Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Pages :<<12
Accueil forum > Tribune libre > philosophie - un sujet par semaine.
 gabi96
     •218 messages
     •Inscrit le 16/9/2006

de gabi96 le 26/10/2006 à 1:42:20

Du moment qu'il a reussi a faire le métier qu'il esperais et qu'il gagne assez d'argent pour vivre sans se priver des choses qu'il désire.
 Publicité

jonathan
     •2043 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 26/10/2006 à 8:40:31

quand il se contente du minimum

Www.bassins-et-jardins.com

escalade65
     •306 messages
     •Inscrit le 25/5/2006

de escalade65 le 26/10/2006 à 20:07:21

si un homme se contente du minimum toute sa vie, je pense qu'à la veille de sa mort, quand il va tourner la tête pour voir s'il à été bon, utile à quelquechose, il risque d'être déçu de lui-même, de l'atitude qu'il a eu...
Se contenter du minimum, c'est ne pas avoir d'objectifs, quels qu'ils soient, grandioses ou tout simple. Comment être heureux sans une part de rêve, une envie folle de faire autre chose, pour soi ou pour les autres , même si ca parait lointain, irréalisable ?
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves".C'est mon avis, donnez-moi le votre...

jonathan
     •2043 messages
     •Inscrit le 18/2/2006

de jonathan le 26/10/2006 à 21:51:17

n'oubli pas que beaucoup de monde doivent se contenter du minimum, ils n'ont pas le choix, et pourtant a mes yeux leur vie n'est pas loupé par rapport a certain qui ont trop qui à mes yeux loupe leur vie (c'est surtout ça que je voulais exprimer).

Www.bassins-et-jardins.com

escalade65
     •306 messages
     •Inscrit le 25/5/2006

de escalade65 le 26/10/2006 à 23:03:23

sur ce dernier point je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de pauvres sont heureux, même avec leur misère. A côté, bon nombre de gens aisés sont pas heureux..

cochise
     •2719 messages
     •Inscrit le 17/9/2005

de cochise le 26/10/2006 à 23:20:33

on peu réusir sa vie pas forcement avec du pognon....pouvoir faire se que l'on a envie, sans attendre des autres, c'est déja une réussite

Que du fait main -- http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php

casayv
     •174 messages
     •Inscrit le 23/2/2006

de casayv le 27/10/2006 à 4:31:50

Le projet de maîtriser la nature est-il résonnable ?

Ce n'est pas l'homme qui maitrise la nature, mais l'inverse. Il suffit de voir les innondations et autres eboulement.
L'homme a seulement modifié la nature, mais elle reprend sa place des qu'elle le desire.

casayv
     •174 messages
     •Inscrit le 23/2/2006

de casayv le 27/10/2006 à 4:36:34

Moi je suis pas tout à fait du même avis, il y a un siècle, jamais on aurait cru qu'il soit possible d'aller sur la Lune, et pourtant, l'homme l'a fait.

Ca c'est pas prouvé, un drapeau Americain qui flotte au vent sur une planete ou il n'y a pas d'atmosphere c'est tout de meme bizarre.
Il ne faut pas oublier que les studios d'hollywood sont tres grand.

escalade65
     •306 messages
     •Inscrit le 25/5/2006

de escalade65 le 27/10/2006 à 9:59:34

si aller sur la lune n'est pas vérifiable, tu es tout de meme d'accord que des satellites ont été envoyés dans l'espace, ca on le vérifie tous les jours. Il y a 300 ans, si tu avais parlé d'envoyer une fusée dans l'espace pour y laisser un satellite, les gens t'aurais tiré une drole de gueule!!! l'exemple de la Lune n'était pas bon, mais y'en a d'autre..
Ce qui ne veut pas dire que je trouve ca bien d'essayer d'aller sur la Lune, voir un jour sur Mars ( ils y réfléchissent...). Au contraire, je suis absolument contre toutes ces missions qui coûtent des milliards, alors que des gens sur Terre n'ont pas d'eau propre pour boire et crèvent de soif!!!

odile
     •1975 messages
     •Inscrit le 6/1/2006

de odile le 27/10/2006 à 10:15:01

j'estime qu'on peut penser avoir réussi sa vie quand on meurt heureux et sans regrets

Correctrice en chef (et j`y tiens lol !) des sites wifeo. http://snoopmonckc.wifeo.com (mon site à moi) http://la-cave-aux-instrum.wifeo.com (le site de mon mari)
 la vache transgen|que

de la vache transgen|que le 27/10/2006 à 11:25:10

Mais malheureusement on regrette toujours forcement quelque chose

escalade65
     •306 messages
     •Inscrit le 25/5/2006

de escalade65 le 27/10/2006 à 12:33:03

CITATION :
Mais malheureusement on regrette toujours forcement quelque chose

oui, c'est sûr, tu ne peux pas faire que des choses bien dans ta vie, sinon tu serais déclaré saint..
mais si ce n'est qu'une infime part de ce que tu as fait, au milieu de plein de belles choses, tu ne vas pas considérer que tu as raté ta vie pour si peu...

lea
     •345 messages
     •Inscrit le 18/7/2006

de lea le 27/10/2006 à 16:26:04

"Odile A ECRIT :
j'estime qu'on peut penser avoir réussi sa vie quand on meurt heureux et sans regrets

moi, je préfèrerais mourir malheureuse, ça, ça voudra dire que je regretterai de partir et de quitter ce que j'aurais réussi justement !

Dans ce cas, pour moi, réussir sa vie, c'est vivre en harmonie avec ses désirs et ses aspirations, si on ne peut pas accéder à TOUS ses rêves, c'est, au minimum, tenter de les concrétiser, ce qui, en plus, crée des buts et des raisons de vivre !

si on ne va pas jusqu'au bout on aura, au moins, fait quelque chose de sa vie, on aura avancé, d'une manière ou d'une autre, ..sans être constamment à la merci des autres, "aide-toi, le ciel t'aidera !" et tu as de fortes chances de réussir une patie du parcours, si ce n'est la totalité

Le travail des mains oblige l`esprit à la tranquillité et laisse le champ libre aux mouvements de l`âme. diderot

escalade65
     •306 messages
     •Inscrit le 25/5/2006

de escalade65 le 27/10/2006 à 16:54:36

j'aime beaucoup ce que tu as dis Léa :
    CITATION :
Dans ce cas, pour moi, réussir sa vie, c'est vivre en harmonie avec ses désirs et ses aspirations, si on ne peut pas accéder à TOUS ses rêves, c'est, au minimum, tenter de les concrétiser, ce qui, en plus, crée des buts et des raisons de vivre !

Je sort un peu du sujet...mais c'est toujours un peu en rapport

Je crois que notre monde manque cruellement de gens capable de donner leur vie pour les autres, ou au moins quelques mois, quelques années de leur vie au service des autres, d'une manière ou d'une autre. Y'a pas que parachuter du riz en Afrique qui compte. Mais il existe un cercle vicieux, qui empêche les gens de se rendre compte de la réalité: On passe aujourd'hui beaucoup de temps à regarder les infos, écouter la radio, lire des magazines, en bref les médias ont une grande place dans notre quotidien. Et si on se penche un peu sur ce que diffusent les médias, on se rend compte du problème: on nous montre la guerre, les manifestations, les politiciens(nes), les catastrophes, les morts, les attentats, les accidents... et j'en oubli !!

-Avez vous entendu parler de ce jeune brézilien qui a créé (avec très peu de moyens )un réseau de formation informatique pour les jeunes d'un quartier pauvre ?
-Avez-vous entendu parler de ces quelques jeunes partis quelques mois en Afrique pour aider à bâtir une école, de leurs propre mains de débutants ?
Non !! Pourquoi ?? parce que les médias ont décidé de ne pas en parler, ils préfèrent sans doute diffuser de la violence et du pessimisme !!

Ce ne sont que de très petits gestes à côté des grandes organisations humanitaires qui existent de nos jours. Mais ces "petites gestes" sont si important !!!
Ils sont tout d'abord utiles aux personnes aidées
( une école pour 50 enfants, c'est un grand pas!! ; si on vous dis aujourd'hui qu'une école en France à fermée et que 50 enfants n'ont plus d'école ou aller, vous allez être furieux !! Dans les pays pauvres, ce n'est pas 50 enfants qui n'ont pas d'écoles, c'est des dizaines de milliers!!! ).
Ensuite les personnes qui ont aidé vont revenir heureux, avec une grande force, ils ont vu la réalité du monde, ils vont en parler autour d'eux, ils vont peut-être troubler un jeune qui ne trouve pas de sens à sa vie, et ce jeune va se dire"-c'est peut-être ça qu'il faut que je fasse..." .

Voilà ce que doit nous montrer le journal de 20h!! pas l'accident qui est arrivé sur l'A6 entre Toulouse et Paris, mais les belles choses que des gens tout simples sont capable de faire!!!

Désolé pour la longueur du texte, mais je suis inspiré...
Dites-moi ce que vous en pensez...

melancolies
     •102 messages
     •Inscrit le 27/3/2006

de melancolies le 28/10/2006 à 13:14:55

coucou

je suis ok avec toi escalade65

mais que veut dire reussir sa vie ?

aider les gens n est pas forcement bon pour eux cela à tendance à les assister lesur montrer le chemin serait plus juste

mis à part que la plus part des humains voyent le mondes qu' au travers de leur egaux et n agissent quand ce sens...

amicalement

@}-'--,---

...…` tout ce qui et visible n’existe pas forcement et tout ce qui existe n’est pas forcement visible `…

escalade65
     •306 messages
     •Inscrit le 25/5/2006

de escalade65 le 5/11/2006 à 19:59:40

CITATION :
aider les gens n est pas forcement bon pour eux cela à tendance à les assister lesur montrer le chemin serait plus juste

Je suis tout à fait d'accord avec toi.J'avais lu un p'tit bout de phrase un jour qui disait "aide-moi à faire seul". C'est un epu ça que tu veux dire j'imagine...

Ce que je voulais faire ressortir dans mon dernier post ( un peu lourd, oui, je sais ), c'est que les médias sont pessimistes à un point que je trouve grave. Il y a un réel problème aujourd'hui, c'est que la majorité des gens "suivent le troupeaux", c'est le "tu-fait-comme-ca-alors-moi-aussi" .
Je conclu parce que sinon je vais encore faire un roman
Osons être différents !!
Accueil forum > Tribune libre > philosophie - un sujet par semaine.
Pages :<<12

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES