Créer un site facilement et gratuitement
Creation de site creer son site gratuitement

Créer un site gratuitement et facilement

Faire un site gratuitement Faire un site facilement

La documentation WifeoLa doc’

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !
Besoin d'aide pour votre site ? Inscrivez-vous gratuitement !

Trouver dans le forum :
Accueil forum > Présentez-vous > saintex

saintex
     •15 messages
     •Inscrit le 11/10/2006

saintex
   de saintex le 14/12/2006 à 3:17:46

Bonjour,
Depuis la création de mon site fin septembre, je n'ai pas encore trouvé le temps de venir me présenter. Avant toute chose, je tiens à remercier toute l'équipe de WIFEO qui permet à quiconque de créer un vrai site, même si celui-ci n'est pas en "www". Ce qui n'est pas gênant, car lorsque l'on tape le nom de son site sur Google, celui-ci apparait soit en 1ère , soit en 2ème Page.
Je suis en retraite de la fonction publique depuis peu et depuis j'aide mon épouse dans le restaurant qu'elle possède.
Depuis très longtemps, je voulais créer un site mais je ne savais pas comment m'y prendre. Alors , j'ai fait des recherches sur le Web et j'ai commencé par faire un Blog, puis 2, jusqu'à 5, en essayant de les faire sous la forme d'un site. Mais les "outils" qui sont proposés ne sont très diversifiés. Beaucoup n'acceptent pas le moindre script. J'ai persévéré dans mes recherches et je suis tombé, avec quel bonheur, sur votre site WIFEO. Bien sûr tout est perfectible, mais quand on sait que vous êtes les seuls à offrir ces services et gratuitement, on ne peut pas demander l'impossible. Si l'on exploite déjà tous les outis fournis dans la rubrique "contenu pour vos pages", on a déjà un site qui vaut largement certains faits par des sites qui fabriquent des sites moyennant finance. Non seulement c'est cher mais en plus à chaque mise à jour, il faut payer à nouveau. Avec WIFEO, on peut mettre à jour son site en permanence et toujours sans bourse délier.
Depuis le 1er octobre, mon site est opérationnel. Il est sûrement très perfectible. Ayant beaucoup de temps, je fais des recherches sur des sites qui proposent des scripts, jusqu'à des sites canadiens francophones. Je fais beaucoup d'essais sur des pages "brouillons". Certains scripts ne fonctionnent pas, d'autres fonctionnent très bien. Je poursuis dans ma quète pour continuer à l'améliorer. C'est passionnant, mais il faut beaucoup de temps. Depuis plus de 2 mois, je passe en moyenne 8 à 10 heures par jour. C'est souvent galère. Mais on finit toujours par trouver une solution.
Je n'ai pas fait le tour des différentes rubriques du Forum. Ce que vous pourriez proposer c'est un Bouton ou une Bannière à inclure sur le site de ceux qui le souhaiteraient. Ce serait une reconnaissance de plus.
Je m'adresse plus particulièrement aux modérateurs, si vous avez des conseils ou des remarques à faire quant à la Forme de mon site, n'hésitez pas, je suis preneur. Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas comprises, comme "l'ancre". Je n'ai pas compris à quoi cela servait exactement.
Encore tous mes remerciements à toute l'équipe de WIFEO. Si certains ont quelques minutes pour venir me voir au restaurant,
Voici l'adresse:
http://restaurant-saintexupery.wifeo.com
Et si certains sont de passage dans la région, c'est avec plaisir que je les recevrai.
N'ayant pas l'habitude des Forums, j'espère que je n'ai pas été trop long.
Cordialement.
Saintex
 Publicité
 la vache transgen|que

de la vache transgen|que le 14/12/2006 à 21:23:21

une ancre est comme un petit lien met dans la même page,
- tu place une ancre a l'endroi voulu,
tu crée un lien sur un mot, une image, ou autres en designant l'ancre comme destination, et la page défile jusqu'a trouver l'ancre
Exemple:

I) plat 1 :
II) plat 2 : tu met un lien ici
III) plat 3 :
IV) plat 4 :

BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1, BLA BLA1

une ancre ici BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2, BLA BLA2,

....etc
efficace sur les longues page avec un menu en haut de page,
ou pour la fonction, remonter en haut de la page....

je t'invite à lire les régles du forum dans ma signature, ainsi que de regarder vite fait les animations, ceux qui t'aideras pas mal...
Pour d'autre problème pose une question sur le forum, sans oublier de faire une petite recherche avant

Sinon pour le bouton, bannière, voit aussi dans ma signature dans : Annuaires wifeo

Un autre conseil pour ton site, je te conseil une bannière unique à chaque page... cela crée une ambiance sur le site et le visiteurs c'est ou il se trouve (lien qui redirige vers d'autres site...)
Je te conseil aussi d'opter pour un autre arrière plan, je trouve que le gif
fait trop flashi, je te conseil un fond d'écran qui crée une ambiance,
'pour ma part' je trouve que le fait de prendre en photo ton restaurant et de le mettre en arrière plan en clair (enfin sans trop de nuance de couleur pour éviter la lecture du site) un peu comme ces sites, mais il y en a bien d'autres comme cela...

http://mauldeblockhaus.wifeo.com ou encore
http://monunivers.wifeo.com

Voilà mon avis (ps: tu peux créer un topic sur ton site dans avis sur vos sites, pour des avis différents)

Sinon bienvenue et bon courage

saintex
     •15 messages
     •Inscrit le 11/10/2006

de saintex le 18/1/2007 à 3:11:27

Bonjour,
Avec un certain retard, je répond à ton MSG. L'explication donnée dans le Forum concernant l'utilisation d'une ancre est très bien faite. Je m'en suis servi dans 2 pages. Le gif dont tu parles était seulement pour la période de Noël. Je l'ai supprimé depuis.
Tous mes meilleurs voeux à l'équipe sympa de WIFEO. Le succès est tellement grand qu'un 2ème serveur nous permettra bientôt de naviguer plus rapidement.
Cordialement.
http://restaurant-saintexupery.wifeo.com
Accueil forum > Présentez-vous > saintex

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
CGU
Info. légales
Contenu illicite
Aides
Documentation / F.A.Q
Forums
Aides animées
Sites d'aide
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannières
Petites annonces
Nom de domaine
Carte de voeux
T-shirt gratuits
Copyright © Wifeo.com 2009 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES