legion-etrangere •771 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
La fin du pétrole
|
de legion-etrangere le 18/9/2006 à 14:01:07
| |
Que faut-il faire pour préparer les conséquences de la fin du pétrole ?
Franchement les politiciens remettent souvent ça à plus tard et ny font pas trop attention, d'ailleur personne.
Mais lorsque un jours, on se réveillera sans pétrole , imaginez ce qui se passera....
-------------------------------------------------- ------------------------------
*) le pétrole est une ressource épuisable, et le moment où sa production va commencer à décroître inexorablement (le pic pétrolier, peak oil en anglais) est proche (on y est déjà pour certains, ce sera en 2015 ou 2020 pour d'autres)
Plusieurs sites Internet fort bien documentés fourniront à ceux qui le souhaitent toutes les informations nécessaires à ce sujet.
*) Aucune énergie alternative ne peut remplacer le pétrole. C'est possible pour des usages ponctuels, c'est impossible de remplacer TOUT le pétrole consommé par autre chose, et de loin.
*) les conséquences de la fin du pétrole risquent d'être terribles tant le pétrole a envahi tous les domaines de notre vie (des besoins les plus basiques comme l'alimentation aux plus futiles).
Il est CERTAIN que la consommation de pétrole va diminuer à partir d'une certaine date, pour ensuite, progressivement, tendre vers zéro.
*) Certains pensent que les conséquences se chiffreront en milliards de morts au cours de ce siècle (oui, milliards), d'autres que la société humaine réussira tant bien que mal à s'adapter à la nouvelle donne.
*) Quoiqu'il en soit, il est clair pour tous que la fin du pétrole nous obligera nécessairement à une révolution complète (et douloureuse) de nos modes de vie, dans tous les domaines (fin du transport aérien, des voitures individuelles, de l'agriculture intensive, de la société de consommation de manière générale). Et que cette révolution sera d'autant moins douloureuse que l'on aura su prendre le plus tôt possible les mesures contraignantes pour s'y préparer.
D'où la raison de ce topic :
il est temps d'agir.
Pour ceux d'entre nous qui sont conscients de la gravité et de l'imminence du problème, que devons, que pouvons-nous faire pour essayer de préparer le mieux possible le monde à la fin annoncée du pétrole ?
Je pense que c'est un devoir que nous avons....
|
|
|
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 18/9/2006 à 14:07:22
| |
beaucoup de chose sont exagéré et fausse dedans
Www.bassins-et-jardins.com |
|
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de legion-etrangere le 18/9/2006 à 14:25:39
| |
"jonathan A ECRIT : beaucoup de chose sont exagéré et fausse dedans
C'est peut être exagéré mais c'ets ce qui risque d'arriver si personne ne fait rien |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 18/9/2006 à 14:25:49
| |
pour ton deuxième point, il y a un carburant a base de canne a sucre (éthanol) qui est tres prometteur et qui est deja tres utilisé au brésil pour les voitures.
Cf : http://www.lexpansion.com/art/15.0.135141.0.html
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de legion-etrangere le 18/9/2006 à 14:27:22
| |
Oui peut être mais ce ne sera pas assez pour arriver a subvenir aux besoins de toute l'europe. je me trompe? |
|
cochise •2719 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 18/9/2006 à 14:51:39
| |
bon je vois que c'est l'ingnorance complete........
avez vous entendu parler du moteur pantone........c'est un moteur que tout le monde peut trafiquer et qui marche au trois quart eau et un quart escence.et oui ça existe...mais surtout pas divulgué ...c'est une révolution mais ça ne fait pas l'affaire des pétrolier ni de l'état qui est le plus gros beneficiaire de la crise.........
dés que je rentre chez moi je vous met les liens du site ...
mais déja vous pouvez rechercher sur le theme "quant'homme" ou directement "pantone" sur google....vous serrez surpris de toutes les recherches qui ont ete faites...
et je pense que cela va attiser vos passions et comprendre que nos dirigeants nos ménent en bateaux depuis longtemps...........ils nous focalisent sur les histoires d'extémistes...et nous cachent ce qui pourrais nous faire avancer dans l'évolution logique du aprés le pétrole........mais que seraient ils sans nos portefeuilles ou ils se servent impunément.....
ça y est j'suis repartis.......tra la la itou....va me faire taper sur les doigts encore.... Dernière édition du message le 18/9/2006 à 15:05:01.
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 18/9/2006 à 14:58:00
| |
exacte l'etanol est un grand projet non poluant que certaine auto en france consome encore ilégalement, vivement qu'il rende cela légal.
et qui peut dire qu'il n'y aura plus de pétrole ds 10 ans, ont ne sais meme pas quel quantité il peut resté, les seul grd perdant un jour seront les pays arabes, il y a 10 ans a la tv ils disait bien que ont serais 20 milliard en 2010 c pourtant plus facile a savoir et nous sommes encore pourtant loin du compte (heureusement)
|
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de legion-etrangere le 18/9/2006 à 17:32:54
| |
Pour tout dire, jamais entendu parler.
Mais je suis cûr quil yaurai d'autre moyens mais d'un coté si on commence a utilise de l'eau pour ça...
Moi je trouve qu'on devrait arreter les delire en faisant ne journée sans voiture car ca sert a rien, ce qu'il faudrait c'est une semaine sans voiture , la alors oui ca deviendrait utile a la fin mais un jour... |
|
loving •556 messages
•Inscrit le 2/6/2006
|
|
|
de loving le 18/9/2006 à 18:51:12
| |
COCHISE met nous vite les liens stp !! lol |
|
cochise •2719 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 18/9/2006 à 19:07:38
| |
"Loving A ECRIT : COCHISE met nous vite les liens stp !! lol
sur google tu tape "quant'homme" et tu découvre le reste en navigant.....
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 18/9/2006 à 21:25:52
| |
"legion-etrangere A ECRIT : Pour tout dire, jamais entendu parler.
Mais je suis cûr quil yaurai d'autre moyens mais d'un coté si on commence a utilise de l'eau pour ça...
Moi je trouve qu'on devrait arreter les delire en faisant ne journée sans voiture car ca sert a rien, ce qu'il faudrait c'est une semaine sans voiture , la alors oui ca deviendrait utile a la fin mais un jour...
l'etanol est a base d'huile de tournesol, pour la journée sans voiture j suis ok avec toi c ridicule, y a les caméra de tv la ou y a pas d'auto et tt le monde tourne en rond autour en voiture
|
klemavalon •1013 messages
•Inscrit le 3/5/2006
|
|
|
de klemavalon le 19/9/2006 à 12:01:49
| |
Je pense que de toute manière, quand on aura plus de pétrole, on s'adaptera en faisant autrement!
Il y a déjà beaucoup d'alternatives au pétrole qui ont été trouvées, mais je pense que si elle ne sont pas proposées sur le marché du grand publique, c'est un raison d'économie...
Merci de faire une recherche avant de poster.
=> merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 19/9/2006 à 15:19:09
| |
oui mais comme fait comprendre legion le probleme est que le pétrole fait marcher l'economie mondial, l'étanol soit risque de remplacer ce pétrole mais qui vas etre le produit numéro 1 de l'economie (c complexe) le tournesol?
|
saroumane •1308 messages
•Inscrit le 1/10/2005
|
|
|
de saroumane le 19/9/2006 à 16:26:10
| |
"jonathan A ECRIT : oui mais comme fait comprendre legion le probleme est que le pétrole fait marcher l'economie mondial, l'étanol soit risque de remplacer ce pétrole mais qui vas etre le produit numéro 1 de l'economie (c complexe) le tournesol? D'un autre côté, ce sera bon pour l'économie agricole. |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 19/9/2006 à 16:52:45
| |
bah ça ça serai le grand boom agricole, l'emploi!!!!
|
pompiers •59 messages
•Inscrit le 1/6/2006
|
|
|
de pompiers le 21/9/2006 à 12:45:20
| |
toute facon, si on imagine qu'on roulera à la cannasucre en europe, au fil du temps y'aura plus de canna sucre non-plus...
C'est un peu pareil pour toute ce qui se consomme !
Si on organise par exemple une journée mondial de la viande: tout le monde va en manger... Si il n'y a pas assez de viande il vont tuer des betes et si il leur laisse pas le temps de se reproduire, y'aura plus de bete donc tout le monde sera végétarien...
Et vu qu'on utilisera le mais, le tournesol et la cannasucre pour rouler en voiture, je sais pas ce qu'on va manger lol |
|
klemavalon •1013 messages
•Inscrit le 3/5/2006
|
|
|
de klemavalon le 21/9/2006 à 13:58:39
| |
Comme le disent les frères Bogdanov, dans le futur, rien n'est impossible!
Merci de faire une recherche avant de poster.
=> merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
lea •345 messages
•Inscrit le 18/7/2006
|
|
|
de lea le 21/9/2006 à 15:57:23
| |
"pompiers A ECRIT : toute facon, si on imagine qu'on roulera à la cannasucre en europe, au fil du temps y'aura plus de canna sucre non-plus...
C'est un peu pareil pour toute ce qui se consomme !
Et tu en déduis ça comment ,...par quelle équation mathématique ?..
Si on a suffisamment de terres pour les cultures, je vois pas comment ça pourrait se tarir, ce n'est pas une ressource naturelle "épuisable", c'est une culture, qui s'entretient ...ou pas !
"pompiers A ECRIT : Si on organise par exemple une journée mondial de la viande: tout le monde va en manger...
sauf les moutons ! ...enfin, je veux dire, pas tout le monde !
"pompiers A ECRIT : Si il n'y a pas assez de viande il vont tuer des betes et si il leur laisse pas le temps de se reproduire, y'aura plus de bete donc tout le monde sera végétarien...
lol, ..tant mieux !
"pompiers A ECRIT : Et vu qu'on utilisera le mais, le tournesol et la cannasucre pour rouler en voiture, je sais pas ce qu'on va manger lol
Rien n'est incompatible, et dis donc, ton régime est bien restreint, ...heu, ..y'a p't-être autre chose à manger, ...non ?
les fruits frais, les légumes ,les laits végétaux ( à base d'amande, de soja...)...et je vais pas faire la liste ...en bref il n'existe pas que trois aliments sur terre
Le travail des mains oblige l`esprit à la tranquillité et laisse le champ libre aux mouvements de l`âme.
diderot |
|
gabi96 •218 messages
•Inscrit le 16/9/2006
|
|
|
de gabi96 le 21/9/2006 à 16:56:45
| |
Le truc c'est que le petrol ne sert pas que a faire de l'essences mais encore a plein d'autres chose.Et la cannasucre c'est pas vraiment possible que ca disparaisse vu que ca repousse tout les ans. |
|
melancolies •102 messages
•Inscrit le 27/3/2006
|
|
|
de melancolies le 21/9/2006 à 17:12:57
| |
coucou
et oui comme tout est géré qu au travers des porte-feuilles ( cochise)
l' evolution stagne .... et le reste aussi
on fabrique plein de chose avec le petrol...
exact mais avant le petrol comment faisions nous?
c est comme le portable ben avant nous nous organissions autrement
plus nous voulons nous simplifier la vie plus nous nous la ccompliquons
bon STOP
le but d une chose inutile est de nous faire croire quelle est indispensable
Comment construire un moteur Pantone ?
http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... antone.php
amicalement
@}-'--,---
...…` tout ce qui et visible n’existe pas forcement et tout ce qui existe n’est pas forcement visible `… |
|
flashy •2 messages
•Inscrit le 1/10/2006
|
|
|
de flashy le 1/10/2006 à 21:37:14
| |
Bonjour à toutes et à tous.
Pour le pétrole, faut pas se faire de bile. Cela fait longtemp qu'ilexiste des alternatives. Les pouvoirs publics sont pas pressés de devoir se passer d'une manne fiscale; c'est surtout là qu'il est le problème, si problème il y a.
Voici quelques exemples :
Le moteur Pantone est une modification du moteur à explosion (essence ou diesel ) qui permettrait, selon son inventeur, une importante économie de carburant (de 30 à 60 pour cent), remplacé par de l'eau, et une forte réduction de pollution.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Rouler à l'huile végétale brute
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3 ... 9tale_pure
au plaisir |
|