CREER UN SITE GRATUITEMENT ET FACILEMENT CREER UN SITE BLOG WIFEO TARIFS
Le Parisien

Menu du Forum

La documentation WifeoLa doc’
Image et Média

Boutique en ligne

Menu de votre site

Les modules

Référencement

Design de vos pages

Les réseaux sociaux

Divers

Blog Wifeo

Administration de votre site > Poids d'image de fond trop lourd [Topic résolu]

Poids d'image de fond trop lourd

question  on dort chez toi
1242 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
 11/1/2012 à 14:45

Bonjour,

Mon site commence à prendre la forme que je souhaite mais j'ai encore un mini soucis.

Le poids de mon image de fond est trop lourd (800mo) et donc l'image met un peut de temps à charger lors de l'ouverture du site.

J'ai lu sur des forum qu'il est possible de réduire la taille sans toucher la qualité.

Comment faire ? mon images et actuellement en JPEG parce que en PNG elle est encore plus lourde.

Le truc que je trouve bizarre est qu'il ya des images qui fond genre 3000/2500px et elle fond juste 200mo alors que certaine de mes images fond seulement 2500/300px et elle ont plus 1MO

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 11/1/2012 à 14:46:09.

Mille excuses pour mes fautes d`orthographe

La meilleure réponse :
réponse

nicole.d

478 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site

11/1/2012 à 20:17
Bonsoir Cédric,

Peut-être que ce lien pourra t'aider?

http://www.pcastuces.com/pratique/mul [...] page1.htm (ils utilisent photofiltre)

Il est vrai qu'entre le poids d'une image, sa taille...Pas toujours facile de gérer sans perdre en qualité!

Bonne continuation.
Nicole.

Coucou Lilou

Navigateur utilisé : Int. Explorer

Dernière modification du message le 11/1/2012 à 20:29:53.

Déposez votre recette favorite sur le site

Dernières actualités de mon site :
• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"
• Avec ce printemps aux allures d'été, venez découvrir quelques recettes rafraîchissantes!!
(Plus de news au sujet de mon site...)

Les autres réponses :
réponse

infotest

459 messages
Inscrit le 5/8/2011
Mon site

11/1/2012 à 15:07

Bonjour !

Tu voulais dire 800 Ko nan ?
Parce que 800 Mo c'est un film quoi ^^ et d’ailleurs Wifeo n'accepte pas les images de plus de 1 Mo.

Pour modifier le poids de l'image sans changer la qualité j'avais déjà lu ça aussi mais à mon avis la solution la plus abordable reste quand même de changer la qualité rien que de 1 % ça suffirai !

A bientôt

Conseils, tutoriels informatiques, création ou aide à la création de site web, montage vidéo et photo, création de bannière et autres, assistance en ligne ! et tout ça gratuitement chez infotest ©
réponse

on dort chez toi
1242 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site

11/1/2012 à 15:15

infotest A ECRIT :
Bonjour !

Tu voulais dire 800 Ko nan ?
Parce que 800 Mo c'est un film quoi ^^ et d’ailleurs Wifeo n'accepte pas les images de plus de 1 Mo.

Pour modifier le poids de l'image sans changer la qualité j'avais déjà lu ça aussi mais à mon avis la solution la plus abordable reste quand même de changer la qualité rien que de 1 % ça suffirai !

A bientôt

Hello oui en effet Ko
le problemes et que je ne voudrais pas réduire la taille ni la qualité j'aie peut être trouver une solution sur mon joujou AE mais peut-être qu'il en existe une autre.

J'ai pensé aussi faire hébergeur cette images sur mon hébergeur externe ? il aura peut-être plus de rapidité à la lecture ?

réponse

infotest

459 messages
Inscrit le 5/8/2011
Mon site

11/1/2012 à 17:23

Re !

Oui l'hébergeur externe c'est une solution tant que c'est un bon hébergeur bien sur
Fort possible qu'il soit plus rapide et est souvent moins limité voir non limité en poids d'image du coup tu peux chercher à diffuser de la meilleure qualité !

Voilà tout je te pardonne pour les Ko mais je te redis encore tes design je les aimes beaucoup !

A bientôt

Conseils, tutoriels informatiques, création ou aide à la création de site web, montage vidéo et photo, création de bannière et autres, assistance en ligne ! et tout ça gratuitement chez infotest ©
réponse

on dort chez toi
1242 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site

11/1/2012 à 17:44

infotest A ECRIT :
Re !

Oui l'hébergeur externe c'est une solution tant que c'est un bon hébergeur bien sur
Fort possible qu'il soit plus rapide et est souvent moins limité voir non limité en poids d'image du coup tu peux chercher à diffuser de la meilleure qualité !

Voilà tout je te pardonne pour les Ko mais je te redis encore tes design je les aimes beaucoup !

A bientôt

Merci beaucoup c'est gentil !
Pour l'image hébérger je vais voir par la suite si ça vaut réellement le coup et surtout voir si je peut mettre un " lien image " comme image de fond générale

réponse

carolette

357 messages
Inscrit le 15/4/2010
Mon site

11/1/2012 à 18:23

Bonjour,

Je suis un peu larguée dans vos commentaires à tous les deux, car je suis plutôt nulle en informatique.MAIS je me débrouille avec le logiciel de Wifeo que j'utilise car je ne sais pas faire autre chose.Peut-être existe-t-il de ce côté une solution que vous ignorez puisque vous procédez autrement je suppose?(je fantasme beaucoup sur les sites techniques....c'est du grand art et un plus grand mystère encore!!!)Alors, modestement, je vous explique comment je procède:

Pour mon image de fond,en voici les caractéristiques:
    CITATION :
0.203012 Mo / 1103x827 pixels

Pour redimensionner mes images, j'utilise "paint" (comme le conseille wifeo) avant de les rentrer dans l'hébergeur d'images.Et ça passe bien.

Bonne continuation à tous les deux. Lilou

Saisir l`ombre et le mur et le bout de la rue

• Le dormeur du val, Poème d'Arthur Rimbaud, 1870
• coupes de bois en forêt
réponse

on dort chez toi
1242 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site

11/1/2012 à 18:33

Bonjour lilou,

Merci du conseil mais je sais redimensionner une image.
Paint c'est bien au début mais après ...
Je parle de réduire le poids, pas la taille

Bonne soirée

Dernière modification du message le 11/1/2012 à 18:34:45.

réponse

nicole.d

478 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site

11/1/2012 à 20:17

Bonsoir Cédric,

http://www.pcastuces.com/pratique/mul [...] page1.htm (ils utilisent photofiltre)

Il est vrai qu'entre le poids d'une image, sa taille...Pas toujours facile de gérer sans perdre en qualité!

Bonne continuation.
Nicole.

Coucou Lilou

Navigateur utilisé : Int. Explorer

Dernière modification du message le 11/1/2012 à 20:29:53.

Déposez votre recette favorite sur le site

• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"
• Avec ce printemps aux allures d'été, venez découvrir quelques recettes rafraîchissantes!!
réponse

on dort chez toi
1242 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site

11/1/2012 à 21:01

nicole.d A ECRIT :
Bonsoir Cédric,

Bonne continuation.
Nicole.

Coucou Lilou

Bonsoir Nicole,

Moi qui n'a jamais voulu trahir mes logiciels pour Photofilre bin la je suis sur le cul !

merci pour ton aide bien précieuse
bonne soirée à toi

Accueil forum > Administration de votre site > Poids d'image de fond trop lourd [Topic résolu]
9 messages postés dans cette discussion

Question résolues dans "Administration de votre site"

Connectez-vous

Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Inscrivez-vous !

A propos
Accueil
Contact
Logos Wifeo
Version mobile
Légal
CGU
Info. légales
Tarifs
Contenu illicite
Aides
Doc / F.A.Q
Forum Wifeo
Aides animées
Sites d'aide
Toolbar Wifeo
Bulles d'aide
Divers
Générateur de bannière
Cadeau d'entreprise
T-shirt gratuits
Partenaire carte virtuelle
Carte de voeux
Invitations
Partenaires
Carte saint valentin
Carte fête des mères
Date fête des mères Permis de conduire
Copyright © Wifeo.com 2012 - Tous droits réservés - R.C.S.503 777 286 VERSAILLES        

Nous soutenons :