/ LE FORUM D'AIDE

FERMER

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Blog

Boite à outils

Documentations

Liens et Menu > Message bête : menu comment faire ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Message bête : menu comment faire ?

La question
Posté le 25 Février 2013 à 16:05
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Je débute dans la creation d'un site.
J'ai créé une page qui s'appelle index.
Dans la page menu, j'ai mis des rubriques qu'on peut appelé a, b, c, d, e pour faire simple.
Ce que je voudrais c'est que le lien index n'apparaisse pas. ce qui est facile car il suffit de dire non à visible.
Mais je voudrais attacher des pages à chacune des rubriques que j'ai créées dans la page menu. Et il semble que ce nest pas possible.
Comment expliquer simplement.
1) je vais dans liste de mes pages.
Là je trouve la seule page créée à savoir index.php.
si je coche oui dans le case visible dans mon menu. le nom de la page d'index apparait comme lien dans le menu.
Si je coche non, elle disparait.

2)Si je liste page de mon menu, je vois s'afficher mes 5 rubriques.

Jusque là ça va.

Si je fais visualiser la page.

Je vois bien mon titre dans le bandeau du dessus, l'espace pub à droite et à gauche mes 5 rubriques affichées.

Mais je ne trouve pas comment sélectionner une de mes rubriques pour y attacher d'autres pages (à créer) de mon site ?

Navigateur utilisé : Int. Explorer

La réponse qui règle le problème
Posté le 26 Février 2013
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
En fait, je crois que je cofondais plutôt page & lien car je ne veux que quelques liens dans mon menu à savoir pour l'instant :
index
rami
safir
minialuxe

Les liens qui développent chacunes de ces "rubriques" seront directement dans les pages

Merci pour tout.

NB : J'ai changé le site mais je vais perdre cette discussion car je ne la verrai plus quand je serai connecté avec le site de Tacots. Alors merci pour tout é Amitiés

Dernière modification du message le 26/2/2013 à 17:31:43.

Posté le 25 Février 2013 à 17:02
tropee jean-marc

11002 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Un petit bonjour pour débuter et merci pour conclure....

Vois cette documentation qui t'aidera à comprendre le fonctionnement et mise en place des rubriques : http://www.wifeo.com/documentation-22.html

PS : Il ne faut pas supprimer ta page index c'est en fait ta page d'accueil de ton site, à toi de la nommer différemment.

Jean-marc en mode vacances

Dernières actualités de mon site :
• Annonce tournoi double homme et dame Benjamins/Minimes/Cadets de Mordelles du 30/11/2014.
• Annonce tournoi doubles de Liffré du 10/10/2014.
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 25 Février 2013 à 17:14
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Bonjour,

Veuillez tout d'abord m'excuser pour l'oubli du mot bonjour dans mon précédent message. En fait après avoir fini, je m'en suis aperçu et l'ai rajouté mais il n'a pas été pris en compte (sans doute une erreur de ma part).

Quant au merci, je ne le mets jamais après une question car c'est impoli de remercier avant la réponse. celà donne l'impression de vouloir forcer la main. En revanche, je le mets toujours quand j'ai lu une réponse.

Donc merci pour votre réponse.

Ceci dit, je ne vois toujours pas comment utiliser une de mes rubriques de la page "menu" pour y ajouter des pages. ?

Cordialement.

Posté le 25 Février 2013 à 17:20
tropee jean-marc

11002 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Vois cette documentation que j'avais réalisée il y a quelques temps ça t'aidera peut-être : http://associationbadmintonbalaze.wif [...] ulant.doc

• Annonce tournoi double homme et dame Benjamins/Minimes/Cadets de Mordelles du 30/11/2014.

Posté le 25 Février 2013 à 17:21
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Merci, je vais regarder et je vous tiens au courant.

Cordialement.

Posté le 25 Février 2013 à 17:31
Rebonjour,

J'ai regardé votre tutorial et j'ai compris pourquoi mes rubriques ne réagissaient pas. En fait je n'ai pas la possibilité de cocher la case "visible"

Je ne sais pas si ce lien va fonctionner, c'est celui de ma page rubrique

http://www.wifeo.com/m_chap_menu.php? [...] _temp=oui

Cordialement

Posté le 25 Février 2013 à 17:37
tropee jean-marc

11002 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
En fait la rubrique sert uniquement à regrouper différentes pages dans le menu, elle n'est pas considérée comme une page, essaie de mettre des pages sous ta rubrique et tu verras comment cela fonctionne.

Posté le 25 Février 2013 à 17:52
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Merci, mais si je détaille ton conseil, je crée une page avec l'édieur
que j'ai appelée rami et j'ai coché non visible pour la page index.

Voilà ce que ça donne ?

http://tacots-passion.wifeo.com/

On voit que le mot rami est rajouté en dessous de mes rubriques ???

Dernière modification du message le 25/2/2013 à 17:56:10.

Posté le 25 Février 2013 à 18:16
Je crois qu'à l'origine, il y a une confusion dans ma pensée. je croyais que tout objet (texte ou image) mise dans la partie menu devenait ipso facto, (donc qu'une rubrique) nécessairement un lien. Or il n'en est rien. C'est le titre de la page qui se met automatiquement dans la zone réservée au menu qui est un lien vers cette page.
Le problème est que ce lien à une police fixe, il est impossible de la modifier (?)

Posté le 25 Février 2013 à 18:54
epine2103

1039 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonsoir,
pour reprendre un peu,
il y a les rubriques, sur lesquelles on ne peut pas cliquer, qui peuvent contenir des pages, celles-ci ont du texte. Les pages peuvent se rattacher à n'importe quelle rubrique, à toi de la déplacer car elles se mettent systématiquement en haut (avant c'était en bas). Puis tu peux changer la couleur dans propriétés et design. On peut aussi changer le type de menu, déroulant ... Il y a beaucoup de possibilités, regardez aussi les documentations dans le menu de Wifeo. Il y a une rubrique différente pour la création d'une page ou la création d'une rubrique ...
Bonne continuation

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 25/2/2013 à 18:55:37.

• j'ai rajouté une pensée que j'aime beaucoup dans ma page à la fin de la page dans PENSEES
• bloquage des mails impestifs, d'hameçonnage de "FTGROUP", ça marche

Posté le 25 Février 2013 à 23:43
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Merci pour ses explications.
Mais je ne sais pas comment rattacher une page à une rubrique que j'ai créer.
Par exemple : supposons que dans le menu plan, j'ai créé une rubrique toto.
Puis dans le menu page, j'ai créé une page titi

Comment faire pour rattacher cette page titi à ma rubrique toto ?

Posté le 26 Février 2013 à 0:58
tropee jean-marc

11002 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Vois ici comment bouger tes pages dans ton menu et donc les placer sous une rubrique : http://www.wifeo.com/documentation-25.html

Posté le 26 Février 2013 à 8:37
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Tout d'abord, je tiens à vous remercier, epine21 & toi, pour votre aide et surtout votre patience. Vous devez bouillir derrière votre écran devant ma formidable impéritie.
Voilà l'état actuel de mon aventure :

http://tacots-passion.wifeo.com/

Si vous vous y balladez, vous verrez que ça fonctionne.
Il y a trois liens dans mon menu.
Index : visible
Rami : visible
Safir : visible.
La page Rami a deux liens :
RR01 & RR02 invisibles dans le menu.
La page safir est vide.

Je pourrais m'en contenter car celà fonctionne mais je n'ai toujours pas compris une chose.

Dans ma page plan, les trois liens visibles sont bien répertoriés et les invisibles ignorés ; ce qui est logique.

Pour moi, celà signifie que les trois rubriques ont été ajoutées automatiquement du fait qu'elles correspondent à des pages visibles.

La question qui me taraude l'esprit est donc : à quoi sert de créer soi-même des rubriques si elles se créent automatiquement et si celles que l'ont crée soi-même n'ont pas de lien ?

Cordialement

Dernière modification du message le 26/2/2013 à 8:38:20.

Posté le 26 Février 2013 à 9:30
epine2103

1039 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonjour,
pas de soucis, si on peut aider, c'est avec plaisir...sinon on ne le ferait pas !

Donc si je regarde votre site, je vois trois rubriques, car on ne peut pas cliquer dessus.

Je pense qu'il y a toujours confusion, alors je reprends :

Lorsque vous allez dans le menu de wifeo , à gauche vous avez en première position

Vos pages

Votre menu

etc...

Tout se passe dans ces deux rubriques.

1° VOS PAGES ==>
- Créer une page
- Liste de vos pages ==> Nom... afficher Oui/non si vous cliquez sur OUI, cette page va s'afficher dans votre menu, elle se placera automatiquement suivant l'ordre de création

2° VOTRE MENU ==>
- Créer une rubrique
- Pages de menu ==> Toutes les rubriques et pages créées s'y affichent.
Vous remarquerez que pour la rubrique créée vous n'avez pas la possibilité de l'afficher Oui/non, si vous n'en voulez plus, il faut la supprimer.
Par contre les pages, vous pouvez les afficher OUI/non. Cela peut être utile si vous avez créé une page et devez encore travailler dessus et vous ne souhaitez pas la montrer. Donc n'oubliez pas de mettre OUI si vous voulez qu'elle se place dans votre menu.
Ensuite il faut la rattacher à la bonne rubrique. Pour cela il faut utiliser la première colonne où il y a les chiffres 1, 2, 3. Utilisez cette colonne pour définir l'ordre de vos rubriques et pages, à vous de jouer, page TITI entre 5 et 6 par ex.

J'espère que c'est un peu plus clair ?!

Bon courage

• j'ai rajouté une pensée que j'aime beaucoup dans ma page à la fin de la page dans PENSEES

Posté le 26 Février 2013 à 10:07
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Merci pour ces explications, je commence à comprendre des choses grace à vous. mais il y a toujours un truc que je ne comprends pas et je suppose que c'est très simple.

Si vous retournez sur mon site, vous devriez maintenant voir à l'emplacement "menu" quatre liens qui conduisent à mes pages.

Le dernier s'appelle brumm et je sais maintenant que si je veux une liste alphabétique, il me sufira de modilier les numéros d'ordre.

Quand j'ai créé ma nouvelle page (brumm), le lien s'est automatiquement ajouté dans le menu.

Ensuite, je suis allé dans : "votre menu", "créer une rubrique" et j'ai créé une rubrique appelée brumme (avec un "e" pour les diférencier).

Elle s'affiche dans mon menu en dessous du lien brumm (sans e) et ne conduit vers aucune page.

Voilà le fond de mon problème.

Comment faire pour que ma page brumm soit attachée à la rubrique (brumme) que j'ai créée et non au lien automatique (brumm) ?

Posté le 26 Février 2013 à 10:16
epine2103

1039 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonjour,
je ne vois que trois rubriques :
RAMI
SAFIR
MINIALUXE
sans lien donc pour moi ce sont des rubriques.
Je ne vois pas de pages ? Est-ce que vous avez bien fait AFFICHER OUI ?!
J'ai un doute si vous ne confondez pas rubrique et page ?
cordialement

Dernière modification du message le 26/2/2013 à 10:17:16.

Posté le 26 Février 2013 à 10:21
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Lorsque je me connecte au site, je vois ces texte comme des liens. En cliquant dessus j'ouvre mes pages ? Pareil quand je passe par : "visualiser votre site".

Faut-il faire quelque chose de particulier pour que ce soit visible par d'autres que moi ?

Je me demande si je n'ai pas compris mon problème finalement. Une rubrique créée doit être simplement un texte que je dois placé au dessus d'un certain nombre de liens que je considère comme faisant partie de cette rubrique. Tout simplement.

exemple :

Rubrique paysages
Vue des Alpes
Vue des pyrénnées
Vue du Jura
Rubrique villes
Vue de Paris
Vue de Lyon
Vue de Besançon
...
Les textes en gras n'ont pas de liens
Les texte non gras sont les liens

Ai-je bien compris ?

Dernière modification du message le 26/2/2013 à 10:26:57.

Posté le 26 Février 2013 à 10:30
epine2103

1039 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonjour,
je comprends de moins en moins, parle-t-on du même site ?
Voici ce qui s'affiche lorsque je clique sur "mon site" en-dessous de votre inscription au formum

http://mycoambd.wifeo.com/

???
Cordialement

Posté le 26 Février 2013 à 10:57
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
Non, j'ai dû en refaire un autre car dans un premier temps, je pensais faire un site sur les champignons. Puis j'ai changé d'avis et je me suis mis à le transformer en site de miniatures.
J'ai alors demandé comment faire pour changer son nom mais c'est impossible.

J'ai donc décidé de tout recommencer.

Toutes mes excuses très gênées

Voila le nom du site :

http://tacots-passion.wifeo.com

OUF !

Encore toutes mes excuses....

Dernière modification du message le 26/2/2013 à 11:07:46.

Posté le 26 Février 2013 à 14:47
epine2103

1039 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
Bonjour,
ok je comprends mieux.
Pour commencer, il vaudrait mieux changer le lien du site qui est dans les données PERSO du forum, comme cela MON SITE sera le bon lien et pas l'ancien site.

verarl A ECRIT :
Une rubrique créée doit être simplement un texte que je dois placé au dessus d'un certain nombre de liens que je considère comme faisant partie de cette rubrique. Tout simplement.

Je pense que vous n'avez pas compris la différence entre pages et rubriques (désolée si je suis un peu directe). Je me demande si vous ne les inversez pas. Donc, retournez dans le menu de wifeo , première rubrique,
http://www.wifeo.com/m_chap_pages.php [...] elle-page
et la deuxième rubrique
http://www.wifeo.com/m_chap_menu.php? [...] -rubrique
je ne sais pas si ces liens vont s'afficher?
Car là vous avez index, rami et safir qui pour moi sont des pages et brumme ressemble à une rubrique. C'est l'inverse qu'il faut faire.
Essayez déjà cela, on continuera ensuite.
Cordialement

Posté le 26 Février 2013 à 17:22
verarl

44 messages
Inscrit le 5/2/2013
Mon site
En fait, je crois que je cofondais plutôt page & lien car je ne veux que quelques liens dans mon menu à savoir pour l'instant :
index
rami
safir
minialuxe

Les liens qui développent chacunes de ces "rubriques" seront directement dans les pages

Merci pour tout.

NB : J'ai changé le site mais je vais perdre cette discussion car je ne la verrai plus quand je serai connecté avec le site de Tacots. Alors merci pour tout é Amitiés

Dernière modification du message le 26/2/2013 à 17:31:43.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

A propos
Aides
Wifeo Webmaster Place
Divers
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES