pascaline 48 messages
Inscrit le 13/3/2008
|
|
Bug dans les méta-tags
|
de pascaline le 28/5/2008 à 15:08:35
| |
Bonjour,
Je pense qu'il y a des mélanges de titres et descriptions entre sites wiféo. J'ai trouvé ceci dans la description de ma page Actualités : "repas typique specialites perigourdines pensez un week gastromomique a petit prix pour vos vacances de mai fete du travail pentecote paques ascension". Bon c'est pas vraiment le sujet de mon site et ce n'est certainement pas moi qui ait écrit ça là. 
J'ai observé ceci sur d'autres pages (titre "Nintendo" pour ma page Dossiers, etc), heureusement ça ne semble pas toucher les mots-clés eux-mêmes.
Y a-t-il une explication à tout ça ? Et comment le régler ? Je n'ai pas envie de retaper les titres et descriptions de mes pages chaque fois que je fais une mise à jour.
Je sais que quelqu'un a déjà signalé ailleurs sur le forum des bugs de méta-tags (le nom de sa page d'accueil étant ehfhghgs ou quelque chose de ce style). A mon avis ça fait partie du même problème.  Dernière édition du message le 28/5/2008 à 15:09:12.
`rien en biologie n`a de sens, si ce n`est à la lumière de l`évolution` theodosius dobzhansky
|
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 28/5/2008 à 20:00:35
| |
Bonjour,
non, le "ejgehkgez" c'est lui qui l'avait mis.
A priori aucun mélange n'est possible. Es-tu certain que tu n'a pas fait un "copier coller" malencontreux ?
N`oubliez pas d`utiliser la documentation wifeo ! |
|
pascaline 48 messages
Inscrit le 13/3/2008
|
|
|
de pascaline le 29/5/2008 à 1:00:44
| |
Je sais que c'est bizarre comme histoire mais ça me semble très improbable comme explication.
Comment aurais-je copier-coller malencontreusement "nintendo" dans mon titre de dossiers et "une page sur nintendo" dans la description ??? Idem pour les Actualités, "table d'hôte" et "repas typique specialites perigourdines (etc)" pour les titre et description ??? (ce n'était peut-être pas les mots exacts mais presque).
C'est pas dramatique non plus, mais ça fait très bizarre. Honnêtement non, à moins que je sois somnambule, je n'ai pas pu faire ça.
`rien en biologie n`a de sens, si ce n`est à la lumière de l`évolution` theodosius dobzhansky |
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 29/5/2008 à 7:12:02
| |
Bonjour,
Effectivement.
As-tu conservé des titres et descriptions exactes ? Car il est difficile de faire des recherches si les phrases ne sont pas exactes.
|
pascaline 48 messages
Inscrit le 13/3/2008
|
|
|
de pascaline le 29/5/2008 à 14:44:07
| |
Non Robin désolée, je les ai effacés pour mettre un titre et une description normale sur mes pages.
Sauf pour cette partie-là "repas typique specialites perigourdines pensez un week gastromomique a petit prix pour vos vacances de mai fete du travail pentecote paques ascension", qui était dans la description de ma page Actualités. Là je suis sûre que ce sont les mots exacts car je les avais copier-coller directement depuis la case vers mon premier message. Pour mon deuxième message, j'ai fait ça de mémoire et à l'à peu près. 
`rien en biologie n`a de sens, si ce n`est à la lumière de l`évolution` theodosius dobzhansky |
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 29/5/2008 à 16:45:22
| |
Bonjour,
Ok, merci.
On va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 29/5/2008 à 17:09:37
| |
Quelques petites modifs viennent d'être faites, mais peu de chance que ca vienne de là.
Donc pour l'instant ca reste sans réponse.
Si un détail te reviens, n'hésite pas a m'en faire part.
Bonne continuation.
|
pascaline 48 messages
Inscrit le 13/3/2008
|
|
|
de pascaline le 29/5/2008 à 19:47:29
| |
Merci beaucoup, je n'y manquerai pas !
Pour l'instant il n'y a plus rien à signaler, tout est normal.
|
spider-boxer 100 messages
Inscrit le 9/6/2008
|
|
|
de spider-boxer le 13/6/2008 à 17:55:27
| |
bonjour, je viens d'avoir une petite surprise en voulant verifier mes meta tag de http://spider-boxer.wifeo.com
sur ma page photos animaux voila ce que j'ai trouvé :
photos-danimaux.php •Titre : Faune et flore de l'ile d'Ouessant
•Description : découvrez les plantes et les animaux typiques d'ouessant
•Mots clés : Modifier
je tiens a preciser que ce n'est pas une erreur de ma part car sur aucun de mes sites je ne parle de ça !! c'est pourquoi je me suis permise de le signaler ! afin que Robin, tu sois au courant ! voilou !!! 
La vie est belle quand on est bien entouré signer : spidou |
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 13/6/2008 à 19:29:56
| |
spider-boxer A ECRIT : bonjour, je viens d'avoir une petite surprise en voulant verifier mes meta tag de http://spider-boxer.wifeo.com
sur ma page photos animaux voila ce que j'ai trouvé :
photos-danimaux.php •Titre : Faune et flore de l'ile d'Ouessant
•Description : découvrez les plantes et les animaux typiques d'ouessant
•Mots clés : Modifier
je tiens a preciser que ce n'est pas une erreur de ma part car sur aucun de mes sites je ne parle de ça !! c'est pourquoi je me suis permise de le signaler ! afin que Robin, tu sois au courant ! voilou !!! Bonjour,
Normalement ce probleme a été réglé le 29/05/08 (cf. les précédents messages). Penses-tu que ce changement de meta-tags a eu lieu apres cette date ?
|
Inscrit le 9/6/2008
|
|
|
de spider-boxer le 14/6/2008 à 3:04:08
| |
OUI !! puisque je venais de créé la page le jour ou j'ai poster ! quand j'ai créé la page j'avais mis que tres peu de chose! alors apres (avoir fait la page et mis les photos ) j'ai étais sur meta tags pour modifier !c'est la que j'ai vu la phrase mis au dessus qui n'a rien a voir avec mon site celui la ou l'autre d'ailleurs ! la date de création de mon site en question est du 5 juin donc ....
j'avais vu d'autre truc mais je croyais que c'etait de ma faute mais la c'etait trop flagran ! voilou ! j'espere que vous allez trouver le tit truc qui cloche ! a bientot !
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 14/6/2008 à 8:16:07
| |
Bonjour,
Ces infos vont nous être utiles.
Peux-tu me donner l'adresse exacte de cette page ?
|
Inscrit le 9/6/2008
|
|
|
de spider-boxer le 14/6/2008 à 16:29:07
| |
euh ! zut je croyais m'en rapeller et je voulais te repondre de suite mais faut que j'aille voir ma derniere page donc je reviens !! 
me voila !!! c'est cette page :http://spider-boxer.wifeo.com/photos-danimaux.php
bien contente de rendre service !  Dernière édition du message le 14/6/2008 à 16:40:08.
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 14/6/2008 à 17:28:36
| |
Est-ce que lors de la création de ta page tu avais renseigné les champs description et titre meta-tags ?
|
robin 8466 messages
Inscrit le 20/8/2005
|
|
|
de robin le 14/6/2008 à 17:36:02
| |
Bonjour,
C'est bon, on a trouvé d'ou venait le problème et ca a été rectifié.
Merci pour votre aide.
|
Inscrit le 9/6/2008
|
|
|
de spider-boxer le 14/6/2008 à 18:37:52
| |
désolé de ne pas avoir repondu plus tot ! contente que ce soit resolu ! 
|