jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
bug menu déroulant
|
de jonathan le 15/11/2006 à 14:34:18
| |
salut Robin j'ai un visiteur qui ma envoyé une photo de ma page d'accueil pour me montrer un probleme chez lui du menu déroulant, je peu te dire qu'il est sous firefox , es que ça vient de firefox, wifeo ou de chez lui?

Www.bassins-et-jardins.com
|
|
|
|
beuns •94 messages
•Inscrit le 8/2/2006
|
|
|
de beuns le 15/11/2006 à 14:39:53
| |
ouais moi aussi sur quelque site jai constaté ce bug. Je suis sous firefox je sais pas si sa vient de moi...
Est ce que le nom des tes pages fait + d'une ligne? |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 15/11/2006 à 14:58:26
| |
oui en effet, plus d'une ligne, 2 lignes en général...
Es que d'autre qui ont firefox vois ce problème également?
Www.bassins-et-jardins.com |
|
lea •345 messages
•Inscrit le 18/7/2006
|
|
|
de lea le 15/11/2006 à 15:05:40
| |
Oui, ça a été dit plusieurs fois d'ailleurs, ( je me souviens que c'est une des premières réponses que j'ai donnée en arrivant sur le forum)
C'est Odile qui s'étonnait de ce chevauchement des titres dans le menu et c'est bien dû à la navigation sous Firefox, ...sous IE pas de problème
tiens, pour info :
http://forums.wifeo.com/sutra26693.php&highlight=#26693
Le travail des mains oblige l`esprit à la tranquillité et laisse le champ libre aux mouvements de l`âme.
diderot |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 15/11/2006 à 15:36:22
| |
"Léa A ECRIT : Oui, ça a été dit plusieurs fois d'ailleurs, ( je me souviens que c'est une des premières réponses que j'ai donnée en arrivant sur le forum)
C'est Odile qui s'étonnait de ce chevauchement des titres dans le menu et c'est bien dû à la navigation sous Firefox, ...sous IE pas de problème
tiens, pour info :
http://forums.wifeo.com/sutra26693.php&highlight=#26693
humm ce topic a été ouvert pendant que j'étais en vacance, que de bon souvenir... non mais il va falloir trouver un moyen car on ne peu pas négligé les visiteurs qui ont firefox, Robin peux tu faire quelque chose?
|
lea •345 messages
•Inscrit le 18/7/2006
|
|
|
de lea le 15/11/2006 à 16:14:12
| |
"jonathan A ECRIT : non mais il va falloir trouver un moyen car on ne peu pas négligé les visiteurs qui ont firefox, Robin peux tu faire quelque chose?
oui, tout à fait d'accord, d'autant que c'est un navigateur de plus en plus utilisé( notamment par les plus jeunes ou les parents d'ados qui ne veulent pas entendre parler de IE ...), les sites sont vraiment déformés, c'est pas joli à voir et surtout, je pense que ce n'est pas une bonne "vitrine" pour Wifeo qui pourrait paraître "à la traîne" question optimisation.
La plate-forme va sûrement évoluer en terme de nombre de créateurs de sites( en toute logique les demandes ne devraient qu'augmenter) mais les soucis dûs à Firefox pourraient en freiner plus d'un ...
Il me semble pourtant que Robin avait donné une réponse à ce sujet mais je ne me rappelle plus où ...
z'édite: z'ai touvé
http://forums.wifeo.com/setopic_3024-firefox.html
Le travail des mains oblige l`esprit à la tranquillité et laisse le champ libre aux mouvements de l`âme.
diderot |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 15/11/2006 à 18:10:13
| |
la compatibilité du menu déroulant n'est pas parfaite avec FireFox.
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 15/11/2006 à 18:13:05
| |
je dis quoi aux visiteurs qui possèdent firefox?
|
daemon-hunter-666 •24 messages
•Inscrit le 28/1/2007
|
|
|
de daemon-hunter-666 le 10/2/2007 à 5:32:58
| |
salut,
je relance ce thread car dernier en date sur les bugs du menu deroulant. Jai fait une petite recherche mais je nai pas trouve de probleme similaire au mien :
je suis sous IE et je nai pas de probleme daffichage des menu deroulants pour dautres sites Wifeo. seulement pour le mien il est tout le temps en mode deroule
jai egalement fait un tour dans les options de la page "rubrique" je ne vois pas non plus doption permettant dactiver ou non le mode deroulement.
suis je clair ?
est ce simplement une case a cocher ou est ce plus grave docteur ?
merci Wifeo,
Pierre-Alex |
|
•Inscrit le 28/1/2007
|
|
|
de daemon-hunter-666 le 10/2/2007 à 6:24:07
| |
Bon,
Jai finalement reussi a pouvoir afficher/effacer le menu deroulant malheureusement sans savoir pourquoi.
Il me reste 2 petites questions/problemes que jai constate sur dautres sites egalement :
- lorsque lon arrive sur une autre page en etant parti du menu deroulant, celui ci reste deroule et il faut cliquer dans le vide pour quil se "renroule". Cela est il modifiable ? (ou jai limpression quelle disparait mais apres qq secondes, peut on reduire ce temps a 0 des que lon a clique ?)
- plus une question quun bug mais toutes mes pages sous la partie rubrique passe automatiquement dans le menu deroulant. je souhaite quelles en sorte ? en dautres termes est il possible davoir et des menu deroulants et des pages normales ? ( a posteriori et dapres ce que jai lu trouve et lu dans le forum il nest par contre pas possible de melanger menu deroulant et rubrique, cest toujours le cas ?)
merci,
Pierre-Alex |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 10/2/2007 à 10:11:28
| |
Bonjour,
Pour ton premier message, je n'ai rien vu, mais si ca s'est résolu tout seul, c'etait surement un probleme de mise en cache.
- Pour ta deuxieme quesion, effectivement, a l'ouverture de la page le menu se charge entierement. C'est le script du menu qui est fait comme ça et on ne peut pas le modifier. Mais si jamais j'en ai l'occasion, ca era modifié (ce n'est pas un bug, simplement le mode de fonctionnement du menu qui veut cela).
- Oui, et non, en fait dans un menu déroulant, toutes les pages qui ne sont pas en dessous d'une rubrique ne seront pas comprises dans un menu déroulant, c'est par exemle le cas chez toi pour "accueil", "diaporama", "toile", "livre d'or".
|
•Inscrit le 28/1/2007
|
|
|
de daemon-hunter-666 le 10/2/2007 à 11:22:00
| |
merci Robin pour tes reponses,
En ce qui concerne le point 2, oui effectivement, chez moi, "accueil", "diaporama", "toile", "livre d'or" ne sont pas pris en compte dans le menu deroulant car cest le seul moyen que jai trouve pour les en sortir : les placer au DESSUS de la rubrique (deroulante). mais si je veux les mettre en dessous independemment du menu deroulant ? ce nest pas possible ?
Pierre-Alex |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 10/2/2007 à 11:40:28
| |
non impopssible, ce serait pas mal en effet de mettre une possibilitée de "fin de menu déroulant"
|
patrattak •43 messages
•Inscrit le 18/9/2006
|
|
|
de patrattak le 10/2/2007 à 15:41:36
| |
"jonathan A ECRIT : il va falloir trouver un moyen car on ne peut pas négliger les visiteurs qui ont firefox, Robin peux tu faire quelque chose?
Oui c'est clair c'est vraiment important cette question: c'est carrément le plus gros défaut de Wifeo, et effectivement on ne peut pas faire l'impasse sur les nombreux visiteurs qui utilisent Firefox (le deuxième moteur de recherche le plus utilisé par les internautes: c'est quand même pas rien!) ! Et puis personellement sous Firefox je ne rencontre jamais d'erreurs d'affichage sur les sites que je visite... sauf... sur Wifeo: ça craint grave quand-même !
N'y aurait-il donc pas moyen - tout simplement - d'élargir la zone du menu déroulant pour qu'au moins 5 mots puissent apparaître sur une seule et même ligne ??? Ca règlerai au moins le problème pour 99% des menus déroulants de plus de deux mots supers courts !
Alors j'y connais pas grand chose mais si ça tombe il y a juste un chiffre à changer dans le code (on appelle ça un "script"????) qui permet d'afficher les menus déroulants...
Et puis à mon avis on pourraît être relativement nombreux à passer en menu déroulant, parce que je ne pense pas être le seul wifeoniste à n'avoir pas mis le menu déroulant uniquement à cause de ce seul problème avec Firefox... En plus régler ce "simple" problème présenterai un avantage non négligeable pour les administrateurs de Wifeo: les menus déroulants font remonter les BIG-annonces... ce qui augmente à coup-sûr leur impact... et donc...
^^ |
|
patrattak •43 messages
•Inscrit le 18/9/2006
|
|
|
de patrattak le 10/2/2007 à 15:42:51
| |
"J'adore quand un menu déroulant se déroule sans accros"
(John Hannibal Smith, dans L'agence tous risques)
Dernière édition du message le 10/2/2007 à 16:25:37. |
|
cochise •2719 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 10/2/2007 à 20:53:39
| |
moi j'ai résolu ce problème de menu ...
un menu tout simple en page d'accueil, mais chaque rubrique dirige sur une page ou j'ai carrement fait un tableau dans lequel je détaille les liens et je peu ajouter une image pour cibler la page...
on se défend comme on peut .....
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
•Inscrit le 28/1/2007
|
|
|
de daemon-hunter-666 le 11/2/2007 à 17:22:48
| |
CITATION : moi j'ai résolu ce problème de menu ...
un menu tout simple en page d'accueil, mais chaque rubrique dirige sur une page ou j'ai carrement fait un tableau dans lequel je détaille les liens et je peu ajouter une image pour cibler la page...
ouai cest pas lidee du siecle mais cest plutot bien comme ca cest vrai mem si perso je ne suis pas fan du tableau et jai deja dailleurs essaye den faire un cest pas facile en terme daligement des photos et autre si ?
Par contre, un peu hors sujet, en allant voir tout ca je me suis penche sur le contenu de ton site en lui meme ... et bien chapeau !! je vais faire suivre ca a mes parents car je pense quils vont baver egalement. Comme mon pere a lui aussi fait les volets de la maison (bon cest moins artistique), quil pensait se faire une remorque et que ma mere adore tout ce qui est decoration de jardin et autre ...
Et puis jai suivi ton autre lien de kit de construction avec des exemples. Bon cest un site dont la forme importe peu cest vrai cest surtout le fond et je trouve que cest TRES clair et comprehensible ! ca devrait etre mis en epingle ca
bon courage !
Pierre-Alex
Pierre-Alex |
|
larathena •58 messages
•Inscrit le 25/1/2007
|
|
|
de larathena le 12/2/2007 à 23:58:19
| |
Bonjour à tous,
Ce n'est pas vraiment un bug, mais j'ai un problème avec le menu déroulant et les rubriques.
En réalité j'aimerais faire des rubriques pour la lisibilité de mon menu, mais je ne désire pas de menu déroulant.
J'aimerais un menu comme sur le site http://etoiledumonde.wifeo.com.
Si une âme charitable peut gentiment m'expliquer la manip, notamment le webmaster d'étoiledumonde ou tout autres personnes... par pitié
D'avance merci
et bonne soirée à tous. |
|
jonathan •2043 messages
•Inscrit le 18/2/2006
|
|
|
de jonathan le 13/2/2007 à 8:45:11
| |
lien exemple ne marche pas mais si je comprend bien tu vas dans "vos pages" au dessus "créer une rubrique" et tu place ta rubrique à l'endroit ou tu veux qu'elle se trouve
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 13/2/2007 à 9:42:51
| |
pour enlever le menu déroulant, il faut aller cocher la case dans la page "parametres principaux".
|
larathena •58 messages
•Inscrit le 25/1/2007
|
|
|
de larathena le 13/2/2007 à 11:14:25
| |
Ok je vais essayer ça ! d'avance merci
Edit : C'est bon ça roule... enfin non justement c'est ce que je voulais ! Merci |
|