robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
Nouvel éditeur pour construire les pages
|
de robin le 31/5/2008 à 12:42:46
| |
Bonjour,
D'ici lundi, un nouvel éditeur devrait être mis en place pour construire vos pages. Ce nouvel éditeur est plus simple que l'actuel, programme vos pages d'une manière plus propre, et a de nouvelles options.
Je créé ce topic afin que vous puissiez rapidement nous signaler d'éventuels bugs ou problèmes avec ce nouvel éditeur.
Merci pour votre aide.
Robin
INFO : les messages précédent la mise en ligne du nouvel éditeur ont été supprimé afin de consacrer ce topic à la "dénonciation" d'éventuels bug.
INFO 2 : La mise en ligne du nouvel éditeur va probablement être retardée.
Pour ceux que ca interresse, cet éditeur est accessible à l'adresse suivante :
http://www.wifeo.com/m_editeur.php (il faut bien entendu auparavent vous connecter a votre espace membre.
Dernière édition du message le 2/6/2008 à 17:20:31.
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
|
|
|
|
illusdidi •1218 messages
•Inscrit le 1/5/2008
|
|
|
de illusdidi le 31/5/2008 à 19:24:13
| |
Bonjour, moi, j'ai le nouvel éditeur ! il est peut-être plus facile mais il faut s'abituer: je ne trouve pas je bouton pour insérer des codes alors je vais dans la source.  Dernière édition du message le 31/5/2008 à 19:24:23.
Www.doupitv.fr.vc - www.dosjavascript-recherche.ht.cx - www.monfichier.fr.cc
vive wifeo ! |
|
kyky921 •16 messages
•Inscrit le 4/1/2008
|
|
|
de kyky921 le 31/5/2008 à 19:27:18
| |
bonjour
je ne sait pas si c'est le nouvel éditeur mais les fonctions dans "construire vos pages" ont changé :

Mais j'ai un petit probleme
je vroudrait mettre un script sur ma page d'acceuil mais il n'y a plus .
Il y a "html". Celui ci marche avec toutes mes pages sauf l'index.
Je n'ai qu'une page blanche :

alors que cette case est remplie sur toutes mes autres pages...
Est ce que c'est un bug ?
quelqu'un porrait m'aider ???
Kyky et personne d`autre...
http://passion-colley.wifeo.com
le site dédié sur un chien magnifique : le colley |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 31/5/2008 à 19:39:57
| |
Bonjour,
Petit retour a l'éditeur habituel pour qu'on règle ce premier probleme et que cela ne vous dérange pas dans la construction de vos pages.
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
kyky921 •16 messages
•Inscrit le 4/1/2008
|
|
|
de kyky921 le 31/5/2008 à 19:49:21
| |
ok
et puis, pendant qu'on est dans les bugs ...
il ya aussi le bouton pour insérer des images, quand on clik dessus une pop up s'affiche, et on peut choisir les images déja enregistré avec une fleche déroulante... Et bien chez moi elle est vide alors que j'ai une bonne centaine d'image...
mais sinon, l'idée de la fleche déroulante est pas mal...
Kyky et personne d`autre...
http://passion-colley.wifeo.com
le site dédié sur un chien magnifique : le colley |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 31/5/2008 à 21:04:35
| |
kyky921 A ECRIT : ok
et puis, pendant qu'on est dans les bugs ...
il ya aussi le bouton pour insérer des images, quand on clik dessus une pop up s'affiche, et on peut choisir les images déja enregistré avec une fleche déroulante... Et bien chez moi elle est vide alors que j'ai une bonne centaine d'image...
mais sinon, l'idée de la fleche déroulante est pas mal... Bonjour,
Qu'appelles-tu "fleche déroulante" ?
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 31/5/2008 à 23:32:44
| |
illusdidi A ECRIT : je ne trouve pas je bouton pour insérer des codes alors je vais dans la source.
Le bouton "source" c'est celui où il y a marqué "HTML"...
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès... |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 1/6/2008 à 9:43:03
| |
Bonjour,
La mise en ligne du nouvel éditeur va probablement être retardée.
Ce nouvel éditeur est vraiment beaucoup mieux :
- plus facile a utiliser
- moins lourd
- plus ergonomique
- plus respectueux des standards (c'est la cause des deux ou trois problème évoqués dans les messages précédents).
- beaucoup de possibilités de nouvelles options (qui verront le jour au fure et a mesure).
- etc...
Il a nottament le gros avantage d'afficher une version de la page plus proche de la réalité que l'éditeur actuel.
Pour ceux que ca interresse, cet éditeur est accessible à l'adresse suivante :
http://www.wifeo.com/m_editeur.php (il faut bien entendu auparavent vous connecter a votre espace membre.
Si vous le testez, n'hésitez a me faire part de votre opinion.
|
derek-stiles •1032 messages
•Inscrit le 5/3/2008
|
|
|
de derek-stiles le 1/6/2008 à 9:57:43
| |
Il est pas mal, mais il manque l'ancien bouton "insérer un script" qui était très pratique. Sinon, j'espère que ça va être mieux fait quand on insère des vidéos de youtube avec le bouton "insérer une vidéo" ou un truc flash...
Beaucoup de nouveautés sur mon site... |
|
toutsurpblv •54 messages
•Inscrit le 20/6/2007
|
|
|
de toutsurpblv le 1/6/2008 à 10:05:12
| |
Le problème avec le nouvel éditeur c'est que la taille de la police n'est plus respecté partout.. Comment ca se fait?
Moi si cela est possible, j'aimerais ne pas changer d'éditeur.. Dernière édition du message le 1/6/2008 à 10:40:57.
Rendez vous sur toutsurpblv.wifeo.com ; site sur la série plus belle la vie!! |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 1/6/2008 à 11:24:50
| |
derek-stiles A ECRIT : vidéos de youtube avec le bouton "insérer une vidéo" ou un truc flash... Oui, a ce niveau la le nouvel éditeur est mieux (il affiche la video, ou l'animation).
toutsurpblv A ECRIT : Le problème avec le nouvel éditeur c'est que la taille de la police n'est plus respecté partout.. Comment ca se fait?
Moi si cela est possible, j'aimerais ne pas changer d'éditeur.. Le but de Wifeo n'est pas de ne rien changer. Mais d'améliorer en permanance.
En fait, si tu compare ta page en ligne et ta page dans l'éditeur, c'est le nouvel éditeur qui affiche la bonne police d'écriture il me semble (peux-tu me le confirmer ?) Dernière édition du message le 1/6/2008 à 11:28:32.
|
toutsurpblv •54 messages
•Inscrit le 20/6/2007
|
|
|
de toutsurpblv le 1/6/2008 à 11:45:55
| |
Enfaite sur l'ancien éditeur.. Tout s'affiche parfaitement ainsi que sur la page en ligne.. Mais sur le nouveau certaines tailles de polices ont diminué.. Tous les scripts ont disparus... Et donc la page en ligne est toute déformée !!
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 1/6/2008 à 12:02:50
| |
toutsurpblv A ECRIT : Mais sur le nouveau certaines tailles de polices ont diminué.. Tous les scripts ont disparus... Et donc la page en ligne est toute déformée !!
En fait, les tailles de police sont les mêmes qu'avant : 2 (10pt) correspond à "x-small), 3 (12pt) correspond à "small", 4 (14pt) correspond à "médium" etc etc...Et pour ma part rien ne change au niveau des scripts et aucune page n'est déformée...
J'ai même retrouvé l'effet "Lightbox" qui se trouve dans puis "advancé" (d'ailleurs il y a une faute de frappe) puis "relation de la page à la cible"... Dernière édition du message le 1/6/2008 à 12:03:22.
claude thinès... |
|
mohshow •1350 messages
•Inscrit le 8/12/2007
|
|
|
de mohshow le 1/6/2008 à 13:16:22
| |
+
J'ai pu voir un peu les allentour de cette nouvelle editeur. C'est vrai qu'il propose plus de fonctionnalité et de facilité.
Comme pouvoir inserer des vidéo Windows Media, QuikTime... avant il fallait mettre des script comme pour Youtube, DailyMotion.
On peut directement ajouter ou supprimer des colonne ou ligne au tableau.
Plus de fonctionnalité dans le clic droit, j'aime ça !!!
-
La touche previsualiser est completement de l'autre coté de l'editeur
On ne voit plus le scrollbar.
Il va falloir changer les icones du forum fini le , .......  Dernière édition du message le 1/6/2008 à 13:19:57.
Play one : http://stream-one.wifeo.com - webgalerie : http://webgalerie.wifeo.com/ |
|
toutsurpblv •54 messages
•Inscrit le 20/6/2007
|
|
|
de toutsurpblv le 1/6/2008 à 13:43:57
| |
Bonjour, ca serai vraiment bien si l'on avait le choix entre le nouvel éditeur ou rester avec l'ancien éditeur.. Parce que moi j'arrive mieux avec l'ancien, le nouveau tout est déformée et je n'arrive pas a remettre bien ..
|
illusdidi •1218 messages
•Inscrit le 1/5/2008
|
|
|
de illusdidi le 1/6/2008 à 14:22:10
| |
^^c'est vrai !^^...................................................
Www.doupitv.fr.vc - www.dosjavascript-recherche.ht.cx - www.monfichier.fr.cc
vive wifeo ! |
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 1/6/2008 à 14:34:45
| |
toutsurpblv A ECRIT : Bonjour, ca serai vraiment bien si l'on avait le choix entre le nouvel éditeur ou rester avec l'ancien éditeur.. Parce que moi j'arrive mieux avec l'ancien, le nouveau tout est déformée et je n'arrive pas a remettre bien ..
Tu y arrives moins parce que c'est nouveau...Avec un peu d'habitude ce sera parfait, surtout que cet éditeur devrait s'améliorer.
Si tu avais donné une Ferrari aux constructeurs de Peugeot dans les années 1900, ils t'auraient pris pour un extra-terrestre...et pourtant...! 
claude thinès... |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 1/6/2008 à 14:40:18
| |
toutsurpblv A ECRIT : Bonjour, ca serai vraiment bien si l'on avait le choix entre le nouvel éditeur ou rester avec l'ancien éditeur.. Parce que moi j'arrive mieux avec l'ancien, le nouveau tout est déformée et je n'arrive pas a remettre bien .. Non, il n'y aura pas le choix, mais si nous ne solutionnons pas tous les bug nous resterons avec l'actuel.
Si tu regarde bien, au niveau des tailles de polices c'est le nouvel éditeur qui est plus ressemblant a la réalité.
|
toutsurpblv •54 messages
•Inscrit le 20/6/2007
|
|
|
de toutsurpblv le 1/6/2008 à 15:05:30
| |
Le problème , c'est que dès que je passe sur le nouvelle éditeur.. La page n'est plus du tout comme avec l'ancien pourtant je n'ai rien changé! C'est ca qui est embêtant :.. Les écritures sont plus petites !! Mais je n'ai rien fait.. Pouvez vous m'aider.. Dernière édition du message le 1/6/2008 à 17:35:58.
|
sylvie.f1 •386 messages
•Inscrit le 7/12/2006
|
|
|
de sylvie.f1 le 1/6/2008 à 16:03:02
| |
Je trouve ce nouvel editeur tres bien. J'ai apprécié le fait que l'on peut choisir ou l'on veut ajouter les lignes ou les colonnes d'un tableau (avant ou après), ainsi que le choix plus grand de police de caractère.
Sylvie.f1
mon second site : http://sims3liberty.wifeo.com/ |
|
mohshow •1350 messages
•Inscrit le 8/12/2007
|
|
|
de mohshow le 2/6/2008 à 17:07:33
| |
Tiens, retarder l'editeur ? ......................................
Play one : http://stream-one.wifeo.com - webgalerie : http://webgalerie.wifeo.com/ |
|