claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
Déconnection de "sécurité"
|
de claude94 le 5/5/2007 à 16:07:55
| |
J'ai constaté qu'il y avait une "malformation" dans la déconnection de "sécurité".
En effet, nous sommes déconnectés au bout de quelques minutes quand nous ne travaillons pas sur nos "constructions de pages", ce qui est normal de par le fait que quelqu'un pourrait nous faire des petites misères sur notre "base de données"...Jusque là tout va bien...
Mais... mon écran se met en veille au bout de 5 minutes quand je ne touche à rien....De ce fait, ce matin je l'ai laissé en veille durant 1 heure le temps de mon absence, et quand je suis revenu, je me suis dit "bon, je vais bosser et il va falloir que je réinscrive mon mot de passe"....Et bien, pas du tout...!! Ma page de construction m'attendait comme si j'étais toujours présent...
J'en déduis que nous sommes déconnecté quand nous naviguons autre part que sur Wiféo, mais pas quand l'écran ce met en veille..
Je préfère le signaler afin de résoudre ce problème qui me parait important...
`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux`
claude thinès...
|
|
|
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 5/5/2007 à 16:28:59
| |
non, la deconnexion n'est pas influencée par l'ecran de veille, et pas non plus par la navigation sur d'autres site, tant que la fenetre n'est pas fermée.
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 5/5/2007 à 16:31:00
| |
"Robin A ECRIT : non, la deconnexion n'est pas influencée par l'ecran de veille, et pas non plus par la navigation sur d'autres site, tant que la fenetre n'est pas fermée.
Mais alors pour qu'elle raison suis-je déconnecté, parfois, quand je ne travaille pas sur mes pages..? Pourtant ma fenêtre est toujours ouverte ou est réduite....
claude thinès... |
|
klemavalon •1013 messages
•Inscrit le 3/5/2006
|
|
|
de klemavalon le 5/5/2007 à 23:14:11
| |
et bien pour non activité sur tes pages
Merci de faire une recherche avant de poster.
=> merci d`éviter les fautes d`orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 5/5/2007 à 23:16:32
| |
"klemavalon A ECRIT : et bien pour non activité sur tes pages
C'est justement ce que je ne comprend pas...Quand mon écran est en veille, la fenêtre Wiféo est non-active, donc je devrais être déconnecté...
claude thinès... |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 6/5/2007 à 8:58:53
| |
oui mais c'est une question de temps, il faut que l'inactivité soit d'un certain temps pour que la deconnection ai lieu.
Cette securité consiste a détruire la session de connection au vout d'un certain temps.
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 6/5/2007 à 12:30:55
| |
"Robin A ECRIT : oui mais c'est une question de temps, il faut que l'inactivité soit d'un certain temps pour que la deconnection ai lieu.
Cette securité consiste a détruire la session de connection au vout d'un certain temps.
Ok je comprend...Et c'est pour cela que plusieurs fois je me suis fait avoir....Car j'avais rétrécit ma fenêtre et je l'ai agrandit pour bosser dessus et au moment d'enregistrer et bien on m'a signaler que ma connection avait pris fin...!!! Et une heure de perdue...une...!! Donc maintenant je fais gaffe...!
claude thinès... |
|
cochise •2719 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 7/5/2007 à 0:04:31
| |
c'est pas perdue........... puisque tu a appris quelque chose.......
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 7/5/2007 à 1:06:04
| |
"COCHISE A ECRIT : c'est pas perdue........... puisque tu a appris quelque chose.......
On peut dire ça comme ça...!! lol
claude thinès... |
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 22/5/2007 à 3:30:31
| |
Regardez bien l'heure de mon post...cela fait exactement 1h30 que je bosse sur une page de la section "Football"...Page très longue à créer car mise en place de nombreux tableaux et énormément d'écriture...
Ceci étant dit, je suis resté sur la même page plus d'une heure et demie à bosser comme un fou et quand j'ai voulu enregistrer..........................ce fameux message me demandant de me reconnecter est apparut...!!!!!!!!!!!...Alors là je dis non...!! J'avais déjà prévenu que la deconnection était quelques fois "bizarre", mais là....!! Et je vous assure que je suis resté 1h30 sans ne jamais quitter la page ou être parti faire autre chose un certain temps (d'où la reflexion de mon épouse me disant d'arrêter un peu d'écrire !!)...Mais bon, je voulais absolument terminer cette page aujourd'hui...!
Ce qui fait qu'il va falloir que je recommence tout demain matin...!
S'il n'y a pas un soucis quelque part, alors il faut que l'on m'explique pourquoi j'ai été déconnecté sans jamais m'arrêter de bosser...!!
claude thinès... |
|
robin •10088 messages
•Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 22/5/2007 à 9:27:24
| |
oui, je vois ce que tu veux dire. En fait c'est un manque de précision, de ma part.
Si tu ecrit pendant 1h30 la page sur laquelle tu écrit est considérée comme inactive, en effet le compteur de temps est remis a 0 lorsque la page est changée ou réactualisé par exemple.
D'une manière générale, je te conseil (et ce n'est pas que valable pour Wifeo) d'enregistrer régulièrement lorsque tu effectue un travail long, car en informatique on ne sai jamais ce qui peut arriver ou ce que ton PC va se décider a faire.
Je n'avait pas vu cet aspect de la chose (et rare sont ceux qui écrivent autant ! donc cet aspect du problème n'était jamais apparu).
Je vais donc voir pour augmenter cette durée. Mais de toute façon elle ne sera jamais infini (et on ne peu pas mettre 3000000h car dans ce cas cela ne servierait a rien).
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 22/5/2007 à 11:08:27
| |
Ok ça marche...C'est donc clair de ce côté là...Ceci dit cela aura eu le mérite d'avoir soulever ce petit problème...
Donc, par sécurité, enregistrement tous les quarts d'heures...Ca ne coute rien et ça ne mange pas de pain...!
claude thinès... |
|
bleck •22 messages
•Inscrit le 5/5/2007
|
|
|
de bleck le 28/5/2007 à 11:21:11
| |
Je suis tombé par hasard sur ce sujet en parcourant le forum, et j'en suis content, car sinon j'alai me faire prendre au piège.
J'enregistrerais donc mes constructions de page tous le quarts d'heures !!! |
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 28/5/2007 à 12:42:34
| |
Ca vaut mieux, car je viens de faire l'essai en m'étant fais avoir ENCORE une fois...!! Et là, j'ai vraiment voulu savoir :
Alors...
J'ai donc fais exprès de travailler à peu près 45 minutes sans m'arrêter....Quand j'ai voulu enregistrer il a fallut que je me reconnecte...!!! Donc 45 minutes de perdues...
Ensuite, je suis allé manger et j'ai donc laissé mon PC allumer sur ma page de travail. Il c'est mis en veille au bout de deux minutes (normal)...MAIS....et c'est là où le bat blesse, quand je suis revenu au bout de 45 minutes, donc le même temps, j'ai pu bosser sur ma page et enregistrer comme je voulais...
Que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de problème...!!
claude thinès... |
|
cochise •2719 messages
•Inscrit le 17/9/2005
|
|
|
de cochise le 29/5/2007 à 0:10:21
| |
donc, déduction ......... si tu veut pas te faire jeter de wifeo .....tu démarre une page.... et tu part tout de suite faire la seiste.........tranquile.....
tu revien aprés avec un pastis..... tu tape deux mots...pas trois.... et tu repart pisser...........
rigole.... tu perd moins de temps, que te faire jeter quand tu bosse une heure d'affilée, et qu'il faut recomencer......
Que du fait main --
http://exemple-script.wifeo.com/texte-defilant.php |
|
morphée •94 messages
•Inscrit le 2/1/2007
|
|
|
de morphée le 29/5/2007 à 0:15:22
| |
Ouais et si tu dois bosser plus d'une heure fais un texte sous word et copier/coller la tu ne risques pas de tout recommencer à moins de "morffler" les manipulations. |
|
claude94 •3880 messages
•Inscrit le 13/4/2007
|
|
|
de claude94 le 29/5/2007 à 6:46:28
| |
"COCHISE A ECRIT : rigole.... tu perd moins de temps, que te faire jeter quand tu bosse une heure d'affilée, et qu'il faut recomencer......
Nan...déduction : c'est que c'est très "lourd"...!! Quand tu tapes une heure, jamais tu ne te dis que tu vas être déconnecté puisque tu bosses sur tes pages....et pourtant...!!!
Excusez moi d'avoir un site bien rempli...!
claude thinès... |
|