claude94 •3130 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
Sauvergarde de nos sites...
|
de claude94 le 29/6/2007 à 12:55:46
| |
J'aimerai savoir si, au cas où une catastrophe intervenait dans les locaux de Wiféo (incendie ou autres), ou encore l'obligation de fermer notre site (pour une raison quelconque)...Enfin peu importe la cause, est-ce que les dirigeants de Wiféo font une sauvegarde de nos sites...? C'est à dire avoir nos sites en double, en quelque sorte...
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès...
|
|
robin •9661 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 29/6/2007 à 13:02:07
| |
une sauvegarde sur un serveur séparé de tous les sites hebergés sur Wifeo est faite une fois par semaine. En cas de besoin une restauration complète du système est donc possible.
Cette sauvegarde ne peut être utilisée qu'en cas d'urgence et si tout ou une grande partie des sites Wifeo sont touchés.
D'autre part nous sommes en train de réflechir à un moyen de sauvegarde individuel, dans la cas par exemple ou quelqu'un trouve votre mot de passe et efface des choses dans votre site (c'est déjà arrivé), que vous puissiez individuellement utiliser la sauvegarde.
PS : a ce sujet, éviter les mots de passe tres simple comme "12345" ou "azerty" etc...
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
claude94 •3130 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 29/6/2007 à 13:07:17
| |
Excellent...
Ceci dit, comme tu le sais certainement de part mes différents messages, je suis modérateurs sur un site d'amitié connu du monde entier. Sur ce site nous avons installé (enfin, les admins) un moyen anti "viol de mot de passe". Il faudrait que je leur demande quel est ce moyen. Et d'autre part nous pouvons bloquer l'IP (et ainsi le "rapporter" aux autorités compétentes). Le blocage d'IP est extrêmement utile pour les "récidivistes", qu'ils soient hackers ou non...
claude thinès... |
|
robin •9661 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 29/6/2007 à 19:19:33
| |
en général les "vrai" hackers ne sont pas identifiable via leur IP, il font en sorte de ne pas être traçable.
|
claude94 •3130 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 29/6/2007 à 23:04:36
| |
Oui bien sur...Je parlais des "récidivistes" du genre les invités qui viennent sur les forums et qui se complaisent à dire des conneries...!
Malheureusement nous ne sommes jamais à l'abri...
claude thinès... |
|
robin •9661 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 30/6/2007 à 8:24:49
| |
a ok.
Le forum c'est relativement peu risqué (pour nous) dans la mesure ou meme si quelqu'un de mal intentionné s'y attaque, ce n'est pas bien grave... On se focalise surtout sur la securité du contenu de vos sites.
|