Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Pages :1234>>
Accueil forum > Tribune libre > Parlons de Metal

alexmanson55
     •84 messages
     •Inscrit le 15/2/2007

Parlons de Metal
   de alexmanson55 le 17/7/2007 à 10:33:04

alors moi je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que le metal en général est plutot du coté satanique ou meme fasciste pour certains. Moi je pense que cela est faux, évidement cela dépend aussi des groupes.

Des avis ?

Parce-que c'est sur que des groupes tel Mercyful Fate DEICIDE et Morbid Angel c'est pas très très catholique... Mais il y a aussi des groupes positifs (Metallica, Rammstein...)

Jvscompany, le site de l`émulation, de la sega master system à la nintendo, des musiques et autres... fans de vieux jeux, visitez ce site !!

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 17/7/2007 à 12:25:08

Metallica ce n'est pas vraiment du "métal"...Plutôt Hard-rock non..?

Il est vrai que le "métal" est plutôt...bizarre...!! Pour moi, et ce n'est que mon avis, ce n'est pas de la musique...C'est du "son", du "bruit"...Une musique faite pour ceux qui ne connaissent pas ni les notes de musiques, ni une partition....C'est une musique pour ceux qui n'ont pas de vibrato ni de "voix"...On "hurle" plutôt qu'autre chose...Mais bon, c'est le style "métal"...Si les groupes chantaient comme Chantal Goya on appelerait ça de la merde...!!

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

kagustuchi
     •82 messages
     •Inscrit le 21/1/2007

de kagustuchi le 17/7/2007 à 12:51:50

Je suis fan de métal et je trouve que se que tu as dit Claude94 et faut. Il y a beacoup de groupes de métal qui fon de trés belle chanson et qui ne geule pas forcément!

Et il y a diférent styles de métal:
-néo métal (pratiquement pas de cri)ex: system of a down ; deftones...etc
-métal synfonique (pas du tout crié, c'est des chanteur ou des chanteuses lyrique)ex:nightwish...etc
-raga méal (c'est comme le néo métal à par que c'est des chanteurs de raga.
ex: skindred...etc
-trash métal (beaucoup crié avec des ritmes puistant et trés rapide)ex slipknot...etc
-def métal (un genre de métal que je conais pas trop)
-burtal métal (comme le trash à par que c'est à 100% crié (je dit crié parceque je sais pas le nom de genre de chant)
-heavy métal (je n'écoute pas dutout mais c'est du métal "chanter")ex:motorhead...etc

si il y a d'autre styles de métale que j'ai oublier dites le moi.

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 17/7/2007 à 13:11:52

Vous me décevez beaucoup. Ceux qui aiment le métal ne connaissent pas la musique. Parce que le métal ce n'est pas de la musique. C'est de la m...e !!!!!!

Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com

kagustuchi
     •82 messages
     •Inscrit le 21/1/2007

de kagustuchi le 17/7/2007 à 13:29:36

Voila c'est se genre de chause que j'aime pas c'est les gents qui respecte pas les gouts des autres er qui critique. Moi si j'aime pas la musique que quelqun écoute je respecte ses gouts et je vais pas dire que c'est de la m***de sans avoir déja écouter plusieures groupes de se style pour me fair une opignon.

mik
     •240 messages
     •Inscrit le 17/2/2007

de mik le 17/7/2007 à 14:19:52

Metallica précurseur du métal avec des groupes comme motorhead ou black Sabbath!!

Sinon pour ceux qui disent que le métal ce n'est pas de la musique, je trouve que c'est un jugement un peu hâtif, il y a le symphonique de métallica qui est magnifique, il y a aussi Queens of the stone age "Songs for the deaf", System of a down "Steal this album" avec leur chanteur qui faisait de l'opéra avant. Il y avait aussi il n'y à pas si longtemps The Smashing Pumpkins, et bien d'autre encore !!

Et il ne faut pas confondre Métal et Hard-Rock !! Le hard-Rock est beaucoup plus "crassou", avec des chanteurs qui braillent et des sons de guitares rapides et saturés en général !!
 kainvaan
     •134 messages
     •Inscrit le 20/4/2006

de kainvaan le 17/7/2007 à 18:19:55

"projetsferroviairesdu05 A ECRIT :
Vous me décevez beaucoup. Ceux qui aiment le métal ne connaissent pas la musique. Parce que le métal ce n'est pas de la musique. C'est de la m...e !!!!!!

et moi j'aime pas les gens qui voient les choses de manière manichéenne. si tu dis ca, tu ne t'y connais résolument pas dans le domaine, donc evite ce genre de préjugés, pour le bien de tous.

personnellement, je suis loin d'etre un grand fan de metal, mais j'ecoute aussi du Damien Rice que du Dream Theater, alors....
àprès, les groupes ultra connus comme marilyn manson, ou korn, slipknot, iron maiden ( exeption faite pour leur album "rock in rio" ) ne sont pas très interessant musicalement à mon gout. certains sont meme dénués d'interet, aucune originalité, etc... mais il ya tout de meme des fans, il faut les respecter.

alors, metal satanique ou pas, on s'en fout, c'est un sujet digne de "mon-fils-devient-ado-jai-peur.com "..... l'important c'est que ca plaise. Basta.
notez qu'il ya du metal très intelligent, comme du metal très con. malheureusement la tendance actuelle est a la 2eme categorie de metal, mais en cherchant bien, il existe de très bon groupe qui font autre chose que crier, qui s'exprime avec leur guitare, avec des solos très énergiques, à ecouter....

sur ce, je m'ecoute du Pavement, c'est doux aux oreilles ca

alexmanson55
     •84 messages
     •Inscrit le 15/2/2007

de alexmanson55 le 17/7/2007 à 19:29:10

naaa le metal ce n'est pas que du bruit sauf pour des groupes comme napalm death autrement des groupes tel King Diamond ou Metallica etc produisent des chansons avec des vrais sens et de belles notes (King Diamond... cette voix !!)

Long Live the Metal

Jvscompany, le site de l`émulation, de la sega master system à la nintendo, des musiques et autres... fans de vieux jeux, visitez ce site !!

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 17/7/2007 à 20:14:07

"kainvaan A ECRIT :

notez qu'il ya du metal très intelligent, comme du metal très con. malheureusement la tendance actuelle est a la 2eme categorie de metal,

Justement...!! Regardez leur "logos"...La plupart se sont des Têtes de mort", avec des images de plaies ouvertes, des logos Sataniques ou encore j'ai vu un groupe avec la Croix Gamée...Et comme le dit Alex, un groupe s'appelle Napalm...! Savez-vous ce qu'est le napalm...? Savez vous que cela a fait des millons de morts..! Vachement intelligent...!!! Ne me dites pas que ce sont des groupes normaux avec de la musique dite "normale"...Je vois mal un "métal" allez à Auchan avec sa femme et ses mômes...!! Ces groupes sont anti-sociaux et veulent que la société soit à leur image...Il y a un mal-être chez eux...Cela ce sent et ce ressent...Mal dans leur peau...Je ne critique pas ceux qui crées cette musique mais ceux qui l'écoute. Car c'est grâce à eux que ces groupes vivent...!! Et toute cette "jeunesse" ne boit pas que d'l'eau et ne fume pas que des Marlboro...Ce n'est tout bonnement que du vice en oubliant toute vertu...Mais chacun ses goûts...

Sans moi...!!

Dernière édition du message le 17/7/2007 à 20:55:06.

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 17/7/2007 à 20:42:50

vous vous enflammer pour pas grand chose, chacun ses goûts
moi j'écoute presque tout excepté marilyn manson et compagnie, mais par contre ecouter
tuesdays gone, fade to black, de metallica se sont de belles ballades un peut rythmé

Http://rico-deco.asiafreeforum.com le forum des bricoleurs !

mik
     •240 messages
     •Inscrit le 17/2/2007

de mik le 17/7/2007 à 20:59:34

CITATION :
Et toute cette "jeunesse" ne boit pas que d'l'eau et ne fume pas que des Marlboro...Ce n'est tout bonnement que du vice en oubliant toute vertu...Mais chacun ses goûts...

Et ne parlons pas du reggae ou du rap...

klemavalon
     •1013 messages
     •Inscrit le 3/5/2006

de klemavalon le 17/7/2007 à 21:10:06

Je n'ai qu'une chose à dire : Vive le metal !

Mais soyons ouverts d'esprit, tout ne peut pas plaire à tout le monde non plus...

Merci de faire une recherche avant de poster. => merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!

alexmanson55
     •84 messages
     •Inscrit le 15/2/2007

de alexmanson55 le 17/7/2007 à 23:37:46

pour les croix gammées, c'est plus du metal c'est du Rock Anti Communiste tel Légion88 et les croix satanistes et tout c'est tout simplement des groupes satanistes ou voulant juste provoquer.

Car il parait que le chanteur de Slayer Tom Araya, un groupe pourtat sataniste, s'est déclaré chrétien non-pratiquant

C'est comme si on disait que le chanteur de DEICIDE aller a la messe

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 17/7/2007 à 23:42:32

Pour moi le métal et le Hard Rock c'est la même chose !!! Franchement je ne vois pas ce que vous leur trouver à ces gens la. Rien ne vaut un bon mix d'une heure de David Guetta, Alberkam, Loo & Placido, Morgan et bien d'autres.... VIVE LE NRJ MASTERMIX !!!!!!!!!!! LE PLUS GRAND CLUB DE FRANCE !!!!!

Oula mon tgv s'emballe.....faut que j'envoie un peu d'air dans les disques......

Aller sans rancunes les gens

Ca ne veux pas dire que j'aime le métal, Hard Rock et autres conneries de ce genre...

Le site sur le développement du ferroviaire en france => http://projetsferroviairesdu05.wifeo.com

mik
     •240 messages
     •Inscrit le 17/2/2007

de mik le 18/7/2007 à 0:29:22

Sans rancunes, mais le hard-rock et le métal, ça n'a rien à voir.
 gabi96
     •218 messages
     •Inscrit le 16/9/2006

de gabi96 le 18/7/2007 à 3:08:42

Je ne supporte pas les gens qui critiquent sans connaitre... Avant d'insulter le metal et ses fans allez m'écoutez du Stone Sour. Et allez surtout pas me dire que ca vaut pas une heure de mix de david guetta qui fait meme pas de la vrai musique (un ordi n'est pas un instrument). Je ne critiquerais jamais vos gouts mais donnerait mon avis. Pour les abrutis de groupes de metal facho, laissez les ou ils sont et ne les melangez pas avec les vrais groupes de metal qui font la plupart du temp de la musique complexe et reflechie. C'est quand on arrive à accepter tout les styles de MUSIQUE (pas les trucs facho) sans dire que c'est de la merde qu'on peut dire qu'on est ouvert d'esprit.
Vive le Metal, le Rock, le Rap, le Reggae, la House, le Reggaeton et tous les styles que vous aimez... En gros vive la la musique et commencez à acceptez les gouts des autres. Sur ce je vous laisse en écoutant la voix de Corey Taylor (Slipknot et Stone Sour)

projetsferroviairesdu05
     •1383 messages
     •Inscrit le 17/9/2006

de projetsferroviairesdu05 le 18/7/2007 à 12:26:00

Pour ta gouverne on m'a fait écouter du métal et je sais très bien ce que c'est, et je peux te dire que ça NE vaut PAS un bon MIX de David Guetta. Et puis je te signale que david guetta ne travaille pas à partir d'un ordinateur, et sa musique c'est ce qu'il y a de mieux. Vive la Dance, House, Techno !!!!!!!

Je ne critique pas les gouts des autres, je dis simplement que le Métal ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ainsi que le Hard Rock. Parce que franchement, je suis désolé mais des gars qui geulent sans arrêts, vous allez pas me dire que c'est de la vrai musique.

Et puis si mon point de vue ne vous plait pas, je verrouille, je supprime et puis c'est tout.

rico
     •722 messages
     •Inscrit le 14/9/2006

de rico le 18/7/2007 à 13:27:38

verrouillé un poste juste parce que personne n'est daccord avec toi, ce ne serait pas de l'abus de pouvoir sa par hasard . ?????
tous les goûts sont dans la nature il faut avoir l'esprit ouvert, jeune gent sur ce je retourne a mes moutons.

Http://rico-deco.asiafreeforum.com le forum des bricoleurs !

claude94
     •3320 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 18/7/2007 à 13:41:10

Ne vérrouille pas "Projet"...C'est trop marrant de voir des gens se défouler sur de la musique qui n'en est pas..!! lol....Ce n'est pas une critique, je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais il faut bien se mettre à l'évidence qu'il y a un monde entre cette musique de dégénérés et les autres..!

Désolé....

mik
     •240 messages
     •Inscrit le 17/2/2007

de mik le 18/7/2007 à 14:32:30

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant, sinon le métal ce n'est pas du black métal, je crois que vous confondez les genres, le métal c'est vraiment chanté (Metallica, Dreamtheater, Lacuna coil, Sigur Ross, Nigthwish...), alors que le black métal généralement il y a de la double pédale, de la grosse guitare, et des mecs qui hurlent, moi je n'aime pas du tout !!

Par contre le métal, j'adore !! Et je ne suis pas dégénéré !!

yumemanga
     •27 messages
     •Inscrit le 16/4/2007

de yumemanga le 18/7/2007 à 15:41:22

houlalala...que de préjugés !!!!! Le métal n'est peut être pas de la musique pour certains, ok pourquoi pas cela ne peut pas plaire à tout le monde mais il ne faut pas oublier que chacun doit respecter les gouts de l'autre. Pour ma part j'ai longuement écouté du métal comme du hard rock d'ailleurs et pourtant pendant cette période j'etais au concervatoire de musique classique dans ma ville et ce pendant 10 ans, j'ai donc appris le solfège ecrit et chanté, alors lorsque je lis que ceux qui ecoute ce genre de musique ne connaisse rien à la musique, je rigole doucement. Aujourd'hui je suis mariée et maman de 4 enfants dont 1 d'entre eux écoute du métal et pourtant cela ne l'empeche pas d'apprecier le classique et aime m'ecouter jouer du piano. Donc pour ceux qui prétendent que le métal est une musique pour les allumés du cerveau devraient peut être revoir leur jugement qui me semble un peut attif.

Le monde tournerai certainement plus rond si chacun respectait l'autre !!!!

Bonne journée à tous...

Souni

Http://yume-manga.wifeo.com
Accueil forum > Tribune libre > Parlons de Metal
Pages :1234>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2008 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES