Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Pages :12>>
Accueil forum > Signaler un bug > Disparition de mon site
 alice
     •14 messages
     •Inscrit le 11/4/2006

Disparition de mon site
   de alice le 25/1/2008 à 10:08:47

Bonjour,
Mon site : http://alice.wifeo.com a complètement disparu.
Je panique un max...
Je le tape dans google, il ne le trouve pas.
Je rentre mes accès côté admin sur Wifeo pour le modifier, on me dit que je suis inconnue...
J'ai voulu entrer mon adresse de site dans le forum, on me répond que ce site n'existe pas...
Je stresse à mort Robin !
J'ai crée mon site en 2006.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
MErci d'avance, j'espère que vous allez me rassurer et le retrouver.
A bientôt,
Alice
 Publicité

mik
     •249 messages
     •Inscrit le 17/2/2007

de mik le 25/1/2008 à 11:37:46

J'ai essayé de le trouver, je suis aussi allé sur des forums ou tu avais mis ton site en lien, mais quand je clique dessus, ça me met adresse adresse introuvable.
J'espère que ce n'est rien et que tout va s'arranger.

claude94
     •3882 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 25/1/2008 à 12:26:27

Ton site n'existe plus....Bizarre...Seul Robin pourrait répondre à ta question...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 25/1/2008 à 13:19:59

Bonjour,

Il a été crée en 2006 mais depuis sa date de création était-il actif ? avec du contenu et des changements reguliers ?

Car les sites "morts" sans connection de leurs webmasters sont supprimés au bout d'un certain temps.

N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo !
 alice
     •14 messages
     •Inscrit le 11/4/2006

de alice le 25/1/2008 à 19:11:31

J'ai été en déplacement pendant 1 an à l'étranger, donc je n'ai pas fait de modification dessus. En revanche, il était toujours consulté, avec des commentaires sur mon livre d'or, et je me connectais régulièrement (rarement certes) pour suivre toujours les stats.

Il s'agit d'un site où je mets en ligne mes carnets de voyage. J'ai passé beaucoup de temps à la construction, aux textes, etc... De plus je n'ai aucune sauvegarde !

Il y avait pas mal de contenu en effet.
S'il a été supprimé, je regrette que personne ne m'ait envoyé au moins un email pour m'informer de sa suppression !!

Je garde espoir de la possibilité de le retrouver... sinon franchement, je serais vraiment plus que déçu. Je n'ose même pas imaginer ce cas.

Que peux-tu faire ?
S'il a été classé "mort", il doit bien y avoir une sauvegarde quelquepart dans les serveurs ?

Merci de ta réponse Robin. Je stress vraiment un max. J'y tiens à mon site !!!

Robin, aide-moi please.

Alice

Dernière édition du message le 25/1/2008 à 19:16:19.

mik
     •249 messages
     •Inscrit le 17/2/2007

de mik le 25/1/2008 à 20:28:09

CITATION :
S'il a été supprimé, je regrette que personne ne m'ait envoyé au moins un email pour m'informer de sa suppression !!

C'est vrai qu'un mail pour prévenir d'une éventuelle suppression, ça serait pas mal.

wwww
     •188 messages
     •Inscrit le 5/2/2007

de wwww le 25/1/2008 à 20:42:26

Je pense que c'est a nous en tant qu'utilisateur averti que l'on doit enregistrer son site: facile, enregistrer tout votre site en html, en contenu hors ligne, ce qui fais que votre site est sur votre pc, et que si il arriverai un probleme, vous pourriez l'héberger autre part.

Http://wwww.wifeo.com que de multimédia ici ;)

claude94
     •3882 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 25/1/2008 à 21:30:44

Même en étant absent très longtemps rien ne nous empêche d'accéder à notre site au moins une fois de temps en temps...à moins d'être en prison...et encore...!! Y'a des PC partout aujourd'hui...

Et quand on aime quelque chose au point d'y tenir comme à la prunelle de ses yeux on s'en occupe un moindre minimum...

Y'a pas Internet à l'étranger...?

Je dis cela d'une manière ironique mais je ne conçois pas de délaisser quelque chose à laquelle on tiens...C'est comme si j'achetais une voiture et que je la laissais dans mon garage...! Pour le site c'est pareil et même si on ne peux pas y accéder soit-même on invite quelqu'un de confiance à se connecter se qui aurait été un signe de "présence" pour les "Staffeurs" de Wiféo...

Et il serait encore en ligne...

`un enfant ne doit être sali que par la poussière qu`il a sur les genoux` claude thinès...
 alice
     •14 messages
     •Inscrit le 11/4/2006

de alice le 25/1/2008 à 21:58:25

Je vous remercie pour votre leçon de morale Claude94, mais je pense que ce qui vient de m'arriver est suffisamment une leçon comme cela, inutile d'en rajouter une couche . Il y a des moments dans la vie que l'on s'offre pour aussi se ressourcer, j'étais au Ladakkh, en Inde du nord dans les montagnes, entre 3500 et 5400 m d'altitude, et effectivement il y a un café internet avec une connexion bas débit. Mon site est un site racontant mes carnets de voyage qui met aussi en ligne mes photos, à savoir qu'il y a un temps pour tout, un pour vivre le voyage, et un pour le raconter.

Et non, je ne connais personne qui pourrait faire ce travail de mise à jour à ma place... J'ai tout de même suivi mes emails régulièrement, et si j'avais au moins été informée par un email, j'aurais tenter de faire le nécessaire.

Concernant les méthodes possibles pour enregistrer son site internet, Wifeo s'adresse (ou s'adressait) entre autre aux amateurs, ce que je suis. Je ne savais même pas que cela existait. Je suis très nulle je sais.

Pour moi l'informatique reste un moyen d'expression, de communication et de partage, et bien plus encore, mais il ne constitue pas ma vie.

Ce forum est-il là pour porter des jugements sur la vie de chacun ou bien existe-t'il afin d'aider et de proposer des solutions ?

Claude94, tu as la chance de faire partie de ces personnes à qui il n'arrive jamais rien pour te porter donneur de leçon ?

imagine-raconte
     •1371 messages
     •Inscrit le 22/6/2006

de imagine-raconte le 25/1/2008 à 22:50:09

allez on se calme ! personne ne veut etre méchant et cela n'arrange pas alice ! franchement qu'on sache ou qu'on sache pas qu'il faut tous enregistrer ou prevenir wifeo ou faire autre chose !! c'est alice qui est dans la m.... ! et je veux même pas me mettre à sa place ! surtou si son site avait un certain contenue ! le mien est pas immence mais si un truc m'ariver !^accident grave ou autre truc , je vois pas mes quatres fils ou encore moins les autres membres de ma famille ou amis intervenir sur mon site ! franchement ! alors la il n'y a que Robin qui peu quelque chose ! et encore , il n'est pas magisien ! ni sur-homme !

et désolé pour toi Alice, sinceremen

Le réveur a les yeux tournés vers les étoiles, les mains tendues vers les autres, la tête sur les épaules, ils savent qu`ils ne peuvent rien changer mais ils espérent.

claude94
     •3882 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 25/1/2008 à 22:54:15

imagine-raconte A ECRIT :
je vois pas mes quatres fils ou encore moins les autres membres de ma famille ou amis intervenir sur mon site !

En fait, quand je disais que quelqu'un pouvait se rendre sur notre site c'est juste pour se connecter dessus (mettre le nom et le mot de passe) et ainsi l'équipe de Wiféo verrait que le site est "vivant" donc il ne serait pas supprimé...

imagine-raconte
     •1371 messages
     •Inscrit le 22/6/2006

de imagine-raconte le 25/1/2008 à 23:11:16

oui je suis d'accord avec toi, claude ! mais sans etre "" comment dire "" fataliste voilà ch'u pas superticieuse ! ex: là je sors mon chien et je me casse la figure dans les escaliers , grave = l'hopital , ça peu etre bénin mais malheureusement aussi tres grave ! ET x mois passent ! on fait comment ???

Pour détendre l'atmosphere : je reviens toute en morceau rafistoler et j'ai pu d'site ! moi me suicide ! ou alors y faut prevoir comme une donnation a quelqu'un de confiance ! pinaise , y va nous couter chere en notaire le site wifeo

Le réveur a les yeux tournés vers les étoiles, les mains tendues vers les autres, la tête sur les épaules, ils savent qu`ils ne peuvent rien changer mais ils espérent.
 alice
     •14 messages
     •Inscrit le 11/4/2006

de alice le 25/1/2008 à 23:31:58

Oulala !! ça ne sert à rien de s'énerver. Pour répondre à ta question Claude94, la connection était en bas débit donc c'est OK pour lire ses emails, mais le reste c'est un peu chaud.

Enfin on va pas en faire un plat... les conflits, c'est pas cool.

Moi ce que je souhaite, c'est retrouver mon site ! Je demande rien d'autre.

Robin, j'espère que t'auras de bonnes nouvelles, je sais que tu fais ton possible.

Merci de votre aide

Alice

Dernière édition du message le 25/1/2008 à 23:32:35.

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 26/1/2008 à 10:08:56

Il faut savoir qu'il y a énormement de personnes qui s'inscrivent et qui abandonnent leur site rapidement ensuite (pour x raisons). Et je parle ici de milliers de sites.

Il n'est pas possible pour nous de stocker tous ces sites alors qu'il sont completement "mort". Cela constiturait un gachi énorme et cela nuierai nottament aux autres sites hébergés par Wifeo.

Il y a donc une série de procédures qui permet de detecter et supprimer les sites qui de toute évidence sont abandonnés.

Les sites supprimés ne sont pas récupérables.

Attention, les sites ne sont pas supprimés a la légère, la procédure est différente pour les sites qui ont du contenu (ceux la sont visités avant suppression pour être sure qu'ils sont abandonnés) et les durées sont très grandes (300 jours consécutifs sans connexion du webmaster a son espace d'administration).

imagine-raconte
     •1371 messages
     •Inscrit le 22/6/2006

de imagine-raconte le 26/1/2008 à 11:02:52

robin A ECRIT :
Attention, les sites ne sont pas supprimés a la légère, la procédure est différente pour les sites qui ont du contenu (ceux la sont visités avant suppression pour être sure qu'ils sont abandonnés) et les durées sont très grandes (300 jours consécutifs sans connexion du webmaster a son espace d'administration).

Un site mort peut donc avoir beaucoup de contenu etre visiter mais etre suprimer quand même si le webmaster n'intervient pas sur son site de temps en temps dans une période de 10 mois consécutif ?
en envoyant un courier a wifeo pour informer d'une absence prolongé cela ne pourez pas etre pris en compte ? D'autant que ça doit etre rare les cas comme Alice ? NON ? merci D'avance !

alice
     •14 messages
     •Inscrit le 11/4/2006

de alice le 26/1/2008 à 14:44:44

Je reste sans voix et sans voie d'issue.

J'espère que cela ne vous arrivera jamais en tout cas !

Heureusement qu'une petite période dans la vie bouddhiste m'a permis de comprendre qu'il ne faut pas s'attacher aux choses.

J'y vois là un signe !

Bien amicalement et adieu à tous !!! C'était mes derniers jours sur Wifeo !

Bien à vous, surtout à toi Robin.

claude94
     •3882 messages
     •Inscrit le 13/4/2007

de claude94 le 26/1/2008 à 17:20:55

Je ne pense pas que Robin, personnellement, a quelque chose à voir dans tout ceci. C'est la législation de l'hébergeur qui est faîte ainsi...Mais sincèrement je comprend ton insatisfaction...Parce qu'à ta place je crois que j'aurais "péter une durite"...

Et j'imagine que dans refaire un autre ne t'a frôler l'esprit à aucun moment...

robin
     •10088 messages
     •Inscrit le 20/8/2005

de robin le 26/1/2008 à 19:15:30

boy4321 A ECRIT :
ba c'est normale si tu veux un site wifeo TOUTE TA VIE TU DOIS ALLER DESSUS qu'il y ait 30000000000 de pages 49000000 visteurs / jour ton site sera supprimmer (avec un delais longt mais sera suprimmer) et c'est toute a fait normale
Ne vous fites pas d'illusions, un site demande des mises a jours, un site qui ne bouge pas pendant un mois n'aura plus de visiteurs alors imaginez apres 200 jours...

imagine-raconte A ECRIT :
en envoyant un courier a wifeo pour informer d'une absence prolongé cela ne pourez pas etre pris en compte ?
Non ca ne sera ps prisen compte cr impssible a gérer étant donnée le nombre de membres.

alice A ECRIT :
Je reste sans voix et sans voie d'issue. J'espère que cela ne vous arrivera jamais en tout cas !
J'en suis désolé, mais il faut comprendre que Wifeo est gratuit, mais cela coute tres cher d'heberger des sites, donc il n'est pas imaginable de conserver les sites inactifs.

imagine-raconte
     •1371 messages
     •Inscrit le 22/6/2006

de imagine-raconte le 26/1/2008 à 20:43:50

ROBINmerci pour tes reponses !
ALICEDésolé ! vraiment !

aucoeurdelunion
     •31 messages
     •Inscrit le 14/12/2007

de aucoeurdelunion le 31/1/2008 à 12:59:47

N'oubliez pas : Un message bien rédigé = plus de chance d'avoir une réponse !
bonjour,

je n'ose plus effectuer la mise à jour de mon site car j'y ai travaillé longuement.
La premiere fois que je l'ai éffectué tout c'est effacé !!!!
alors comprenez- moi !!!
si j 'effectue la mise à jour y a- t- il un risque de tout perdre ?
a l 'heure d'aujourd'hui je suis bloquée!!merci de me répondre ....

Domido

imagine-raconte
     •1371 messages
     •Inscrit le 22/6/2006

de imagine-raconte le 31/1/2008 à 13:08:14

je viens d'aller voir ton site , il y a dejà un bon contenu ! normalement si quand tu as fait ta page en construction et enregistrer, il ne doit pas y avoir de probleme !!! si tu as perdu des pages c'est robin qui va t'informer !
mais je pense qu'en faisant tes pages à ce jour, il me semble qu'il n'y a plus de probleme ! fait en une page un debut par exemple enregistre et visionne pour voir si tou va bien, si tu as des souci alors il faudra le signaler !!! c'est sur !! bon courage a toi ! ne baisse pas les bras !

Accueil forum > Signaler un bug > Disparition de mon site
Pages :12>>

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES