CREER UN SITE GRATUITEMENT ET FACILEMENT CREER UN SITE BLOG WIFEO TARIFS
Le Parisien

Menu du Forum

La documentation WifeoLa doc’
Image et Média

Boutique en ligne

Menu de votre site

Les modules

Référencement

Design de vos pages

Les réseaux sociaux

Divers

Blog Wifeo

Boutique en ligne > Mail d'enregistrement d'une commande

Mail d'enregistrement d'une commande

question  lacavefrapiccini
21 messages
Inscrit le 18/5/2011
Mon site
 1/2/2012 à 17:16

Bonjour,

après la saisie d'une commande sur le site, si on clique sur celle-ci dans le "résumé d'activité", le client reçoit un mail lui demandant de régler le montant. Hors, dans mon cas, les frais de port doivent être calculés ensuite par moi, et vont venir s'ajouter au montant des produits. Je voudrais donc ne pas envoyer de mail à cette étape, ou tout au moins, ne pas demander déjà le règlement. Est-il possible d' annuler l'envoi de mail, ou d'en modifier le contenu ?

Merci.

Navigateur utilisé : Firefox

réponse

gabriel-support

2/2/2012 à 22:43

Bonjour,

Je ne suis pas certain de savoir de quel mail il s'agit. Mais si c'est celui que je penses, il est modifiable dans "préférences".

Navigateur utilisé : Int. Explorer

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news
réponse

lacavefrapiccini
21 messages
Inscrit le 18/5/2011
Mon site

3/2/2012 à 15:09

Bonjour,

en fait, il y a 3 mails, à la saisie de la commande lorsque le client clique sur le mode de paiement choisi et visualise le bon de commande, un lorsqu'on enregistre la commande et qui est modifiable dans mes "préférences", et un lorsqu'on valide la commande pour l'expédition qui est aussi modifiable dans mes "préférences. C'est du premier dont je parle et que l'on ne voit à aucun endroit.

Merci.

réponse

robin

5/2/2012 à 14:07

Bonjour,

Non, le premier email n'est pas modifiable et est obligatoirement envoyé.

Navigateur utilisé : Chrome

réponse

ferme-de-langin
4 messages
Inscrit le 11/1/2012
Mon site

28/3/2012 à 11:47

Je fais le tour des questions posées et je suis tombée sur celle-ci, qui m'intéresse particulièrement.
En effet, la question mérite d'être reposée, car l'automatisme de l'envoi de ce mail peut ne pas convenir du tout au gérant de la boutique.
C'est également mon cas. Après avoir fait les essais avec ma propre boite mail, le message de demande de paiement m'est envoyé. Cela est incompatible avec le fonctionnement de ma boutique.
Ma question est donc la suivante :

Pourquoi ne pas laisser cette liberté à ceux qui ont une boutique, de la même manière que les deux autres courriels envoyés aux clients ?
Ca ne doit pas être très compliqué de modifier cela non ?

Sébastien.

réponse

lacavefrapiccini
21 messages
Inscrit le 18/5/2011
Mon site

29/3/2012 à 11:54

Bonjour,

je suis bien d'accord, et même si cela nécessite une modification et qu'il y a sans doute d'autres urgences, je pense que sur le principe, demander au client d'envoyer son règlement avant même d'avoir vérifié tous les aspects (disponibilité, transport...), pose problème.
Peut-être simplement pouvoir modifier le contenu de ce mail ?

Merci.

réponse

robin

29/3/2012 à 12:47

Bonjour,

Quel est le fonctionnement de votre boutique pour nécessiter une telle chose ?

Car normalement, le client n'attend pas de recevoir le mail pour envoyer son chèque. Le mail est juste un rappel dans le cas où il aurait oublié de le faire.

Donc avec ou sans mail, le client est incité à envoyer son chèque tout de suite.

Navigateur utilisé : Int. Explorer

réponse

lacavefrapiccini
21 messages
Inscrit le 18/5/2011
Mon site

30/3/2012 à 11:08

Bonjour,

en ce qui me concerne, la vente sur internet n'est qu'un canal de vente, puisqu'elle est associée à une vente en boutique. Ceci nécessite une validation, suite à la commande du client, de la disponibilité des produits dans les quantités demandées. Un dialogue peut s'instaurer avec le client pour lui proposer un produit équivalent, lui signaler un délai de réappro ou pour qu'il modifie sa commande.

D'autre part, en fonction de la forme et du conditionnement des produits, et de la destination de la livraison, une confirmation des frais de port peut-être nécessaire.

Pour ma part, lorsque je commande à mes fournisseurs sur internet, on me confirme toujours (proforma) le montant définitif à régler avant de me demander le règlement ou on me signale les ruptures éventuelles.

S'il était possible simplement de modifier le texte de ce mail pour y mettre par exemple :

...
Votre commande a bien été reçue....nous vous confirmons la disponibilité de produits et le montant du règlement à effectuer dans les pluis brefs délais...
...

Ou alors, supprimer son envoi automatique et nous gèrerons nous même ce dialogue avec le client. C'est peut-être plus simple.

Je pense que pour les petites sociétés qui ne sont pas de réelles plate-formes d'ecommerce, trop d'automatisme ne peut se concevoir.

Merci en tout cas de votre intérêt.

Accueil forum > Boutique en ligne > Mail d'enregistrement d'une commande
8 messages postés dans cette discussion

Question résolues dans "Boutique en ligne"

Connectez-vous

Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
Version mobile
Légal
CGU
Info. légales
Tarifs
Contenu illicite
Aides
Doc / F.A.Q
Forum Wifeo
Aides animées
Sites d'aide
Toolbar Wifeo
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannière
Cadeau d'entreprise
T-shirt gratuits
Partenaire carte virtuelle
Carte de voeux
Invitations
Partenaires
Carte saint valentin
Carte fête des mères
Date fête des mères Permis de conduire
Copyright © Wifeo.com 2012 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES        

Nous soutenons :