément votre marche à suivre , tout a donc très bien fonctionné. J'ai eu tort de m'inquiéter . Merci à Claude 94 pour ses conseils. Bonne soirée

Mariange

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 12/9/2007 à 0:30:43

Et bien bonne chance pour ton site...

vivi025
     •9 messages
     •Inscrit le 19/10/2007

de vivi025 le 19/10/2007 à 9:32:02

"Claude94 A ECRIT :
Tu a bien inscrit la balise méta sur Wiféo (dans "avoir plus de visiteurs")...? Est-il bien généré...?

dans avoir plus de visiteur il n'ya que de la lecture a faire et non isere des chose
    CITATION :
Bonne nouvelle pour tous ! Le site est bien référencé et apparaît ce soir sur Google. En appliquant précisément votre marche à suivre , tout a donc très bien fonctionné. J'ai eu tort de m'inquiéter . Merci à Claude 94 pour ses conseils. Bonne soirée
comment as tu fais ? je n'y comprend rien

claude94
     •3135 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 19/10/2007 à 12:35:14

"vivi025 A ECRIT :
dans avoir plus de visiteur il n'ya que de la lecture a faire et non isere des chose

Cela va faire 7 mois que j'explique aux membres novices que la balise "meta" s'insère dans la rubrique "Avoir plus de visiteurs"....Et c'est aussi à cette endroit que l'on génère son site....

Sur cette ligne : Créer un SiteMap pour Google et YAHOO! : il y a un lien "Cliquez ici pour en savoir plus sur cette fonctionnalité"....Ben clique et tu verras où cela t'amène...! Là, il y a un "pas à pas" pour créer ton SiteMap....Pas évident à suivre, mais puisque j'y suis arrivé, alors tout le monde peut le faire, crois-moi...

vivi025
     •9 messages
     •Inscrit le 19/10/2007

de vivi025 le 20/10/2007 à 12:36:23

"Claude94 A ECRIT :
    "vivi025 A ECRIT :

Cela va faire 7 mois que j'explique aux membres novices que la balise "meta" s'insère dans la rubrique "Avoir plus de visiteurs"....Et c'est aussi à cette endroit que l'on génère son site....

Sur cette ligne : Créer un SiteMap pour Google et YAHOO! : il y a un lien "Cliquez ici pour en savoir plus sur cette fonctionnalité"....Ben clique et tu verras où cela t'amène...! Là, il y a un "pas à pas" pour créer ton SiteMap....Pas évident à suivre, mais puisque j'y suis arrivé, alors tout le monde peut le faire, crois-moi...

bon je vais reessayer
Accueil forum > Les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, MSN, etc...) > référencement site sur Google

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES