Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Accueil forum > Vous avez l'intention de vous inscrire a Wifeo ou vous venez de vous inscrire ? > Créer un site en 2 langues
 elchris05
     •9 messages
     •Inscrit le 17/9/2007

Créer un site en 2 langues
   de elchris05 le 17/9/2007 à 9:47:03

Bonjour,
je suis nouveau et je souhaite créer mon site par l'intérmédiaire de WIFEO.
Néanmoins, dans mon activité, je dois donner la possibilité à l'internaute de visiter le site en deux langues (français et polonais).

1/ Est-ce possible techniquement?
2/ Pourrais-je réferencer ce site ensuite dans les 2 pays?

Merci pour vos réponses

Chris
 Publicité

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 17/9/2007 à 17:35:50

Il suffit de creer la page en francais puis son homologue en polonais.... car les traducteurs automatiques sont peu fiables (traduction mot a mot), et puis tu peux referencer ton site dans n'importe quel pays.

Http://tfc.wifeo.com > sur le tfc http://counter-strike.c4.fr
 elchris05
     •9 messages
     •Inscrit le 17/9/2007

de elchris05 le 18/9/2007 à 9:23:58

Merci alex pour ces infos

fauve
     •383 messages
     •Inscrit le 7/5/2006

de fauve le 19/9/2007 à 10:31:59

bonjour à tous
tu crées ta page en faisant un lien entre elles deux ou tu écris en anglais à côté, cela me paraiterait bizarre et pas très esthétique
est-ce un lien interne entre elles deux qu'il faudrait faire???
merci
Amicalement
ps : je planche sur mon anglais , pas évident quant on a seulement fait de l'anglais dit"scolaire"
fauve

Il n`y a de mémoire que celle du coeur.
 elchris05
     •9 messages
     •Inscrit le 17/9/2007

de elchris05 le 19/9/2007 à 12:09:43

Non, je veux simplement que l'internaute puisse avoir le choix de la langue (Français ou Polonais) dès la première page. Ensuite, le contenu est identique dans les deux langues.
Comment est-ce possible?

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 19/9/2007 à 12:49:58

tu cree tes pages en francais et tu cree d'autres pages du meme sujet en polonais...

Sur la page d'accueil tu donne le choix a tes visiteurs de choisir la langue en faisant un lien vers les pages en francais et un lien vers les pages en polonais

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 19/9/2007 à 13:24:27

Par contre, le menu automatique ne peut se faire qu'en une seule langue. Dans ce cas, je te conseille de ne pas afficher les pages dans le menu, mais plutôt de faire un menu sur chaque page avec des liens vers les pages de la même langue dans un menu créé par tes soins.

C'est une méthode détournée qui marche, par contre, ça va te donner du boulot en plus, mais il n'y a pas d'autre solution...

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!

alex-31
     •854 messages
     •Inscrit le 7/8/2006

de alex-31 le 19/9/2007 à 13:30:48

"klemavalon A ECRIT :
Par contre, le menu automatique ne peut se faire qu'en une seule langue. Dans ce cas, je te conseille de ne pas afficher les pages dans le menu, mais plutôt de faire un menu sur chaque page avec des liens vers les pages de la même langue dans un menu créé par tes soins.

il peut faire deux rubriques "francais" et "polonais pour separer les pages en francais et en polonais....

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 19/9/2007 à 13:40:10

Certes, mais perso, je trouve que ça fait plus bidouille qu'autre chose, autant faire un truc plus "pro" tout de suite.

Quand en tant que visiteur tu visites un site, c'est bien d'avoir tout dans la même langue et non pas des parties sur une page (en l'occurence le menu) avec deux langue différentes. Surf un peu sur le net, c'est un peu frustrant quand tu voies ça, tu as l'impression de passer à côté de quelque chose...

Mais après tout, c'est vrai que c'est bien plus facile à mettre en oeuvre... à voir donc.

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!
 elchris05
     •9 messages
     •Inscrit le 17/9/2007

de elchris05 le 19/9/2007 à 14:25:30

merci à vous! je vais me lancer dès que j'aurais reçu mes codes d'activation.
Bye

fauve
     •383 messages
     •Inscrit le 7/5/2006

de fauve le 24/9/2007 à 14:45:59

Bon bin je crois que ça va pas être gagné du premier coup
amicalment
fauve

Il n`y a de mémoire que celle du coeur.
 elchris05
     •9 messages
     •Inscrit le 17/9/2007

de elchris05 le 25/10/2007 à 15:15:16

Non c'est vrai..pour l'instant je n'ai pas le temps de suivre la procédure dans les moindres détails. mais éspèrons que ça marchera du 2em coup

cochise
     •2719 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 26/10/2007 à 0:59:58

c'est pas si compliquer que ça.......

sur la page d'accueil, mettre un drapeau ou un bouton quelconque, et faire un lien sur une page invisible (oui/non) qui est en faite le vrais menu dans la langue choisit...... il n'y a plus qu'a développer un menu qui vous enverras sur les pages (toutes invisbles)

le boulot ...c'est qu'il faut faire la même manip pour chaque langues envisagées........

un exemple concret de cette méthode (de menu) sur mon site....

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php
Accueil forum > Vous avez l'intention de vous inscrire a Wifeo ou vous venez de vous inscrire ? > Créer un site en 2 langues

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES