mik 228 messages
Inscrit le 17/2/2007
|
|
A propos des sites inactifs.
|
de mik le 6/2/2008 à 23:12:57
| |
Alors, je viens d'aller sur la communauté et de cliquer sur 4 sites au hasard et les 4 sont inactifs, il y en a un ou il n'y a qu'une page et les autres ont plusieurs pages mais elles sont vides.
Et je me rappelle qu'il n'y a pas longtemps vous avez supprimé le site d'une fille ou il y avait apparemment du contenu mais qui avait eu le tort de ne pas se connecter à son espace d'administration depuis un an.
Je ne trouve pas cela logique qu'il y ait des sites inactifs vides qui soient toujours présent dans la base de wifeo. Si vous pouvez m'éclairer.
Ps : Le truc c'est qu'ils sont peut-être inactifs depuis moins d'un an. Dernière édition du message le 6/2/2008 à 23:41:29.
|
|
claude94 2886 messages
Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 6/2/2008 à 23:41:16
| |
Si ils existent depuis moins de 6 mois (à peu près je crois) c'est normal..
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès... |
|
mik 228 messages
Inscrit le 17/2/2007
|
|
|
de mik le 6/2/2008 à 23:45:54
| |
C'est bien ce que je pensais, ça voudrait donc dire que la période de 1 an pour supprimer un site inactif est beaucoup trop longue. Ou à ce moment là il faudrait donner la possibilité a ceux qui commencent un site et qui ne vont pas jusqu'au bout pour x raisons de demander une suppression de leurs sites comme on le fait sur certaines plate-formes de blog. |
|
thefdm 74 messages
Inscrit le 2/1/2008
|
|
|
de thefdm le 7/2/2008 à 2:03:48
| |
salut
hum j'aimerai pas que mon dure labeur me soi supprimé et a vrai dire j'ai plaisir a retrouver des site que j'ai fait a 12ans (meme si le contenu reste peu utile...un peu quand meme)
en ce qui concerne l'annulation d'un site cela m'etonne que ce ne soit pas deja possible, a vrai dire les loi sur la liberé informatique sont clairs, on est censé pouvoir supprimer toute info personnel du web et un site me semble t'il en fait partie...
Sinon, un ans ca me parait court, et si il nous prend l'envie d'aller taffer a l'autre bout du monde pendant 2 ans? hum? et puis il fait prendre en compte la fréquentation du site...
Enfin c vrai que pour des site totalement vide depuis un moment on pourrait relancer le wifeiste par mail...
++
Si tu veux aider ton voisin, ne lui donne pas de poisson, apprend lui a pêcher... |
|
mik 228 messages
Inscrit le 17/2/2007
|
|
|
de mik le 7/2/2008 à 7:57:40
| |
CITATION : hum j'aimerai pas que mon dure labeur me soi supprimé et a vrai dire j'ai plaisir a retrouver des site que j'ai fait a 12ans (meme si le contenu reste peu utile...un peu quand meme)
Pareil !!
CITATION : en ce qui concerne l'annulation d'un site cela m'etonne que ce ne soit pas deja possible, a vrai dire les loi sur la liberé informatique sont clairs, on est censé pouvoir supprimer toute info personnel du web et un site me semble t'il en fait partie...
C'est possible, mais il faut envoyer un mp à un modérateur sur le forum, je crois que c'est la procédure actuelle.
CITATION : Enfin c vrai que pour des site totalement vide depuis un moment on pourrait relancer le wifeiste par mail...
C'est ce que je veux dire, un site ouvert depuis 3 ou 4 mois et qui n'a qu'une page, je pense qu'il y a un petit "couac" ! Ils prennent de la place pour rien en plus, non ? |
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 7/2/2008 à 9:19:23
| |
J'avous que j'ai un peu de mal a comprendre votre approche.
Car il y a beaucoup de critiques sur le fait que les sites inactifs sont supprimés au bout d'un certain temps, et maintenant il y a des critiques parceque il y a des sites inactifs sur Wifeo qui n'ont pas encore été supprimés...
Je sais qu'il est dans la culture française d'emettre des critiques quelques soient les solutions proposée , mais bon...
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
mik 228 messages
Inscrit le 17/2/2007
|
|
|
de mik le 7/2/2008 à 12:26:29
| |
C'est quoi ton système de critère exactement pour supprimer les sites ? |
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 7/2/2008 à 13:20:46
| |
mik A ECRIT : C'est quoi ton système de critère exactement pour supprimer les sites ? le nombre de jours.
|
mik 228 messages
Inscrit le 17/2/2007
|
|
|
de mik le 7/2/2008 à 21:07:31
| |
Ok.
Et sinon donner la possibilité aux gens qui commencent un site et qui ne veulent pas le continuer de le supprimer ce n'est pas une idée qui t'intéresse ?
Un système de suppression sur la page d'administration de chaque membre de wifeo, avec comme sécurité le mot de passe de connection de chacun. |
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 8/2/2008 à 8:54:28
| |
Il est deja possible de supprimer un site, il suffit d'en faire la demande.
Mettre un bouton "supprimer mon site" ne changerait rien car les gens qui abandonnent leur site (souvent sans meme l'avoir commencé) s'en fiche qu'il soit supprimé et ne prendront meme pas la peine de chercher comment supprimer leur site.
Par contre il est probable qu'un filtre soit mis en place pour que les webmasters ne s'etant pas connecté depuis X jours n'apparaissent pas dans la communauté Wifeo.
|
mik 228 messages
Inscrit le 17/2/2007
|
|
|
de mik le 8/2/2008 à 11:48:56
| |
CITATION : Mettre un bouton "supprimer mon site" ne changerait rien car les gens qui abandonnent leur site (souvent sans meme l'avoir commencé) s'en fiche qu'il soit supprimé et ne prendront meme pas la peine de chercher comment supprimer leur site.
C'est vrai, j'avais oublié qu'en général sans faire de généralité, les gens sont un peu jean-foutiste !
Bon désolé de t'avoir pris de ton temps, mais je suis curieux et j'aime bien savoir comment marche les choses, merci pour tes réponses. |
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 8/2/2008 à 14:08:32
| |
non non, vos avis m'interressent toujours, n'hesitez surtout pas a les donner car toutes les idées qui améliorent Wifeo viennent de vous, les utilisateurs.
Par exemple ta remarque va entrainer la mise en place de ce filtre pour n'afficher que les membres actifs, ce qui améliorera beaucoup la partie "communauté Wifeo".
|
mik 228 messages
Inscrit le 17/2/2007
|
|
|
de mik le 8/2/2008 à 19:37:14
| |
CITATION : Par exemple ta remarque va entrainer la mise en place de ce filtre pour n'afficher que les membres actifs, ce qui améliorera beaucoup la partie "communauté Wifeo".
Ok, c'est une bonne idée, ça nous évitera de tomber sur des sites vides !!  |
|
|
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 9/2/2008 à 12:12:02
| |
Un site abandonné est un site abandonné. Wifeo n'est pas une plateforme de stokage et ne peu pas conserver des sites qui n'ont pas de visiteurs.
|
imagine-raconte 1351 messages
Inscrit le 22/6/2006
|
|
|
de imagine-raconte le 9/2/2008 à 12:32:49
| |
ok ! ok ! Robin ! sûr ! que wifeo peu pas tout faire !!! je faisais juste une suggestion ! 
juste une petite remarque les sites qui ont pas de contenu pendant x temps et que son webmaster vient y bricoler dessus 1 fois par mois y zon pas de visite non plus !!! te fache pas !!! mais c'est vrai que je sais pas comment tou fonctionne alors j'ai des idées soooooaugrenu des fois !! ((non !!! pas tou le temps !!!))) 
Le réveur a les yeux tournés vers les étoiles, les mains tendues vers les autres, la tête sur les épaules, ils savent qu`ils ne peuvent rien changer mais ils espérent. |
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 9/2/2008 à 12:36:09
| |
Disons qu'on peu pas prévoir si le webmaster décidera au bou de 1 an, 2 ans, 5 ans apres.
Donc il n'y a pas vraiment de réponse à ce probleme.
|
claude94 2886 messages
Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 9/2/2008 à 12:41:48
| |
Il serait judicieux d'envoyer un mail à tous les membres qui ont un site inactif, leur avertissant, par exemple :
"Attention : votre site est inactif depuis bientôt 6 mois. S'il reste en l'état actuel, il sera supprimé dans 1 mois..."
Parce qu'à chaques fois, j'ai remarqué que les membres sont tous surpris de ne plus retrouver leur site respectif...
Maintenant, faut voir...
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès... |
|
imagine-raconte 1351 messages
Inscrit le 22/6/2006
|
|
|
de imagine-raconte le 9/2/2008 à 19:27:41
| |
a vrai dire ! ceux qui sont au courant c'est tou les wifeoiste qui sont sur le forum ou ceux qu'on lu les consignes ! mais moi j'ai du mettre un an pour tou lire ((ou plutot survoler les grosses ligne pour certaines info alors)), je me doute que ceux qui font pas gaff ! et qui s'est qu'a tou lu ben y en a pas beaucoup qui léve la main bon, mais faut pas trop ce plaindre c'est temps si wifeo fait petter les transformation et facilite encore plus nos sites tou beau !! 
Le réveur a les yeux tournés vers les étoiles, les mains tendues vers les autres, la tête sur les épaules, ils savent qu`ils ne peuvent rien changer mais ils espérent. |
|
romano97002 437 messages
Inscrit le 18/12/2006
|
|
|
de romano97002 le 9/2/2008 à 19:39:32
| |
robin A ECRIT : non non, vos avis m'interressent toujours, n'hesitez surtout pas a les donner car toutes les idées qui améliorent Wifeo viennent de vous, les utilisateurs.
Je suggererait de pouvoir midifier nos informations personelles (nom, prénon, adresse postale..) et de pouvoir changer la catégorie de nos sites Internet quand nous le souhaitons.
Voila Dernière édition du message le 9/2/2008 à 19:40:38.
- mom site : http://lapince.wifeo.com/
- mon nouveau site : http://lapincejeux-video.wifeo.com
- le forum : http://lapince.xooit.com/
- mon nouveau forum : http://lapince.forumotion.com/ |
|
robin 8548 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 9/2/2008 à 21:51:06
| |
claude94 >>
A priori il y a plusieurs centaines de sites abandonnés supprimés chaque jour et il y a eu a tout casser 3 ou 4 personnes qui on été surpris, donc je ne sais pas si envoyer des centaines d'emails par jour, en comptant aussi toute la gestion que ca va entrainer est une solution adaptée.
Comme tu dit, faut voir (on va voir ca...).
romano97002 >>
Pour un autre sujet, merci de créer une nouvele discussion. Dernière édition du message le 9/2/2008 à 21:53:02.
|