Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Pages :12>>
Accueil forum > Tribune libre > Oups! que c'est compliqué
 tupperwareetvous
     •2 messages
     •Inscrit le 25/8/2006

Oups! que c'est compliqué
   de tupperwareetvous le 26/8/2006 à 0:02:42

Je viens de recevoir mon code pour créer mon site et je dois dire que je m'attendais pas à tans de travaille pour créer son propre site !!
Je ne sais pas queque vous appeller "aucunes formations " mais moi je n'arrive même pas à comprendre le système d'administration !!! donc je n'ais aucune formations !!

Il faut un minimum de connaissance, sinon rien de terrible ....

pour ne pas prendre la place d'un webmaster avertis, comment fait-on pour suprimer son site ?

Merci !
 Publicité

saroumane
     •1308 messages
     •Inscrit le 1/10/2005

de saroumane le 26/8/2006 à 0:15:31

On peut t'aider si tu ne comprends rien. Il est vrai qu'au début on est un peu perdu mais après ca devient un jeu d'enfant !

Au sino, voilà quelques petits trucs simples et utiles pour tout le monde :

Comment poster une news ?

Va sur http://www.wifeo.com tu te connectes, puis tu arrives sur la page d'accueil du panneau d'administration. A gauche, dans la colonne, tu regardes "Services +", puis dans "Services +", tu cliques sur "Contenu pour vos pages", ensuite, tu vas au bas de la page, tu regardes : "? Un blog/Bloc-notes ou module de news/actualités pour votre site", tu cliques sur "Cliquez ici pour GERER blog". Ensuite, pour faire une nouvelle news, tu cliques dans "gestion" sur "Ajouter un nouvel article". Puis tu complètes le titre, puis le texte. (ATTENTION voir : "Comment insérer une image ?")

Comment modifier une news ?

Dans "Services +", tu cliques sur "Contenu pour vos pages", en bas de la page, tu cliques sur "Cliquez ici pour GERER votre blog" dans "Un blog/Bloc-notes ou module de news/actualités pour votre site", puis dans le cadre "Gestion", tu cliques sur "Gérer les articles" puis tu cliques sur le bouton "modifier" à la page correspondante à celle que tu veux modifier.

Comment insérer une image dans les données ?

Tu es sur la page d'accueil du panneau d'administration, tu regardes à gauche, tu cliques dans "Gestion" : "Vos images". Puis tu vois "Télécharger une nouvelle image", tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes l'image que tu veux mettre dans une des news et tu cliques sur "Envoyer".

Comment insérer une image dans une news ?

Chaque fois que tu veux faire une news, enrengistre d'abord les images pour la news auquelle tu va poster. Lorsque tu as écris un texte et que tu veux insérer une image qui est dans la base de données, tu regardes à la deuxième ligne en dessous de "Tapez ici le texte qui figurera dans votre article", tu vois une image jaune avec une sorte de montagne et un soleil, tu cliques dessus et une fenêtre va apparaître. Ensuite tu cherches la bonne image (les dernières images enrengistrées se trouvent vers le haut, pour voir quelle image il s'agit, cliques une fois sur un lien bleu et la photo apparaîtra au dessus et si c'est la bonne, tu cliques sur "OK" (en bas, il faudra peut être remonter la fenêtre pour voir "OK".

Comment créer une nouvelle page ?

Pour créer une nouvelle page, tu cliques "Gestion" sur "Vos pages", puis tu vois un cadre avec "Créer une nouvelle page" (page interne, c'est une page comme la page d'accueil - page externe, c'est la même quand on clique sur "Forum", on arrive sur une page indépendante au site), tu entres le titre de la page et tu cliques sur "Créer". Ensuite la page que tu viens de créer va apparaître en dessous de la dernière page du menu, pour changer de place la page que tu viens de créer, tu sélectionnes la position (chiffres).

Comment modifier le contenu d'une page ?

Dans "Gestion", tu cliques sur "Vos pages" et tu cliques dans la colonne "Modifier" sur le bouton correspondant à la page que tu veux modifier.

Comment créer une nouvelle fiche ?

Pour créer une nouvelle fiche, tu cliques sur « Contenus pour vos pages » dans « Services + », ensuite vers le bas, tu cliques sur « (Cliquez ici pour GERER votre index alphabétique) », ensuite tu cliques sur « Ajouter une nouvelle fiche ». Tu complètes et après tu cliques sur « Enrengistrer » et voilà !

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 26/8/2006 à 0:18:28

De toute manière, s'il y a le moindre problème, le forum est là pour ça!

Il y aura toujours quelqu'un pour répondre...

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!

legion-etrangere
     •771 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de legion-etrangere le 26/8/2006 à 6:47:28

"klemavalon A ECRIT :
De toute manière, s'il y a le moindre problème, le forum est là pour ça!

Il y aura toujours quelqu'un pour répondre...

Oui c sur

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 26/8/2006 à 10:01:15

C'est bien adapté a des gens n'ayant pas de connaissances dans le domaine... tu en a la preuve ici (la pluspart des sites sont crééss par des gens découvrant l'internet, et il y a environ 10 000 sites qui ont été créés...).

Mais "faire un site facilement" ne veu pas dire "faire un site en 2 minutes sans travailler et sans aucun effort"...

Si tu souhaites supprimer ton site, envoi un email le demandant via le lien "Contact" en bas de cette page, en indiquant le nom de ton site et ton mot de passe.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !

jonathan
     •2043 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 26/8/2006 à 10:42:33

moi j'y connai rien a un ordi, ça ma paru dure la 1ere semaine, j ai suivi les conseils du forum et tous a petit, c'est comme un velo on enleve les 2 petites roues de derriere et et ça roule...

Www.bassins-et-jardins.com

logan
     •264 messages
     •Inscrit le 16/3/2006

de logan le 26/8/2006 à 11:05:27

"Tupperwareetvous A ECRIT :
Je viens de recevoir mon code pour créer mon site et je dois dire que je m'attendais pas à tans de travaille pour créer son propre site !!
Je ne sais pas queque vous appeller "aucunes formations " mais moi je n'arrive même pas à comprendre le système d'administration !!! donc je n'ais aucune formations !!

Il faut un minimum de connaissance, sinon rien de terrible ....

pour ne pas prendre la place d'un webmaster avertis, comment fait-on pour suprimer son site ?

Merci !

cela semble compliqué au début, moi aussi je pensais pas m' en sortir mais poste tes questions et tu verras ils seront tous la pour t 'aider avec parfois mëme un peux d ' humour allez courage et bon site

Merci pour votre aide

vivreamazone
     •152 messages
     •Inscrit le 19/6/2006

de vivreamazone le 26/8/2006 à 13:05:06

Bien sûr que le démarage n'est pas toujours évident mais comme l'a dit très justement Robin créer un site facilement implique tout de même un investissement personnel
Et moi non plus je n'y connaissais rien à internet et j'avoue ne pas trop mal m'en sortir et grâce au forum j'apprends tous les jours des choses nouvelles. En cherchant bien dans tous les sujets tu trouve la plupart du temps une réponse et sinon tu envoie un topic et il y a toujours quelqu'un pour te répondre alors ne te décourage pas maintenant car tu te prive d'un très bel outil !!!!!

Bon courage et nous sommes là
 flavio
     •7 messages
     •Inscrit le 1/9/2006

de flavio le 1/9/2006 à 14:27:43

Je suis dans le même cas que lui

Boudiou je n'y comprend rien! Je n'ai aucune connaissance, c'est bien ca le problème

En plus même si vous m'avez l'air tous bien sympathique, je ne sais même pas quoi vous posez comme question...

vivreamazone
     •152 messages
     •Inscrit le 19/6/2006

de vivreamazone le 1/9/2006 à 14:35:00

Eh bien dis-moi c'est pas gagné (je plaisante bien-sûr !!!!!)

Tu peux dans un premier temps regarder quelques sites pour voir un peu à quoi ça ressemble puis note toutes tes idées et ensuite fais un premier essai ! Et puis je me répète mais si tu cherche bien dans le forum tu trouve beaucoup de renseignements. C'est vrai que parfois on pose des questions déjà posées mais bon

Aller courage et montre nous vite ce que tu as fait, il y a tout de même une certaine satisfaction dans tout ça
 flavio
     •7 messages
     •Inscrit le 1/9/2006

de flavio le 1/9/2006 à 14:37:31

Je ne sais même pas par quoi commencé... j'ai fait un petit test pour la page d'accueil il me semble et ca rend vraiment...rien.

vivreamazone
     •152 messages
     •Inscrit le 19/6/2006

de vivreamazone le 1/9/2006 à 14:39:04

Salut !
C'est un site sur quoi que tu fais ???? Car en général quand on veut créer un site on a déjà quelques éléments

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 1/9/2006 à 15:06:45

http://pridefc.wifeo.com/
pour un premier pas c'est deja pas mal

Tu verra ca peut parraitre dure au premier abord car il y a beaucoup de fonctions, mais une fois que tu es dans le bain ca roule tout seul.
Les connaissances ne sont pas un probleme, c'est comme quand tu jou pour la premiere fois a un jeu, au debut tu sai pas comment faire et au bout de 2 parties t'es un pro

pix-art
     •80 messages
     •Inscrit le 31/7/2006

de pix-art le 1/9/2006 à 15:46:48

le premier jour (hier !), pareil j'etais paumée mais là aujourd'hui je me debrouille mieux et j'ai beaucoup plus avancé !
 flavio
     •7 messages
     •Inscrit le 1/9/2006

de flavio le 1/9/2006 à 16:18:20

Merci Robin, je vais fouiller un peu partout pour m'en sortir aujourd'hui sinon je ferait appel à vous

Pix-Art tu peut me montrer à quoi il ressemble ton site au bout de deux jours et un début comme moi?
 moinard
     •211 messages
     •Inscrit le 19/4/2006

de moinard le 1/9/2006 à 16:20:38

Bonjour,

Surtout ne te décourage pas..
Calme toi et décontracte toi...
Je me permets de te conseiller si tu ne l'as pas déja fait d'imprimer les pages que t'indique Saroumane, après tu suis pas à pas ce qui est dit

C'est vrai c'est du travail personnel, mais les 3/4 des personnes qui interviennent sur le forum ont commencé comme toi.

De toute façon tu ne peux pas être plus ignarde que moi en Internet ...

Peut-être sais-tu ce qu'est un topic ?...Moi je ne savais pas, Robin laisse une adresse internet en fin de message, clique dessus cela va t'aider.
Bon courage
Anne.Marie

Anne-marie m.
 flavio
     •7 messages
     •Inscrit le 1/9/2006

de flavio le 1/9/2006 à 17:59:05

Merci à vous

J'ai regardé, tester et il y a deux questions pour l'instant

1- A quoi sert de mettre des rubriques? J'en ai mise et on ne peut pas cliquer dessus...

2- Et j'ai mis une nouvelle page mais elle s'est mise juste en dessous des rubriques. Par contre on peut cliquer dessus et voir la news. Mais il va en avoir beaucoup sur le menu de gauche Ce sera illisible. il y a pas moyen de les regroupées dans une rubrique justement?

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 1/9/2006 à 18:03:35

1 - pour organiser ton menu et le rendre plus clair

2 - tu peu ne pas afficher certaines pages dans ton menu

asmthebest
     •1468 messages
     •Inscrit le 24/1/2006

de asmthebest le 1/9/2006 à 18:14:38

moi je ny connaisait rien et tu verras le travail le 10 septembre !
 flavio
     •7 messages
     •Inscrit le 1/9/2006

de flavio le 1/9/2006 à 18:23:51

"Robin A ECRIT :

Ben oui mais on ne peut rien y mettre Ou alors c'est moi qui ne sais pas Mais bon juste des titres ca sert à rien...

saroumane
     •1308 messages
     •Inscrit le 1/10/2005

de saroumane le 1/9/2006 à 18:27:17

"Flavio A ECRIT :
    "Robin A ECRIT :

Ben oui mais on ne peut rien y mettre Ou alors c'est moi qui ne sais pas Mais bon juste des titres ca sert à rien...
Tu te trompes. Ces dois-disants "titres" sont des rubriques où l'on peut insérer des liens.
Accueil forum > Tribune libre > Oups! que c'est compliqué
Pages :12>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES